Aller au contenu

Pc bruyant


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Mon pc est depuis très longtemps très bruyant, à tel point que je n'entends meme plus la télé parfois et que ce bruit de ventilo incessant me crispe. on m'a dit que c'était mon processeur qu'il fallait changer. Je voulais d'abord avoir l'avis de connaisseurs, et surtout savoir si c'est bien cela.

J'ai détecté la température avec everest cela donne ceci :

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde Winbond W83627EHF (ISA 290h)

Températures:

Carte mère 32 °C (90 °F)

Processeur 54 °C (129 °F)

Aux 95 °C (203 °F)

Maxtor 6L160P0 38 °C (100 °F)

Ventilateurs:

Processeur 2596 RPM

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.57 V

Aux 3.58 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 5.54 V

-12 V 1.54 V

-5 V -0.67 V

Mise en veille +5 V 4.99 V

Batterie VBAT 2.05 V

Debug Info F FF 82 FF

Debug Info T 32 54 95

Debug Info V B3 E0 CE CE FF C8 8C (03)

Qu'en pensez-vous et avez vous besoin d'autres infos pour m'aider et me conseiller pour booster mon pc ? :lol: et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et ben cela ne peut pas venir de ton processeur c'est une puce donc elle ne fait aucun bruit.

les seules bruits émis d'un ordi proviennent des ventilateur ou du disque dur.dans le dernier cas le plus simple et de le changer mais sa ne vien pas de la a mon avis.

si tu n'a jamais ouvert ton pc c'est location de le faire pour lui faire un petit nettoyage de la poussiere dont il est remplis. ne tkt pas il n'y a aucun risque tu prend un piceau et un aspirateur et le tour et joué

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

lui faire un petit nettoyage de la poussière

+1

nettoyage du ventilo du processeur et de celui de l'alimentation ( plus les éventuels autres que tu aurais pu rajouter )

si le bruit vient du disque dur, penses à faire rapidement des sauvegardes avant qu'il ne soir trop tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

+1

nettoyage du ventilo du processeur et de celui de l'alimentation ( plus les éventuels autres que tu aurais pu rajouter )

si le bruit vient du disque dur, penses à faire rapidement des sauvegardes avant qu'il ne soir trop tard ;)

Bonsoir, merci pour ses réponses mais j'ai déjà fait tout ça et à vrai dire, cela fait déjà plusieurs mois qu'il me fait cela. Mais rien n'y fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

débranches ton disque dur et démarres le pc. Si le bruit continue, cela proviendrait alors d'un ventilo qui commencerait à lâcher. Si le bruit n'apparait plus, il vient alors du disque dur.

rSalut j'ai fait ce que tu m''as dit, et toujours aussi bruyant

J'ai donc démonté le processeur, passer un coup de souflette (un collègue en avait une sur secteur), j'ai rebranché mon processeur, mais j'ai fait une bétise, les clipet de fermeture sont en plastique et avec ma "douceur", j'ai pété les 2bouts qui s'encochent dans les trous pour le maintenir. JE sais pas comment il marche !! Où peux t-on trouver des trucs pareils au détail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu parles des fixations situées sur le socket de la carte mère ( voir photo ), alors c'est mort car irréparable et irremplaçable.

pourquoi avoir démonté le processeur alors que le ventilo est accessible si facilement ? :)

Je me suis gouré, c'est pas le processeur que j'ai démonté mais le ventilo qui était fixé par des espèces de vis platiques sur les côtés. J'ai bousillé les embouts de ces vis qui s'intègrent dans dans trous situés sur la carte mère. Ces vis sont en plastique. Y a t-il un moyen d'en trouver d'autres pour les remplacer ?

J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait presque plus de pâte thermique. Cela s'achète ou, et combien doit on en metttre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu veux parler des vis 1/4 de tour, alors honnêtement, même si on peut les acheter, je ne saurai pas te dire si on peut les changer car elle sont " prisonnières ". Au pire, tu en seras quitte pour racheter un ventirad, mais c'est tout de même déjà nettement moins grave que ce que j'avais pensé :)

pour ce qui est de la pâte thermique, il faut savoir qu'à la base il n'en faut qu'une très fine couche. Donc " presque plus " veut peut-être simplement dire " plus assez " à ton avis.

on peut en trouver chez tous les bons revendeurs de composants informatique.

Artic Silver 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un petit topic sur tout ce que l'on peut trouver sur l'optimisation du refroidissement et du bruit

http://forum.ma-config.com/index.php?showtopic=255

pourrais-tu nous donner la configuration de ton PC ?

modèle d'alimentation

processeur (ventilateur d'origine ou non?)

carte mère

carte graphique

et aussi s'il y a un ou des ventilateurs de boitier ?

il y a une cathégorie sur le refroidissement, ton topic serait plus approprié là-bas mais ce n'est pas grave, on ne va pas se priver de t'aider comme il se doit :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici un petit topic sur tout ce que l'on peut trouver sur l'optimisation du refroidissement et du bruit

http://forum.ma-config.com/index.php?showtopic=255

pourrais-tu nous donner la configuration de ton PC ?

modèle d'alimentation

processeur (ventilateur d'origine ou non?)

carte mère

carte graphique

et aussi s'il y a un ou des ventilateurs de boitier ?

il y a une cathégorie sur le refroidissement, ton topic serait plus approprié là-bas mais ce n'est pas grave, on ne va pas se priver de t'aider comme il se doit :Merci:

Bonjour et merci pour la courtoisie . Effectivement je n'avais pas vu le topic sur le refroidissement. Enfin, c'est connu les femmes sont toujours pressées.

Comme tu peux le voir j'ai mis ma signature à jour. Pas trop petits les caractères? :Merci: . Sinon depuis le nettoyage du ventilo, il fait un peu moins de bruit mais cela ne résout pas mon probleme "d'attaches" plastiques fichues. Remarque, je sais pas si je ne vais pas tarder à faire un nouveau topic sur changement de matériel pour le booster.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois bien comprendre de quelle visse il s'agit. malheureusement, ca veut aussi dire que tu as le ventirad d'origine intel.

le mieu pour toi est encore d'investir dans un très bon ventirad

voici un exemple de silence pour ton processeur (de plus la température de ton processeur sera grandement améliorée)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038625.html

à mon avi tu dois aussai avoir une alimentation assez basique qui peut faire beaucoup de bruit donc investir dans un modèle silencieux est là aussi de rigueur.

encore un exemple (pas le moin chère mais vraiment de qualité surtout si tu envisage de changer d'ordinateur pour un plus puissant) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040844.html

maintenant il faut aussi voir si tu as des ventilateurs de boitier qui peuvent aussi etre un petit peu bruyant.

en dernier il est question du disque dur, parfois ceux-ci font du bruit mais on le remarque uniquement lorsque le pc est déjà assez silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...