Aller au contenu

Crashs pendant Jeux


Invité LastDiclonius

Publications recommandées

Invité LastDiclonius

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos lumières.. J'ai acheter un nouveau pc il y même pas 3 mois que j'ai montée moi même. Et depuis environs un mois j'ai commencé a voir des crash en pleins jeux, écrans noirs, impossible de faire quoi que ce soit, ou retour sur le bureau mais plus moyen de retourner sur le jeux, ou encore qu'il ne détecte pas de signal (écran). J'ai essayer de DDU le logiciel de la CG, de clear CMOS, mettre à jours le bios, tester toutes les prises DP de ma CG et de ma CM lors du msg "pas d'Entrée signal" à l'écran. Le test RAM de w10 et j'en passe.. Je ne sais plus quoi faire a moins de le démonter et le remonter complètement.. 

Voici ma config afin de mieux vs aider =/ 

Système d'exploitation Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 

Processeur : AMD Ryzen 5 3600X Fréquence mesurée (core0): 3.57 GHz Nombre de coeurs: 6 physique(s), 12 logique(s) Socket: Socket AM4 (1331) Température CPU (core 0): 47.13 °C

Ventirad : Noctua NH D9L

Carte graphique : AMD Radeon RX 5700 XT


Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR4 Barrette Corsair de 2x8 Go

Carte mère : ASUSPRIME X570-PRO 
Version du bios: 1405 
Bande passante: DDR4-2132

Alim : EVGA 750 GQ

J'ai également fait la manip pour les erreurs BSOD sauf que les dernières datent de mi-janviers hors j'ai ces bug a chaque fois que je joue donc également aujourd'hui mais ça ne l'affiche pas =/ 

J’ignore si certains d'entre vous ont eu les même soucis, j’espère que vous saurez m’éclairer un peu sur ce problème.

Merci d'avance a vous tous =) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LastDiclonius
Il y a 5 minutes, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Partage ta configuration stp en suivant le tutoriel ci-dessous:

Vérifie également la température du processeur à l'aide du logiciel "AMD Ryzen Master" (car AMD possède sa propre échelle de température).

Bonsoir à toi ^^ 

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/62043108-1/resume-asustek-computer-inc-prime-x570-pro-rev-x0x voici ma config. tu y vera les erreur je pense et de mon coté je vais voir pour le logiciel car jai le amd radeon software, je sais pas si c'est la meme =/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, LastDiclonius a écrit :

et de mon coté je vais voir pour le logiciel car jai le amd radeon software, je sais pas si c'est la meme =/ 

Non, il ne s'agit pas du même logiciel.

Le logiciel "AMD Radeon Software" permet de configurer les cartes graphiques AMD Radeon.

Le logiciel "AMD Ryzen Master" est destiné aux processeurs AMD Ryzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LastDiclonius
Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Non, il ne s'agit pas du même logiciel.

Le logiciel "AMD Radeon Software" permet de configurer les cartes graphiques AMD Radeon.

Le logiciel "AMD Ryzen Master" est destiné aux processeurs AMD Ryzen.

Oui effectivement je viens de voir ça par contre je sais pas trop quoi faire pour le coup ^^' j'ai fais le test de base, apres je sais pas si je doit modifier qqchose dedans ou non.. je vais essayer de faire le memtest aussi, faut juste que je voit comment ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, LastDiclonius a écrit :

Oui effectivement je viens de voir ça par contre je sais pas trop quoi faire pour le coup ^^' j'ai fais le test de base, apres je sais pas si je doit modifier qqchose dedans ou non.

Comme déjà mentionné, il faut vérifier la température du processeur dans "AMD Ryzen Master".

 

Il y a 12 heures, LastDiclonius a écrit :

je vais essayer de faire le memtest aussi, faut juste que je voit comment ça se fait.

Voici un tutoriel:

 

Il y a 11 heures, LastDiclonius a écrit :

ah euh j'ai oublier de demander, ta vu qqchose d'anormale dans ma config? les message erreur? 

Tu veux parler de tes BSoD ?

Ceux-ci peuvent-être engendrés, en autres, par une RAM défectueuse.

D'où le test avec MemTest86.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LastDiclonius

Alors pour l'Amd Master j'ai fais le test mais j'ai rien toucher vu que j'y connais rien. Le test s'est bien passé en général je suis entre 60 et 65° pendant le test et 35 et 45°+ au "repos".

J'ai également fais un test OCCT Power pendant 1h. Aucun crash, c'est vraiment pendant les jeux uniquement j'ai l'impression, c bizarre.. 

 

ofzl.png

Si non j'ai tenter de check les Ram manuellement deja, en testant une à une sur chaque port. Jusqu’à là aucun problème aux démarrages a voir plus tard pour le memtest86 ce que ça donne. Pi j'ai aussi changer mon GPU de Pcie, je verrais si cela change qqchose =/ 

Merci pr le tuto =) je ferais ça plus tard vu que ça va prendre pas mal de temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 heures, LastDiclonius a écrit :

Merci pr le tuto =) je ferais ça plus tard vu que ça va prendre pas mal de temps

OK, tiens nous au courant.;)

 

Essaie aussi en mettant à jour le pilote de la carte graphique.

Actuellement, tu possèdes la version 26.20.15015.1007 des pilotes AMD (Adrenalin 2020 Edition 20.1.3 Recommended (WHQL)).

Sur le site d'AMD, il y a une version optionnelle (Adrenalin 2020 Edition 20.2.1 Optional ; 26.20.15019.1003) qui est disponible:

https://www.amd.com/fr/support/graphics/amd-radeon-5700-series/amd-radeon-rx-5700-series/amd-radeon-rx-5700-xt

A tester donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LastDiclonius

Reuh,

Alors le memtest est negatif, aucune erreur.

Pour ce qui est du pilote graphique, beaucoup disent qu'il n'est pas stable et qu'il vaut mieux ne pas l'installer pour le moment, du coup je sais pas trop =/ mon pc est deja pas stable XD j'ai pas envie de rajouter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, LastDiclonius a écrit :

Alors le memtest est negatif, aucune erreur.

Combien de "Pass" as-tu effectué exactement ?

 

Il y a 8 heures, LastDiclonius a écrit :

Pour ce qui est du pilote graphique, beaucoup disent qu'il n'est pas stable et qu'il vaut mieux ne pas l'installer pour le moment, du coup je sais pas trop =/ mon pc est deja pas stable XD j'ai pas envie de rajouter 

Autrement, tu peux testé aussi avec des anciens pilotes:

AMD Radeon™ RX 5700 XT Previous Drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...