Aller au contenu

Petit PC veut etre grand!


Publications recommandées

Messieurs , avant tout voici ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-32107-0.html

A votre avis, que puis je faire pour améliorer vraiment ma bécane? Je ne parviens pas à profiter de jeux récents : mon niveau de détails n'est jamais au dela de médium et ma résolution peine meme en 900*600!

Je pense pourtant que mon proco n'est pas si mal que ça, (E4300 duo core 1.8GHz) Serait ce ma carte graphique? :lol:

J'ai vu sur ce forum des gens avec des cartes graphiques a peine mieux ( une 8500 GT est elle vraiment meilleure que ma 8400 GS?) qui disent faire tourner COD4 ou encore Gears of war sans soucis !!!!

Du coup je songe serieusement a investir dans une carte super recente type 9600 GT et bien sur une meilleure alimentation, vu que les deux ont l'air liées...

Si vous avez de bons conseils pour upgrader ma config sans trop de frais, je suis a votre écoute ; si vous voyez ce qui ^peut coincer, je suis preneur !

J'avoue etre un peu perdu entre les gamers qui hésitent entre une 8800 GTS et une GTX et ceux ( moins gamers ceux la) qui se demandent si un pentium III suffit pour Crysis !mdr! :lol:

dans l'attente de vos réponses...

merci.VP. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

changes ta carte graphique qui est devenue trop faiblarde pour les jeux récents. Une 8500GT 256 minimum commencerait à apporter un net +

Jokh, le processeur suffit amplement, il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un core 2 duo, donc la fréquence est à multiplier par 2 environ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

changes ta carte graphique qui est devenue trop faiblarde pour les jeux récents. Une 8500GT 256 minimum commencerait à apporter un net +

Jokh, le processeur suffit amplement, il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un core 2 duo, donc la fréquence est à multiplier par 2 environ ;)

houps j'avais pas vu, comme je l'ai dit je ne suis pas un expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui Pat43 , c'est bien ce qu'il me semblait, ma carte est a la ramasse... ;)

Seulement d'après ce que j'ai pu voir, la 8500 GT n'est pas non plus ce qu'on fait de mieux de nos jours! C'est pour ca que je partais sur une 9600 GT, histoire de pouvoir voir venir un peu... Qu'en penses tu? Si j'investis dans une 8500 GT ( que tu possèdes toi meme non?) ne vais je pas me retrouver confronté au meme problème dans les prochains mois?

J'envisage qd meme de gouter aux joies d'un Crysis ( en étant raisonnable) ou d'un Alone In Dark en esperant profiter de plus de détails qu'avec ma 8400GS de misère...

Je suis deja content de savoir que je n'aurais pas a changer mon proc ( et de carte mère si il est soudé) tout de suite...

J'attends vos précisions merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui Pat43 , c'est bien ce qu'il me semblait, ma carte est a la ramasse... ;)

Seulement d'après ce que j'ai pu voir, la 8500 GT n'est pas non plus ce qu'on fait de mieux de nos jours! C'est pour ca que je partais sur une 9600 GT, histoire de pouvoir voir venir un peu... Qu'en penses tu? Si j'investis dans une 8500 GT ( que tu possèdes toi meme non?) ne vais je pas me retrouver confronté au meme problème dans les prochains mois?

J'envisage qd meme de gouter aux joies d'un Crysis ( en étant raisonnable) ou d'un Alone In Dark en esperant profiter de plus de détails qu'avec ma 8400GS de misère...

Je suis deja content de savoir que je n'aurais pas a changer mon proc ( et de carte mère si il est soudé) tout de suite...

J'attends vos précisions merci! ;)

Salut, je ne sais pas si cela peut aider, mais moi j'ai la 9600 GT et pour le jeu COD 4 (qui demande beaucoup en graphisme) j'ai mis en résolution 1024/1280 (le maximum) et cela passe impéccable sans lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le choix de la carte tient du domaine de tes finances. Personnellement, je joue à COD, Crysis, NFS Carbon, NSF pro street avec une 8500 GT @ 512mo et cela passe très bien, même mieux qu'avec une 8600 GT @ 256.

si tu peux acheter une 9600 GT, alors n'hésites pas ;)

Jokh, tu es certain d'être au maximum en résolution ? je suis en 1024 et je peux encore monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le choix de la carte tient du domaine de tes finances. Personnellement, je joue à COD, Crysis, NFS Carbon, NSF pro street avec une 8500 GT @ 512mo et cela passe très bien, même mieux qu'avec une 8600 GT @ 256.

si tu peux acheter une 9600 GT, alors n'hésites pas ;)

Jokh, tu es certain d'être au maximum en résolution ? je suis en 1024 et je peux encore monter ;)

Merci ca me rassure, pour moi je pensais qu'avec la 9600 GT on pouvait monter au dela de 1024 et la non, que ce soit sur les parametres d'affichage du pc qu'avec COD, c'est pour cela que j'avais demander si il y avait pas quelque chose de speciale à faire (réglages....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu es peut-être limité par rapport à ton écran. Combien accepte t'il en résolution maxi ?

