Aller au contenu

Red Eagle 27 G Master G2760HSU non détecté


petitpoucet

Publications recommandées

Les amis bonjours,

Je ne comprend pas, j'ai récemment acheté (janvier 2020) un nouvel écran chez LDC, un Iiyama RedEagle G2760HSU 27¨

1/Il n'est pas détecté par mon PC, j'ai pourtant sur le site téléchargé les drivers (fichiers .inf etc...)

2/Mon ancien écran était aussi un Iiyama plus vieux (Datant de 2013)

3/Je désinstalle les drivers, je les supprime, puis je vais chercher les nouveaux drivers, et Windows me prévient avoir trouvé les drivers mais c'est l'ancien écran qui apparaît...

4/Je viens d'acheter une MSI RTX 2060 super gaming (cette semaine), ça ne change rien non plus

5/Enfin SOUS WINDOWS COMMENT PUIS-JE VERIFIER SI L'ECRAN EST PRIS EN CHARGE, actuellement ma résolution max est de 1920x1080, ça n'a pas bougé, je croyais avoir une image super avec un taux de rafraîchissement de fou,  rien n'a changé.

Par contre ma Carte mère est un peu vieille ASUS P8z77-v, mon proc est intel 3 mon Allim Cosair 600w

A tous je vous remercie par avance pour votre aide, j'ai Totalwarhammer à faire tourner:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pardon,

je l'ai acheté Chez LDLC 15ème Paris, les gars son précis, mais la prochaine fois ce sera peut-être Amazone...

 

Je vais avoir besoin de faire une nouvelle config en partant de mon Ecran (Iiyama Red Eagle) et de ma nouvelle carte graphique RTX2060.

Mais je suis prêt à suivre des conseils avisés.

Utilisation : Je ne fais que du Totalwar, jamais de FPS

Budget : env 1000 euros +ou- pour ce qui reste

Les besoins

1 Boitier ATX - prérequis silence et discrétion et "élégance"
2 arte mère - prérequis - doit pouvoir accueillir mon futur Processeur
3 Processeur - prérequis - doit pouvoir faire tourner les jeux totalwar et dernière génération sans problème  ReddragonWargame
4 Waterccoling? Why not c'est plutôt sympa à monter sauf que je ne sais pas si c'est compliqué...ou ventirad d'origine...
5 Mémoire vive - aucune idée, ce qu'il faudra
6 SSD - pareil il m'en faudra un
7 Alim
8 Par contre windows je ne sais pas du tout comment on l'installe et comment ça s'achète mais il y a les tutos sur le Tube

Voila, si tu as des idées je suis preneur et merci encore pour tes conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, petitpoucet a écrit :

Je compte le monter moi-même avec les tutos d’Internet.

pour Windows je vais le commander sur Amazon 

OK.

 

À l’instant, petitpoucet a écrit :

Je me demandais si c’était bien aussi les ssd M2 si je ne me trompe pas.

C'est ce que je comptais te conseiller.

Un SSD SATA au format M.2 pour améliorer le câble management et donc améliorer la circulation de l'air dans le boîtier.

Un SSD M.2 NVMe n'apportera pas grand chose au niveau performance pour un usage "courant" et chauffera plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 38 minutes, petitpoucet a écrit :

J'ai regardé la config que tu proposes et me semble qu'ils émettent un avertissement concernant le processeur et la carte mère peut-être non compatible?

Citer

Informations fournies par notre service technique : Les cartes mères basées sur les jeux de composants Intel Séries 300 (Intel Z370 Express ... etc.) ne sont pas compatibles avec les processeurs Intel Core de 6ème et 7ème générations. En cas de doute, référez vous aux mentions de compatibilité chipsets présentes dans les fiches des processeurs vendus sur le site.

Le processeur que je t'ai indiqué est de 9ème génération.

Le chipset Z390 est compatible nativement avec les processeurs de 9ème génération.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, petitpoucet a écrit :

Si tu te souviens j'ai de gros problème avec mon écran non détecté par mon PC,

J'ai suivis tes instructions

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/61865667-1/resume-asustek-computer-inc-p8z77-v-rev-1xx

 

Le 08/02/2020 à 10:29, petitpoucet a écrit :

5/Enfin SOUS WINDOWS COMMENT PUIS-JE VERIFIER SI L'ECRAN EST PRIS EN CHARGE, actuellement ma résolution max est de 1920x1080, ça n'a pas bougé, je croyais avoir une image super avec un taux de rafraîchissement de fou,  rien n'a changé.

La résolution max est de 1920 x 1080 @144Hz:

https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-gb2760hsu-b1/

DriversCloud.com détecte la référence PL2760H qui correspond bien au G-MASTERGB2760HSU-B1.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 minutes, petitpoucet a écrit :

Je suis allé dans le paramètre d'affichage windows et effectivement jai pu avoir le choix de le mettre à 144htz, il était à 59Htz...

Tout est rentré dans l'ordre,

Une fois encore merci, 

C'est ce que j'allais te dire mais tu m'as devancé.:)

 

Il y a 5 minutes, petitpoucet a écrit :

Je commande ma config probablement demain;)

Si tu as d'autres questions sur les autres composants surtout n'hésite pas.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Une dernière chose, 

Je n'arrive pas à préparer une clé USB avec Windows 10 j'ai essayé plusieurs clés minimum de 8GO...

A chaque fois il me transmet tout à la fin une erreur...

Sur Amazon, quel option pour acheter une clé avec W10, certain commentaire on l'air de dire que c'est pas si évident que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 8 minutes, petitpoucet a écrit :

Je n'arrive pas à préparer une clé USB avec Windows 10 j'ai essayé plusieurs clés minimum de 8GO...

A chaque fois il me transmet tout à la fin une erreur...

Tu utilises quel logiciel exactement ?

Le plus simple est d'utiliser directement l'outil de Microsoft pour créer directement une clé USB d'installation de Windows 10:

MediaCreationTool1909.exe

J'explique la procédure en images dans le post ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 minutes, petitpoucet a écrit :

Sur Amazon, quel option pour acheter une clé avec W10, certain commentaire on l'air de dire que c'est pas si évident que ça...

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/1087-1/bon-plan-des-cles-windows-10-et-office-2016-2019-legales-a-partir-de-10-€-!

Si tu veux une licence de Windows 10 moins cher.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 minutes, petitpoucet a écrit :

Pour ce qui est de MediaCreationTool1909.exe je l'ai déja essayé plusieurs fois en allant le chercher chez Microsoft et en le mettant sur une Clé

Rien à faire ça plante... peut etre mon antivirus?

Quel message d'erreur rencontres-tu précisément ?

Oui, réessaie en ayant rien de lancer en arrière plan y compris antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...