Aller au contenu

Petit PC veut etre grand!


Publications recommandées

Rebonjour,

Finalement , non ce ne sera pas un ati je me suis rectracté ( enfin j'espère, j'ai comandé sur Cdiscount pensant faire une bonne affaire mais par la suite j'ai vu tellement de posts les traitant de voleurs , que je me suis retracté)

Du coup je suis passé chez un revendeur info pour avoir son avis, et selon lui vu ma config actuelle , rien au dessus d'une 8600GT ne fera l'affaire, car mon boitier est pas assez ventilé, et n'a surement pas assez de place pour une alim et une grosse CG ( ce qui a mon avis est faux , mon alim actuelle est une fortron 300 W 15x14x9 cm donc je vois pas ou est le blemeet j'ai bien 25 cm pour mettre une carte)

Bref, retour a la case départ, fini les rèves de grandeur et de Stalker et autre Mass Effect a plein les mirettes, je vais surement opter pour une 860 GT ou 8500 GT comme toi Pat en esperant que ca va qd meme améliiorer les choses de manière significative...

Sinon je jette tout par la fenêtre, je m'achète une super config, et là c'est ma femme qui me jette par la fenêtre... :Forum25:

Bon du coup Mossieur 8500 GT, que peux tu me dire sur les 8500 8600 , ca vaut le coup ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait, je me sers de ma 8500GT à 90% du temps car elle a 512 mo de mémoire contre 256 pour la 8600GT. Niveau performances, je ne vois aucune différence entre les 2, la 8600 étant meilleure que la 8500 mais la mémoire de la 8500 palliant à ce petit manque.

le mieux serait donc une 8600GT 512mo

comme je te l'ai dit, ton alimentation est une ATX, donc norme standard. Par conséquent, une comme la mienne ( voir page 1 ) monterait dans ton pc. 300w est trop faible pour la carte graphique qui est ( en général ) alimentée individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

Bon je suis en quête de la bonne affaire, les 8600 GT 512 Mo sont bien la... mais vu leur prix je suis tout de meme tenté par taper plus haut, une différence de 40 50 euros et je peux avoir une CG vraiment récente... Je t'avouerais que j'ai vraiment peur de pas voir bcp d'amélioration avec une8600 GT...

LA je commence a jouer a Mass Effect et ce jeu splendide nécéssite quand meme une bonne CG... Toi tu dis faire tourner CRysis assez bien? Peut etre devrais je rester raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

n'étant pas un accroc de la perfection mais uniquement un accroc de la fluidité, je joue en 1024 x 768 sans aucun lag et avec une image très convenable. Si je monte la 8600GT, je ne vois aucune différence à résolution égale, et si j'essaye de monter à 1280 x 1024, j'ai des micro-saccades ( + avec la 8600 qu'avec la 8500 ) qui m'énervent assez vite :Merci:

prendre une carte + récente reviendrait à prendre une 8800 qui ne sera pas compatible avec ta carte mère à cause du PCI-e v 2.0 si je me rappelle bien ?

PS : je viens de me rendre compte que le lien que je t'ai laissé cible vers une carte graphique Asus qui est loin de ce qui se fait de + fiable :( Privilégies une réelle Nvidia, ou une Leadtek ( ma Ti4200 datant de 2004 tourne toujours comme une horloge :) ) qui vont beaucoup mieux :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...