J'y avait pensé, pour savoir combien il accepte, je ne sais pas, c'est un LG (L1915S) et le dernier pilote que j'ai trouvé date de 2005 (même par Ma-config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ça vient pas de l'écran :

# Description du produit: LG Flatron L1915S - Ecran TFT LCD

# Type de produit: Ecran

# Diagonale: 19"

# Résolution maxi: (SXGA) 1280 x 1024 pixels / 75 Hz

# Temps de réponse: 12 ms

# Luminosité d'image: 250 cd/m2

# Rapport de contraste d'image: 500:1

# Angle maximum de Vision Horizontale: 160°

# Angle maximum de Vision Verticale: 160°

# Interface: VGA (HD-15)

# Fonction: LightView

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ça vient pas de l'écran :

# Description du produit: LG Flatron L1915S - Ecran TFT LCD

# Type de produit: Ecran

# Diagonale: 19"

# Résolution maxi: (SXGA) 1280 x 1024 pixels / 75 Hz

# Temps de réponse: 12 ms

# Luminosité d'image: 250 cd/m2

# Rapport de contraste d'image: 500:1

# Angle maximum de Vision Horizontale: 160°

# Angle maximum de Vision Verticale: 160°

# Interface: VGA (HD-15)

# Fonction: LightView

Je rectifie, je suis en 1280/1024, désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous deux pour vos lumières,

Evidemment la 9600 GT semble quand meme bien au dessus de ma carte ( j'ai vu un tableau comparatif j'au cru un instant que ma carte n'y serait pas tellement elle est dans les profondeurs du classement)

POur ce qui est des finances, je pense presque a prendre une 8800 GT 512 Mo vu qu'il n'y a plus que 20-30 euros de diiférence. En savez vous plus sur la 8800 GT? perfs? bruit ? Serait elle compatible avec ma CM MSI 7255? Je n'ai pas compris si je dois acheter un ventirad en plus , moi j'ai cru comprendre que la ventilation etait integrée sur ces cartes...

Maintenant Pat43 j'ai quelques questions sur ta config : j'ai lu ton résumé de config et visiblement tu as une moins bonne config que moi !! DIs moi si je me trompe mais : E4300 1.8Ghz> intel pentium M 1.4Ghz et tu n'as que 512Mox2 de mémoire alors que moi j'ai 2 Go!

Et puis ta carte apparait comme une ATI 7500, c'est l'équivalent d'une 8500GT?

Si jen tire la bonne conclusion, je suis sacrément limité par ma carte graphique, parce que moi Crysis est litteralement injouable et moche comme tout ( seul COD4 tourne pas mal, mais il tourne meme mieux que les anciens alors c pas une référence)

J'attends tes réactions, merci d'avance.VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

1 - pas besoin de ventirad, la carte en est déjà équipée.

2 - penser à regarder la puissance de l'alimentation qui devra fournir suffisamment pour les lecteurs, les disques durs et la carte vidéo

3 - 8800GT ou 8800GTS ( prix sensiblement équivalent, mais en 320Mo pour la GTS )

4 - niveau bruit, si je me base à ma 8500 ou ma 8600, aucun dérangement, mes 3 ventilos en font beaucoup + qu'elles ;)

PS : la config que tu vois est celle de mon portable professionnel, pas de mon pc perso, heureusement pour moi ;)

voilà ce que j'ai :

P4 @ 3.4Ghz

Gigabyte GA8i925x-G

XP Pro SP2

2 Go de DDR2 @ 533Mhz

2 x Maxtor Diamond plus 9 80Go SATA/150 7200 tr/m

1 x Maxtor DiamondMax Plus9 200Go 8 SATA

TwinTech GeForce 8500 GT 512mo ( ou 8600 GT 256mo )

Realtek HD audio ALC880

LiteOn DH - 52R2P - CD - RW - 52x32x52x Black

Samsung SH-W162C RMA-DVDR±16x/16x Black

alim Antec NeoHE 550 550w

écran Dell 1707FPc lcd 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah Pat43 je comprends tout !

Evidemment les choses sont plus claires pour moi... Au moins je crois que je ne serais pas CPU limited ( on doit avoir a peu près la meme puissance tout les deux) ... POur la 8800 GTS j'hesite parce qu'elle est en 256 Mo ... pas bon signe!!

POur ce qui est de l'alim il faut que j'ouvre mon PC pour regarder... D'ailleurs se pose aussi la question de la place dans mon boitier : coment savoir si ca va rentrer?

En fait , après le coup d'avoir une carte mère bridée et une carte graphique d'origiine en dessous de tout, je m'attends a ce que je ne puisse meme pas changer de composants... Je dirai que mon boitier a l'air standard mais comme c'est un PC e marque ( Médion ) je me méfie ...

