Jump to content

Redémarrage de mon ordinateur sans aucune raison

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous contacte car mon ordinateur se met, de manière totalement aléatoire, à redémarrer sans aucune raison et j'aurai besoin de votre aide.

J'ai d'abord mis à jour mes différents pilotes, sans aucun succès, puis avec des recherches sur le net, j'ai vu que cela pourrait s'expliquer de différentes façon, mais les plus récurrentes serai un problème via mon alimentation ou ma carte mère.

Je vous joins mon analyse de mon ordinateur pour que vous voyez plus en détails mes composants :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/60484630-1/resume-acer-aspire-gx-781kbl

Voilà, je vous remercie d'avance pour tout aide que vous pourrez m'apporter ! =)

Il y a 2 heures, Amanda a écrit :

Pour le CPU : Température TMPIN0 28°C   TMPIN1 28°C   TMPIN2 33°C

Pour le GPU : Température = 27°C

Les températures sont correctes.

Il y a 2 heures, Amanda a écrit :

Voltage : 3,3V = 2.016V,   5V = 3.447V,   12V = 8.112V

Les tensions ne sont pas bonnes mais il s'agit d'un bug de la sonde (DriversCloud.com indique les mêmes tensions).

Car à 8V au lieu de 12V, le PC ne démarrerait même pas.

Il faudrait tester les tensions à l'aide d'un multimètre ou bien, plus simplement, tester avec une autre alimentation.

Bonjour,

Je n'ai pas de multimètre mais je peux demander à mon frère une alimentation, il faut juste qu'il attendent le retour d'un adaptateur pour la connecter à la carte graphique.

Je vous tiens au courant une fois que ce sera installer. Encore merci.