Aller au contenu

[Résolu]Crash Monochrome de diverse couleurs


Zog

Publications recommandées

Bonjour,

depuis quelques temps mon PC s'est mis a crash lors de session de jeu, de manière totalement aléatoire que ce soit après 5 secondes après avoir allumer l'ordinateur, 2 fois d'affilé, ou pas du tout de la journée après une session intensive pour finalement crash a la toute fin.

La caractéristique particulière de ce crash est que mes deux écran on une couleur différente, même si c'est blanc, on sens une nuance, ou alors un blanc et un noir ou un blanc et un rose, vert etc.

Ma config étant la suivante, elle date de 2012 environ, j'ai juste up la carte graphique de l'époque pour une GTX980, et jusqu'ici je n'ai jamais eu le moindre problème sachant que l'ordi est allumé toute la journée que ce soit pour le travail ou pour le gaming.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/61013086-1/resume-asustek-computer-inc-maximus-iv-extreme-z-rev-1xx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Zog a écrit :

La caractéristique particulière de ce crash est que mes deux écran on une couleur différente, même si c'est blanc, on sens une nuance, ou alors un blanc et un noir ou un blanc et un rose, vert etc.

Les symptômes que tu décris sont ceux qui peuvent se produire lors d'une surchauffe de la carte graphique ou bien tout simplement lorsque celle-ci est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, Sébastien a écrit :

Les symptômes que tu décris sont ceux qui peuvent se produire lors d'une surchauffe de la carte graphique ou bien tout simplement lorsque celle-ci est défectueuse.

oui c'est ce que je me suis dis initialement, mais en cherchant sur internet pour ce même symptôme ça va de la surchauffe au lecteur dvd qui créer un court circuit en passant par l'alimentation défectueuse.

j'ai mis les test de occt a tourner quelques temps sur powersupply, cg etc, je l'entend bien charbonner et pourtant aucun crash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 minutes, Zog a écrit :

au lecteur dvd qui créer un court circuit en passant par l'alimentation défectueuse.

Attention sur Internet on trouve du bon et du moins bon malheureusement.

Ce genre de symptôme je le retrouve souvent sur des ordinateurs portables pour lesquels le chipset vidéo intégré est en cause.

C'est pour cette raison d'ailleurs que j'en parle.

Dans un premier temps, tu peux contrôler les températures de la carte graphique.

Vérifie également qu'il n'y ait pas trop de poussière sur le(s) ventilateur(s) de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour la poussière c'est ok, je passe la souffleuse très régulièrement dedans, j'ai sorti la carte de son slot et remis pour être sur aussi, et la ça commence a me le faire hors session de jeu quand la cg n'est pas requise, les températures sont bonne, par contre lors du crash, le son continu pendant 10-15 sec puis commence a loop.

je vais tenter de desac la cg et laisser celle intégrée pour voir si ça fait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon si je devais changer de carte sachant que ma config date deja, sauriez vous m'indiquez par quoi je pourrais la remplacer, j'aurais bien repris la même mais je ne pense pas pouvoir la trouver neuve ou que ce soit.

Ce que je trouve étrange c'est que quand je lance un certain jeu, une fois dans le menu de base, j'entend la CG se mettre a charbonner, sur OCCT c'est proche des 100% d'utilisation sans crash, puis quand j'initialise la connexion a un serveur ça redescend a 10% et une fois connecté le pc crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Et avec l'IGP cela donne quoi ?

Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une autre carte graphique (prêt par une personne de ton entourage) ?

Ou bien de tester ta carte sur une autre machine ?

 

Il y a 9 heures, Zog a écrit :

Sinon si je devais changer de carte sachant que ma config date deja, sauriez vous m'indiquez par quoi je pourrais la remplacer, j'aurais bien repris la même mais je ne pense pas pouvoir la trouver neuve ou que ce soit.

Je dirais une GTX 1660 6 Go.

Sinon, ton alimentation quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Zog a écrit :

mais maintenant si je met la gtx et que je lance un jeu c'est instantané.

Cela crash toujours avec le même problème d'affichage (au niveau des couleurs) ?

 

Il y a 15 heures, Sébastien a écrit :

Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une autre carte graphique (prêt par une personne de ton entourage) ?

Ou bien de tester ta carte sur une autre machine ?

Comme tu ne m'as pas répondu, je réitère: as-tu cette possibilité ?

Cela permettrait ainsi de confirmer définitivement la défectuosité de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Zog a écrit :

je n'ai pas la possibilité de test avec une autre CG, j'ai commander une 1660 comme conseillé,

Si je t'ai demandé si tu pouvais tester avec une autre carte graphique (ou éventuellement tester ta carte graphique sur une autre machine) c'est afin d'éviter un achat inutile.

Car je n'ai pas pour habitude de faire remplacer un composant sans être sûr au préalablement que celui-ci soit bien défectueux.

Même si dans ton cas il y a une forte suspicion sur la carte graphique.

 

Il y a 4 heures, Zog a écrit :

je devrais recevoir ça demain je donnerais des news ;) merci encore :)

OK tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...