Aller au contenu

[Résolu] Carte graphique qu'ai-je en quantité de mémoire


sylvain62

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je n'étais pas passé. Alors j'en profite pour féliciter les gens de ce sites et tous ceux qui répondent et aident les autres. Je suis encore loin de pouvoir le faire, un jour peut-être...

Bonne continuation.

Je viens à mon sujet.

Mon laboratoire m'a payé un pc portable:

http://ma-config.com/AfficheTempResume-1506.html

J'ai besoin dans mon boulot de faire des représentation graphique 3D .

Il semblerait que je dispose d'une carte graphique Nvidia 8600M GT à 512 Mo d'après ma configuration, mon gestionnaire de périphérique et le site où a été acheté le portable.

Pourtant, quand je vais sur le site de Nvidia, le descriptif de ma carte dit 256 Mo...

Sur d'autres sites commerciaux je peux lire 512 Mo maxi.

Est-ce que ça vaut dire qu'il y a possibilité de pousser les performances de ma carte graphique? Enfin les performances, de passer de 256 à 512 par une manip dans le bios par exemple? Je n'ai rien trouvé dans le logiciel de ma carte graphique qui ressemble à ça.

Comment savoir si ma carte utilise la totalité de sa puissance?

Enfin, d'après le gestionnaire de périphériques, mes pilotes sont à jours. Sur ma config, j'avoue ne pas avoir très bien compris le fonctionnement du service qui permet de télécharger les pilotes de notre config.

J'ai coché : "afficher uniquement les drivers plus récents" , et j'obtiens une liste dont

GeForce 8600M GT

Fabricant : nVidia Corporation | Classe: display | Version : 7.15.11.5665 | Date: 18/09/2007

Mais rien à côté pour démarrer un téléchargement, c'est qu'il n'y aurait pas de driver plus récent? c'est bien ça?

Je devrais peut-être faire un post spécail dans la section trouvé des pilotes...

Et enfin une dernière question, si vous avez toujours envie ;)

8600M GT et 8600 GT c'est pareil?

Sur le site de Nvidia, j'ai trouvé un pilote qui correspond à différentes carte dont la 8600 GT, est-ce que c'est la même que la 8600M GT. J'ai un peu sur google, mais je n'ai pas pu arreter une décision quant à l'installation de ce driver

.

Voilà voilà.

S'il faut je déplacerai mes questions sur les drivers.

BOnne continuation à tous.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce n'est pas par rapport au chipset qu'il faut chercher la taille de la mémoire graphique, mais par rapport au portable lui-même.

les cartes vidéo de la série 8600 peuvent avoir 256 / 512 ou 768 suivant le modèle. Dans le cas d'un portable, la mémoire étant partagée, cela devient encore+ complexe de savoir rien qu'avec le chipset.

si ton portable est de la série Easynote SB87, alors il peut y avoir 512 mo dédié et jusqu'à 2303 mo en turbo cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai bien lu l'article en question sur le turbot cache.

Tu me disais que c'était pas top.

En fait je n'ai pas saisi si c'était une technologie à activé ou si elle l'était par défaut...

Tu sais ça? Même si c'est un peu merdique, si je pouvais un peu booster les performances graphiques.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis allé faire un tour dans le BIOS, je n'ai rien vu qui parlais de carte graphique...

Je n'ai pas trouvé de menu "caché".

Il me semble avoir lu qqpart que le TurboCache serait activé par défaut.

Je vais demandé à NVidia sur le site, voire s'il me réponde, ou s'il y a un forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je reviens avec cette histoire de TurboCache.

Je suis allé voir sue le site Nvidia et je n'ai jamais trouvé compris comment on leur poser une question.... Il y a bien un forum, mais bon, dès que c'est en Anglais informatique :Merci:

Alors j'ai refais des recherche sur notre amis à tous goog...

Il semblerait que pas mal de monde se demande comment activer/désactiver le TurboCache. Sans pour autant avoir de réponse... Il semblerait bien que comme le disait pat43, cela se réglerait dans le BIOS, ou via le panneau de configuration. Bon, je n'ai rien trouvé dans mon cas.

Mais au vu des discussions sur d'autre site, forums... (désolé pour l'infidélité), le TurboCache serait activé par défaut. Donc cela "réglerait" mes interrogations.

Le fait est que svt les gens demandent comment le désactiver car si j'ai bien compris, le TurboCache sert à pomper la RAM du pc pour compléter la RAM de la carte graphique. Apparemment, pour ceux qui n'ont pas bcp de RAM dans le PC, ça les gens plus qu'autre chose que leur carte puise dans les réserve du PC (ça se comprend, c'est en ça je pense que pat43 me disait :"e t'annonce de suite que c'est un peu merdique comme " pseudo " overclocking ")

Mon cas s'était plutôt l'inverse, être certain que ma carte graphique utilisait ma RAM pour avoir plus de perf... J'ai 4Giga sur le pc du travail, je ne crois pas que les ligiciel que j'utilise (MATLAB) utilise ces 4Gigas, je me disais que si il y avait moyen de pousser ma carte graphique à utiliser la RAM non utilisée...

Mais bon, il semblerait qu'elle le fait donc je vais clore le sujet.

Si je peux faire un lien vers un autre forums (si c'est autorisé), sur lequel j'ai glané des infos je le mettrai.

Merci à pat43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

fais un clic droit sur le poste de travail > Propriétés. dans l'onglet " Général " tu pourras voir ton processeur et la taille de la mémoire prise en compte par le système, c'est-à-dire déduction faite de la mémoire partagée avec la vidéo.

par contre, XP 32bits ne prenant pas ( visiblement ) en charge 4 Go, tu ne verras donc au maximum que 3072 Mo environ - la mémoire partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu je dois faire ça en même temps que je créer une figure ou un graphique? C'est bien ça?

Parce que si je vais dans Poste de travail (Ordinateur je pense sous vista)/Propriétes je tombe sur des "Informations système générales", je vois des infos sur le processeur et mémoire vive où je peux lire 4.00 Go.

Donc soit le turboCache n'est pas activé car

-pas activé ou

-pas sollicité car je ne fais pas figure (je n'utilise pas ma carte graphique)

Ou je ne regarde pas au bon endroit.

Dit au passage, là je vois 4G sous vista, je ne sais pas si c'est grâce à une mise à jour, je crois qu'avant sur cette même page je voyais effectivement 3072Mo comme tu le précisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien ça c'est un Vista 32bits

Tu as 4go installés mais 3Go reconnus.

2 Barettes de 2048 Mo 667 Mhz.

mémoire windows : 3061Mo

Carte Graphique nVidia Corporation GeForce 8600M GT (512 Mo) soit 512mo de ram dédiée. Donc que le turbocache soit activé ou non la carte graphique utilise sa propre ram (512mo) ce qui est largement suffisant, même 256mo auraient été suffisants. Lui donner plus de ram, si c'est possible, ne servirait strictement à rien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ChtiGG,

ok ok bin merci.

Mais si je ne suis pas satisfait de l'affichage d'une figure? Disons que sur le portable d'un copain elle passe mais pas sur le mien.

Enfin elle passe, disons qu'il peut voir des choses que moi je ne vois pas sur mon écran.

C'est un peu long à expliquer.

Est-ce que cela voudrait dire que ma carte est moins puissante que la sienne tout simplement? Il a 512 en mémoire sur la sienne comme moi, est-ce que son gpu est plus puissant que le mien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...