Aller au contenu

problème de pilote


corbeaut

Publications recommandées

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Essaie en désactivant/réactivant le service audio de Windows:

1. appuyer sur les touches Windows + R

2. taper services.msc puis appuyer sur la touche Entrée

3. faire un double-clic sur la ligne Audio Windows:

type de démarrage => sélectionner Désactivé

Etat du service => cliquer sur Arrêter

4. cliquer sur Appliquer puis sur OK

5. redémarrer la machine

6. réactiver le service Audio Windows

type de démarrage => Automatique => puis cliquer sur Appliquer

Etat du service => cliquer sur Démarrer => puis cliquer sur OK

7. redémarrer la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Essaie cette manipulation:

1. Dans le "Gestionnaire de périphériques" clic-droit sur "AMD High Definition Audio Device" à la catégorie "Contrôleur audio, vidéo et jeu"

2. cliquer sur "Désactiver l'appareil"

3. cliquer sur la case "Oui" lorsque le message "La désactivation de l'appareil va entraîner un arrêt du fonctionnement. Voulez-vous vraiment le désactiver ?" s'affiche

4. faire un clic-droit sur le périphérique "Contrôleur High Definition Audio" (qui n'est pas affiché en défaut) à la catégorie "Périphériques système"

5. cliquer sur "Désactiver l'appareil"

6. cliquer sur la case "Oui" lorsque le message "La désactivation de l'appareil va entraîner un arrêt du fonctionnement. Voulez-vous vraiment le désactiver ?" s'affiche

7. faire un clic-droit sur le périphérique "Contrôleur High Definition Audio" (qui est affiché en défaut) à la catégorie "Périphériques système"

8. cliquer sur "Désinstaller l'appareil"

9. lorsque le message ci-dessous s'affiche cliquer sur la case "Non":

"Pour terminer la suppression de l'appareil, vous devez redémarrer votre ordinateur. Voulez-vous redémarrer votre ordinateur maintenant ?"

10. réinstaller le pilote ci-contre audio https://download.msi.com/dvr_exe/mb/realtek_hd_audio.zip

11. redémarrer l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour Seb,

j'ai refait toutes les manipes toujours pareil, donc j'ai refait une Install de Windows la ça fonctionne voir le lien https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64074703-1/resume-msi-x79ma-gd45-ms-7738-10

je doit rebooter Windows pour qu'il finisse d'installer ces mise a jours je te tien accourant si le problème reviens ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, corbeaut a écrit :

Ton lien de partage a malheureusement expiré.

Pour que celui-ci soit sauvegarder dans ton profil, suis bien le tutoriel ci-dessous:

 

Il y a 4 heures, corbeaut a écrit :

donc j'ai refait une Install de Windows

De quelle manière as-tu procédé exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, corbeaut a écrit :

formatage du disc dur

Ce n'est pas ta 1ère réinstallation de Windows et le problème persiste toujours.

Donc la puce audio intégrée et belle et bien défectueuse comme je te l'avait malheureusement déjà dit.

Et comme déjà dit également, tu peux utiliser comme alternative un carte son externe:

Le 27/02/2020 à 21:40, Sébastien a écrit :

J'ai bien peur malheureusement que la puce audio intégrée soit défectueuse.:(

L'alternative est d'utiliser une carte son externe (USB ou PCI/PCI-E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, corbeaut a écrit :

etite question pourquoi avant mise a jours windows le son marche, probleme disparer voir capture ecrans

https://drive.google.com/open?id=1De3-x3I2gWlA3dTW2AmkoUoPleajPY9y

apres mise a jours probleme revien https://drive.google.com/open?id=1JTsIzN1wprI3kHRnx5K3mO9sS0WYylub

Comme je te l'avais déjà dit:

Le 27/02/2020 à 21:54, Sébastien a écrit :

Défectuosité ne veut pas dire totalement H.S.

Elle peut donc avoir un fonctionnement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, tu peux tester en bloquant temporairement les mises à jour de Windows Update (35 jours).

Paramètres => Mise à jour et sécurité => Windows Update => Options avancées => Interrompre les mises à jour

Bien évidemment, cela implique de devoir réinstaller Windows 10 au préalablement.

Si pendant ce laps de temps le problème réapparaît alors le problème sera définitivement d'ordre matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...