Aller au contenu

Bonne configuration?


Publications recommandées

Bonjour,

J'ai fait ma configuration pour mon nouveau PC mais je sais pas si elle est bonne et bien configurer et il y a aussi certaines choses où j'hésite?

Alimentation: Antec NeoHE 430 - ATX 12V 430W (74.91)

ou Antec NeoHE 500 - ATX 12V 500W (89.90)

Boitier: Cooler Master Cavalier 3 (59.90)

Carte Mère: ASUSTeck P5B - E Plus - ATX (143.99)

ou MSI P6N SLI Platinum - ATX (155.00)

ou MSI P965 Platinum - ATX (130.50)

Carte Graphique: ASUSTeck EN7950GT/HTDP/512 - 512Mo (239.50)

ou MSI NX 7950GT - VT2D512EZ - 512Mo (263.90)

ou MSI NX 8600GTS - T2D256E - HD - OC - 256Mo (229.00)

RAM: Corsair Twins 2Go (2*1Go) DDR - SDRAM PC 6400 (179.90)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (299.00)

ou Intel Core 2 Duo E6400 (189.00)

Ventilateur: ASUSTeck Silent Square (49.90)

Lecteur/Graveur DVD/CD: Philips LightScribe

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.10 - 250Go (77.90)

Donc voilà j'attend de vos conseil?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Florian et bienvenu :D

Ma première question sera : Que compte tu privilégié sur cette nouvelle config ? La bureautique, le jeu, le traitement audio et vidéo, autre, ou la globalité ?

La seconde : Quel est ton budget maximium ?

Concernant l'alim, pour 10¤ de plus tu as 70W de gain entre la HE 430W et 500W donc n'hésites pas, prends la 500W si tu veux rester chez Antec. As tu regardé du côté de Seasonic ?

Pour la carte graphique, il serait dommage d'investir dans une carte compatible DirectX 9 alors que Nvidia qui juste de décliner sa gamme 8xxx compatible DX10, intéressant pour un éventuel passage sous vista :)

J'attends ta réponse à propos de l'utilité que tu auras de ce PC et sur ton budget, et je regarderai tout ça d'un peu plus près.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Florian et bienvenu :D

Ma première question sera : Que compte tu privilégié sur cette nouvelle config ? La bureautique, le jeu, le traitement audio et vidéo, autre, ou la globalité ?

La seconde : Quel est ton budget maximium ?

Concernant l'alim, pour 10¤ de plus tu as 70W de gain entre la HE 430W et 500W donc n'hésites pas, prends la 500W si tu veux rester chez Antec. As tu regardé du côté de Seasonic ?

Pour la carte graphique, il serait dommage d'investir dans une carte compatible DirectX 9 alors que Nvidia qui juste de décliner sa gamme 8xxx compatible DX10, intéressant pour un éventuel passage sous vista :)

J'attends ta réponse à propos de l'utilité que tu auras de ce PC et sur ton budget, et je regarderai tout ça d'un peu plus près.

:)

Salut,

Alors avec mon PC je fait un peu de tout,du jeu,des films,des musiques avec logiciel de mix (je travail comme DJ),et aussi beaucoups de conception informatique(DAO,FAO,architecture)

Aprés pour le budget serai entre 700¤ à 1000¤ environ!!!Et je pense que je peus avoir quelque chose de très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en regardant assez rapidement et en arrondissant les prix :

Alim Antec HE 500W 90¤

Boitier Cavalier 60¤

Carte mère Asus P5B Deluxe 150¤

Ram 2x1Go Corsair 180¤

Pour le processeur si tu veux rester dans un budget correct envisage plutôt un E6400 190¤

Pour le Lecteur DVD, préfères un Pioneer 111D 35¤

Pour le disque dur évite Seagate et Maxtor, vises plutôt un Samsung ou un Western Digital en sata 2 avec 16mo de cache 75¤

Le rad je te propose plutôt un Noctua NH-U12F (rad + ventillo) 50¤

Et enfin pour la carte graphique je pense à une Nvidia 8600GTS, milieu de gamme, assez performante, compatible directX 10 et pas excessivement cher 200¤

Comme tu peux le voir ça monte vite, nous sommes à un total de 1030¤ déjà (sans compter les frais de port).

Si le prix te convient tant mieux sinon il faudra grapiller par ci par là.

Dans un premier temps au niveau de l'alim, la Hiper Type-R 580W est peut être un peu moins cher que l'Antec.

Une carte mère moins honéreuse (P5B non deluxe, Gigabyte DS3 ou DS4, ...)

Et peut être voir pour de la ram un peu moins cher.