Bon enfin je suppose que les dimensions doivent etre inscrites quelque part... ;)

Toi tu n'as rencontré aucun problème pour installer ton alimentation et ta nouvelle carte?

Merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il existe 3 formats de boitiers, donc, au moins 2, d'alimentations :

1 - ATX = grande tour

2 - mini ATX = moyenne tour

3 - micro ATX = mini tour

ensuite, il existe aussi 2 types de connection d'alimentation sur la carte mère :

1 - 20 pins

2 - 24 pins

dans mon cas, mon pc ayant été monté par moi-même, je n'ai eu aucun mal à trouver une alimentation qui corresponde.

la 8800 GTS existe bien en 512mo, mais plus au même tarif ;) :

8800 GTS 512mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

Je me suis décidé a ouvrir mon pc pour en savoir plus sur mon alim et ma carte actuelle...

MOn alimentation est une Fortron 300W( model FSP300-60MDN Rev.A µATX) de dimension 14x15x9cm le nombre de pins ( 20 ou 24) ca je ne sais pas comment le déterminer !

Premiere constatation : 300W c'est trop peu il me faut au moins 500 W pour faire tourner une 9600GT ou une 8800GT... Je vais devoir la changer...

J'ai regardé plusieurs modèles d'alim et visiblement la plupart font 14x15x8.6 cm donc je suppose que ca doit etre la norme ATX et que j'ai donc un boitier "grande tour" standard...

Je me trompe?

Deuxième constatation : Jai peur qu'une autre carte que ma CG actuelle ne passe pas, en fait entre celle-ci et les barettes mémoire ( situées perpendiculairement au dessus de cette dernière )l'écart est de l'ordre de moins du centimetre...

Si j'ai bien compris les cartes ont un "gros coté" avec la ventilation et de l'autre il n'y que le circuit intégré? SI c'est le cas pour toute les cartes alors ca doit etre bon mais si les grosses CM sont plus épaisses des deux cotés... alors ca va etre dur...

SI tu veux bien continuer a m'aider...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pardon, je disais :

Ca vire cauchemar mon truc ! Je m'explique :

Ravi d'avoir enfin une idée précise de l'alim de la future carte graphique, Je me dis que le dernier point a vérifier, c'est sa compatibilité avec ma carte mère , et là CRACK! :)

Ma carte mère est une MSI 72-55 avec un chipset VIA en pci express 16x 1.0 Alors que la 8800 GT est en pci express 16x 2.0 !!!! :huh:

Alors tu vas me dire, " ne t'inquietes pas c'est rétro compatible les pci express" Oui, sauf pour ma carte!!!!! Visiblement tout les gonzs qui ont eu la meme CM que moi ont du en changer ! Pas moyen de faire marcher tout ca, et la conclusion des apprentis sorciers du web serait que ce sont les chipsets VIA qui en sont la cause...

Du coup, soit je flashe la nouvelle carte graphique ( la réponse es t non direct) en esperant que ca marche , soit je dois changer de Carte mère aussi...

Une dernière solution : depuis le temps, cette histoire d'incompatibilité a été réglée ( mon pc a moins d'un an mais bon c toujours une MS72-55) et les 8800GT recentes sont mieux plus compatibles avec tout... ( comment savoir, je peux aller en acheter une et la ramener si ca va pas?)

Donc, voila, si par hasard tu as des infos au sujet de ce genre de tuile, je suis toute ouie...

Merci d'avance..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Ensuite il n'y a aucun probleme de compatibilité entre les cartes graphiques PCI 1.0 et PCI 2.0, si ta carte mère accepte les PCI 1.0 alors elle acceptera aussi les PCI 2.0.

source CommentCaMarche

soit ta carte mère est vraiment une modèle de compatibilité unique, soit tu as été mal renseigné.

ma carte mère est en PCI-e 1.0 et ma 8600GT en PCI-e 2.0 et ça fonctionne nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui Pat, l'info comme quoi il y a compatibilité entre pci 1.0 et pci 2.0 je l'ai eu, mais j'ai également eu plusieurs témoignages disant le contraire...

La vérité c'est que je tenterais bien le coup si je suis sur de ne pas me retrouver avec une 8800 GT sur les bras si ca marche pas... Je crois que je vais aller me renseigner en boutique et tenter de négocier un truc...

Je te prie de croire que ca m'arrangerait que tu aies raison mais j'ai vu plusieurs posts stipulant un probleme avec ma carte en paticulier et avec les chipsets VIA pour etre plus précis... Je suis vraiment un poissard ! !!

Bon allez zou galinette, je vais bucher sur une future config entière , parce que vu comme c'est parti...

merci en tt cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE !

Bon pour infos, je me suis rabattu sur une Sapphire HD3870 DDR4 512 Mo qui m'a l'air pas mal du tout, et qui j'espère ne posera pas les memes pépins pour ce qui est de la compatibilité...

Advienne que pourra donc...résultat sous 48 h ...

Je vous tiens au courant;

VP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...