Aller au contenu

quelles petites config choisir ?


Publications recommandées

étant limité je ne se serrais prendre plus haut , donc j'ai 2 possibilité de choix pour 338€ ( suivant matos dispo en stock )

Config Intel

--------------

carte mère : asus p5k se core quad = 79€

Processeur : Intel s775 dual core E2180 ( 2000 mhz ) FSB800, 1MO = 62 euro

refroidisseur : Zalman 7000 full cuivre + fan controle = 35€

Mémoires : DDR2 800 mhz 2GB corsair = 47€

Carte grpahique Geforce 9600 GSO 384MB = 115€

Total= 338€

sur cette config j'ai hésité entre une 9600 GT 512 MB, mais après avoir vus des bench la 9600GSO est très légèrement meuilleur mais aussi légèrement moins chère

9600 gt = 139€

OU

Config AMD

--------------

carte mère : asus M2N MX SE = 55€

Processeur : AMD s940 Athlon 64 AM2 X2 4200+ = 62€

refroidisseur = le même

Mémoires : la même

cg : La même

Total= 314€

je sais pas trop non plus pour le prosso la grande dif entre un E2180 et un 4200+ ?

A moins que je passe a un 5200+ ce qui me ferais un total = 345€

évidement si je prend un 5200+ ça ferais mieux qu'un E6400 d'après ces benchs : http://www.legionhardware.com/document.php?id=621&p=1

thx de m'éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseil la configuration à base intel sans hésiter.

celle-ci sera plus facile à évoluer plus tard.

le socket LGA 775 d'intel durera bien plus longtemps.

tu peux tout à fait prendre un processeur plus haut de gamme intel dans le futur alors que ta configuration AMD nécessitera obligatoirement le changement de la carte mère.

je ne sais pas quel est le modèle exacte de mémoire que tu as choisi. as-tu un lien ???

le choix de la carte mère est interressant puisqu'il s'agit d'un chipset P35 récent et performant.

pour le processeur toujours en restant sur une configuration à base intel les core 2 duo sont bien plus performants pour un prix à peine plus élevé, si ton budget le permet un simple core2duo E4xxx serait un bien meilleur rapport performance/prix (et honnettement la différence de performance est énorme).

pour la carte graphique c'est assez séré les deux sont bonnes, mais je prendrai tout de même à prix identique une 8800GT à peine plus performante. et oui il est parfois difficile de croire qu'un Gforce 8 peut être plus performante qu'un Gforce 9 mais ici c'est le cas. en revanche ici la différence en therme de performance n'est pas vraiment énorme. si jamais ca ne te dérange pas de passer sur une carte graphique AMD/ATI le choix de la HD 3870 est aussi très interressant, les performances sont casiment similaires et elle a des options en plus comme le HDMI et le support de directX 10.1 contre direct X10 chez Nvidia.

sinon le choix de dépard de ton matériel est tout de même assez bien réfléchit seul les quelques informations que je t'ai apporter pourront d'aider à mieu trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wé je pensais aussi a la config intel, bonne carte mère et futur possible a un upgrade core quad

pour la 9600 gso en fait est une 8800 gs mais overclocké

pour la mémoire c'est un magasin en belgique http://www.microcity.be -> ordinateurs -> mémoire

corsair twinx xms2 cl5 pc4600 + heat spreader ddr2 ( 800 mhz ) 2gb

il y a d'autres magasins du genre mais généralement quelques euro plus chère mais des arnaqueurs, jamais eu de soucis chez microcity

ça c pour mon frangin avec ce budget

moi se serrai + direct un quad core q6600/ asus p5k se/ 4 gb ddr2 1066/ hdd 500 gb sata2 32 mb cache/ 9600 gt 512 mb/ forton 500 w/ graveur liteon pour 793€

+ tard avec une tour antec twelve hundred noir gaming ou en allu / et la souris habu de microsoft 2000 dpi

actuellement j'ai qu'une msi k9gm-v 1 gb ddr2 533 mhz/athlon 64 3500+/geforce 7600 gs 256mb /hdd 80 gb :Merci: mais ça vas encore mais plus pour long ^^ surtout que je suis trop court pour vista ultimate 32 bits( ça tourne sans pb mais 1gb mémoire pas assez mais sous xp pro pas de pb )

verrais si je trouve vista 64 bits qui gère mieux les quad ou perso je préfère attendre windows seven parce que vista pour moi = passerelle alias windows millénium :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...