N'hésites pas à passer du temps sur les comparateurs de prix, ruemontgallet, monsieurprix, clubic, etc... afin de trouver les prix les plus attractifs. Essais de commander le maximum de pièces dans le même magasin pour réduire les frais de ports.

Tu peux aller faire un tour sur Trend4Pc.de, un boutique allemande, très compétitive au niveau des prix et des frais de port. Beaucoup de français dont moi même ont déjà commandé là bas, c'est vraiment très sérieux :)

Une boutique belge assez bien placée également : compumsa.be

Je reste à disposition pour tout autre question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour la carte mère, je préfére la MSI P6N SLI Platinum - ATX (155.000¤) Est elle bien?

Et pour la carte graphique, la MSI NX8600GTS - T2D256E - HD - OC ou la MSI NX7950GT - VT2D512EZ La quelle est la merllieur?

Pour moi la 8600 est plus puissante mais elle à un mémoire vidéo de 256Mo que la 7950 à 512Mo!!!

Mais je posséde déjà un PC donc est ce que je pourrait récupérer la tour + l'alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas du tout la MSI.

La 7950GT est plus puissant que la 8600GTS mais ce n'est pas dû à la quantité de mémoire embarquée, en effet 512mo seraient totalement inutiles sur la 8600GTS, elle n'exploiterai pas la moitié.

Comme je le disais il serait dommage de faire des frais pour une carte graphique DX9. Si vraiment tu veux une CG puissance compatible DX10, tourne toi vers la 8800GTS ou GTX mais c'est pas du tout le même budget ...

Quelle allimentation as tu son ton pc actuel ? Je doute qu'elle soit suffisante pour la config que tu veux monter. Le boitier est, je pense, récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas du tout la MSI.

La 7950GT est plus puissant que la 8600GTS mais ce n'est pas dû à la quantité de mémoire embarquée, en effet 512mo seraient totalement inutiles sur la 8600GTS, elle n'exploiterai pas la moitié.

Comme je le disais il serait dommage de faire des frais pour une carte graphique DX9. Si vraiment tu veux une CG puissance compatible DX10, tourne toi vers la 8800GTS ou GTX mais c'est pas du tout le même budget ...

Quelle allimentation as tu son ton pc actuel ? Je doute qu'elle soit suffisante pour la config que tu veux monter. Le boitier est, je pense, récupérable.

Donc pour l'alimentation s'est du Power Eagle 350W,mais je pense que s'est de la merde....

Mais le boitier pour l'instant je vais le garder et je changerai plutard.

Donc pour la carte graphique,je devrai prendre la 7950GT en 512Mo que la 8600GTS 256Mo,car pour la 8800GTS est trop cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet l'alimentation ne suffira pas :D

Pour la carte graphique si la 8800 ne rentre pas dans tes prix soit tu reste sur une "vieille" architecture DX9 avec la 7950 (haut de gamme) soit tu choisis la nouvelle architecture DX10 avec la 8600 (milieu de gamme) sachant que malgrès qu'elle soit un peu moins puissante (équivaut à une ATI x1950XT tout de même !) tu bénéficiras de toutes les optimisations des jeux compatibles DX10 qui sortirons prochainement :)

Voici un test sur la 8600GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet l'alimentation ne suffira pas :D

Pour la carte graphique si la 8800 ne rentre pas dans tes prix soit tu reste sur une "vieille" architecture DX9 avec la 7950 (haut de gamme) soit tu choisis la nouvelle architecture DX10 avec la 8600 (milieu de gamme) sachant que malgrès qu'elle soit un peu moins puissante (équivaut à une ATI x1950XT tout de même !) tu bénéficiras de toutes les optimisations des jeux compatibles DX10 qui sortirons prochainement :)

Voici un test sur la 8600GTS

Donc pour le moment je vais prendre la 7950 et aprés on véra plutard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut florian

Personellemet je suis du même avis que ChtiGG les carte gra^phiques directX10 viennent justes de sortir et sont faites pour vista.

Les drivers sont encore peu optimisés, tout comme les jeux et les bench dispo... pour faire plus simple même si les carte graphique comme le 7950 sont proche des perfs des derniers gpu nvidia il serait plus judicieux, et plus économe pour toi de prendre une carte compatible directX 10 qui représante l'avenir!

Je suis sur qu'une fois optimisée la 8600 sera un très bon compromis!

Tu reste libre d'acheter ce que tu veux mais ChtiGG t'as donné un très bon conseil! A la vitesse ou le matériel change il est plus judicieux d'acheter un produit récent qu'un produit en partie dépassé ...surtout quand on voit le prix :D

bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...