Aller au contenu

[Résolu]BSoD avec WDF01000.sys


alainC

Publications recommandées

Merci pour ton retour,

j'ai une clé USB mais elle n'est pas bootable selon le formatage de ton logiciel. (panneau d'avertissement)

a) est-ce qu'il faut renseigner le bios pour quelle soit bootable (USB)?

b) Dois-je acheter une nouvelle clé USB récente et de quel format?

c) Périphériques de démarrage ne voir aucune clé USB (BIOS)!

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors aucune erreur sur les 4 passes!

Je ne comprends pas ce plantage...

Mais avec mon CPU usage je ne vois jamais les passages dans l'autre banque de mémoire 8Go + 8Go zarbe!

Je ferme cette discussion! et merci pour ton aide toujours aussi précieuse!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, Sébastien a écrit :

J'avoue ne pas avoir compris ta phrase ?

 

 

En fait j'ai un petit gadget nommé CPU Usage qui me donne l'activité et et la conso mémoire.

Mon système comporte deux barrettes de 8Go  alors je me demande si le passage de la première sur l'autre n'a pas provoqué le BSoD...

 

Citer

Sinon, à quel moment est survenu ce BSoD ?

J'étais dans Chrome mais il y avait TB, notepadd++, VLC, Dropbox, MB, et j'en oublie...

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 22 minutes, alainC a écrit :

En fait j'ai un petit gadget nommé CPU Usage qui me donne l'activité et et la conso mémoire.

OK, tu veux sans doute parler du gadget "All CPU Meter".

Tu peux aussi connaître cette activé à l'aide du "Gestionnaire des tâches" (onglet Performance ainsi que le Moniteur de ressources).

 

Il y a 28 minutes, alainC a écrit :

Mon système comporte deux barrettes de 8Go  alors je me demande si le passage de la première sur l'autre n'a pas provoqué le BSoD...

Non si Memtest86+ n'indique aucunes erreurs.

 

Il y a 30 minutes, alainC a écrit :

J'étais dans Chrome mais il y avait TB, notepadd++, VLC, Dropbox, MB, et j'en oublie...

Après, il faut fermer toutes les applications et programmes en arrière plan qui ne sont pas propre à Windows.

Puis relancer à chaque fois une par une chaque application pour voir laquelle précisément pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citer

Tu peux aussi connaître cette activé à l'aide du "Gestionnaire des tâches" (onglet Performance ainsi que le Moniteur de ressources).

Oui je sais! mais j'aime cette petite fenêtre...

Citer

Après, il faut fermer toutes les applications et programmes en arrière plan qui ne sont pas propre à Windows.

Ben là je suis sur le ... J'ai bossé de nombreuses années avec Linux et je n'ai jamais eu de problème de fenêtre... En fait je n'ai plus eu de BSoD depuis ce dernier problème, ce qui me réconforte en fait! Qui vivra verra comme on dit. Si jamais je te reposerais une demande de conseil ;-)

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  Bonjour,

Il y a 10 heures, alainC a écrit :

Ben là je suis sur le ... J'ai bossé de nombreuses années avec Linux et je n'ai jamais eu de problème de fenêtre...

Visiblement tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou tout simplement pas tout lu en entier (cf la partie affichée en gras).

Il y a 17 heures, Sébastien a écrit :

Après, il faut fermer toutes les applications et programmes en arrière plan qui ne sont pas propre à Windows.

Puis relancer à chaque fois une par une chaque application pour voir laquelle précisément pose problème.

 

Il y a 10 heures, alainC a écrit :

En fait je n'ai plus eu de BSoD depuis ce dernier problème, ce qui me réconforte en fait! Qui vivra verra comme on dit.

OK tant mieux.:)

 

Il y a 10 heures, alainC a écrit :

Si jamais je te reposerais une demande de conseil ;-)

Aucun souci et tiens nous au courant si jamais cela se reproduit.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Sébastien.

Oui j'avais bien tout lu, mais j'ai passé sous silence cette partie.

En fait je n'ai pas trop le temps de debugger chaque pièce du système ou programmes qui pourraient poser problème.

Même si je suis en retraite (73 ans bientôt) j'ai une activité assez importante dans le domaine de la nature et plus particulièrement  dans la photo et film animalier.

En fait après avoir passé 35 ans en informatique comme programmeur (16 ans) puis ingénieur système pour le reste, je prends des distances vis à vis des bugs ou problèmes comme ce que je viens de rencontrer. Cela je pense que tu le comprendras et je préfère passer à mes occupations favorites. (idée que j'avais déjà quand j'ai commencé l'informatique pour ma retraite!)

Merci pour ta proposition et je trouve sympa ton dévouement au forum pour aider les autres. (Je lis également les autres parties du forum!)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...