Aller au contenu

[Résolu]Ecran bleu quasi quotidien


Lolo40lm

Publications recommandées

Bonjour,

Comme indiqué, je partage la configuration de mon ordinateur.

Pour info, un driver serai mal installé :

 

 

 

J'ai pourtant récupérer le driver et j'ai refais l’installation, mais sans améliorer la situation.

Merci d'avance pour ton aide et ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Dans un premier temps, j'ai installé les drivers que tu m'as conseillé : résultat, des écrans bleus quand même !

Puis, j'ai fais de nouveau une recherche de driver par le biais du programme, il voit les désormais les drivers

Il ne voit plus que le driver est mal installé comme précédement, je le télécharge puis l'installe : échec, cette plateforme n'est pas pris en charge ...

Je ne comprends pas car il apparait pourtant dans la liste de drivers disponible correspondant à mon ordinateur.

Pour le test de mémoire, malgré que j'ai suivi la procédure, je n'arrive pas à rendre bootable la clé usb, j'ai même essayé avec diskpart, sans succès, pourtant la clé usb est fonctionnelle.

En bref, je suis toujours embêter !

Des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Lolo40lm a écrit :

Dans un premier temps, j'ai installé les drivers que tu m'as conseillé : résultat, des écrans bleus quand même !

Le pilote d'Acer que je t'ai indiqué n'a pas pour but de corriger le problème de BSoD mais bien celui du pilote mal installé.

Relance une détection de ta configuration stp.

 

Il y a 4 heures, Lolo40lm a écrit :

Pour le test de mémoire, malgré que j'ai suivi la procédure, je n'arrive pas à rendre bootable la clé usb, j'ai même essayé avec diskpart, sans succès, pourtant la clé usb est fonctionnelle.

Quelle version as-tu prit exactement ?

Comme indiqué sur le site de MemTest86:

- la version 8.2 supporte uniquement le démarrage du BIOS en mode UEFI

- la version 4.3.7 supporte uniquement le démarrage du BIOS en mode Legacy

Il faut regarder dans le BIOS (touche F2 au démarrage de la machine) à la catégorie "Boot" si l'option "Boot Mode" est configurée en UEFI.

Si c'est le cas, alors il faut prendre la version 8.3 de MemTest86.

Si ce n'est pas le cas, alors il faut prendre la version 4.3.7 de MemTest86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Lolo40lm a écrit :

Memtest86 + 5.01 usb installer

Non, il faut prendre Memtest86 via le lien que je t'ai indiqué:

Le 05/11/2019 à 21:29, Sébastien a écrit :

Concernant le BSoD, teste ta barrette de mémoire à l'aide du logiciel MemTest86:

https://www.memtest86.com/download.htm

 

Il y a 1 heure, Lolo40lm a écrit :

le bios est UEFI

Il faut donc prendre la version 8.2 de Memtest86.

 

Il y a 1 heure, Lolo40lm a écrit :

Le pilote d'Acer est correctement installé donc laisse tel quel.

Après, si malgré tout, tu souhaites tout de même le mettre à jour alors essaie en installant le pilote manuellement comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installation de pilote manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc télécharger la version directement sur le site et ça a fonctionné (bios UEFI), tout du moins, avec l'option WRITE IMAGE to USB DRIVE, bien reconnu par le bios, je vois que la clé fonctionne puis écran noir ...

J'essaie avec l'option CREATE IMAGE from USB DRIVE, la aussi même résultat: ça prend bien, mais la aussi écran noir ...

Décidément, je ne sais pas comment bien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 11/11/2019 à 21:20, Lolo40lm a écrit :

J'ai donc télécharger la version directement sur le site et ça a fonctionné (bios UEFI), tout du moins, avec l'option WRITE IMAGE to USB DRIVE, bien reconnu par le bios, je vois que la clé fonctionne puis écran noir ...

J'essaie avec l'option CREATE IMAGE from USB DRIVE, la aussi même résultat: ça prend bien, mais la aussi écran noir ...

Décidément, je ne sais pas comment bien faire ...

C'est bien l'option "Write image to USB drive" (sélectionnée par défaut) puis cliquer sur "Write".

Pour démarrer sur la clé USB, il faut sélectionner la clé USB indiquée avec la mention UEFI dans la fenêtre "Boot Menu".

Tu peux également le faire directement dans le BIOS à "Boot override" à l'onglet "Save & Exit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
 
Après plein d'essai sur différentes clé usb et en respectant la façon de faire, je ne suis pas arrivé à tester la ram de mon ordi ...
Des collègues m'ont dit que 80 % du temps, les écrans bleus étaient liés à de la ram défectueuse.
Ils m'ont prêté 2 barrettes, mais mêmes résultats ...
Il ne me reste que mettre à jour mon driver comme indiqué par driver cloud et acheter de la ram neuve ...
Qu'en penses-tu ?
 
Ci-dessous, la config de l'ordi avec la dernière ram mise en place.
 
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/60763631-1/resume
 
Je vais juste voir si la carte mère la supporte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effectuant un recherche de driver, il m'indique que le driver est mal installé, alors qu'il était bien installé avec ton aide, je ne comprends plus ...

Et en téléchargeant la dernière version préconisée, ben le driver ne s'installe pas car il ne serait pas pris en charge par la palte-forme ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 24/11/2019 à 17:10, Lolo40lm a écrit :

Et en téléchargeant la dernière version préconisée, ben le driver ne s'installe pas car il ne serait pas pris en charge par la palte-forme ...

As-tu essayé d'installé le pilote manuellement comme indiqué ci-dessous ?

Le 11/11/2019 à 15:18, Sébastien a écrit :

Après, si malgré tout, tu souhaites tout de même le mettre à jour alors essaie en installant le pilote manuellement comme cela est indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installation de pilote manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...