Aller au contenu

Améliorer son PC


BaptisteS

Publications recommandées

Bonjour à tous, 

 

Je fais ce nouveau sujet sur le forum pour demander votre avis sur la config que j'ai en ce moment et que je voudrais améliorer.

Je voulais savoir ce qui est à changer en premier je ne peux pas tout remplacer et surtout j'ai peur de choisir des composants

qui ne seront pas compatibles ensembles.

Voici ma config actuelle :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/60405791-1/resume

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu peux déjà rajouter un SSD en disque système afin d'améliorer la réactivité de la machine.

Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (250 Go) - MZ-76E250B/EU 

Tu peux également remplacer la barrette de mémoire de 4 Go par une barrette de mémoire de 8 Go identique à celle déjà en place.

Ainsi, tu pourras profiter du "Dual Channel" et des 1600 Mhz (actuellement 1333 Mhz).

Dans les deux cas, même si le gain est négligeable, c'est toujours cela de pris.

Et de surcroît tu pourras augmenter par la même occasion la quantité générale actuelle de RAM de 4 Go supplémentaire.

Corsair CMZ8GX3M1A1600C10 Vengeance 8GB (1x8GB) DDR3 1600 Mhz CL10, Noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette première réponse.

La carte mère à t-elle toujours un slot pour un ssd?

Je pensais aussi peut etre changer la carte graphique car je n'arrive pas à atteindre les 60 fps sur 

la plupart des jeux. As tu une carte graphique à me conseiller compatible avec ce que j'ai actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, BaptisteS a écrit :

La carte mère à t-elle toujours un slot pour un ssd?

Ta carte mère dispose de 5 ports SATA 2 (3 Gb/s) et d'un port SATA 3 (6GB/s).

C'est sur ce dernier qu'il faudra connecter le SSD afin d'obtenir les performances optimales.

 

Il y a 17 heures, BaptisteS a écrit :

Je pensais aussi peut etre changer la carte graphique car je n'arrive pas à atteindre les 60 fps sur 

la plupart des jeux. As tu une carte graphique à me conseiller compatible avec ce que j'ai actuellement ?

La GT 630 est une carte graphique bas de gamme donc forcément...

Au vu ta configuration et du ratio qualité/prix je dirais une AMD RX 570 4 Go voir une AMD RX 570 8 Go selon le budget.

Voici un bon plan pour une RX 570 8 Go:

MSI RX 570 Armor 8G OC Carte Graphique AMD 8 Go PCI Express x16

Après, il faut voir l'encombrement de ton boitier par rapport aux dimensions de la carte.

Il faut vérifier également du côté de l'alimentation (puissance + connectique).

La carte requiert un connecteur d'alimentation PCI-E 8 broches supplémentaire et elle consomme moins de 200W en pleine charge.

Quelle est la référence précise de ton boîtier ainsi que celle de ton alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, BaptisteS a écrit :

Le boitier est un NWXT phantom 240

Au niveau encombrement, la carte graphique passe sans problème.

 

Il y a 2 heures, BaptisteS a écrit :

mais je ne sais pas pour l’alimentation. En tous cas il n’y a pas l’air d’y avoir un connecteur 8 broche 

Regarde sur l'alimentation, la référence y est indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Premièrement, ton alimentation est montée à l'envers (c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on ne voit pas la référence exacte).

Elle doit être positionnée dans l'autre sens (ventilateur en bas face à la grille) afin d'aspirer de l'air frais.

Car sur une alimentation le ventilateur est positionné en aspiration (il aspire l'air pour refroidir les composants).

Deuxièmement, il s'agit d'une alimentation de marque Advance.

Inutile de connaître son modèle précis car je peux te dire d'ores et déjà qu'il faut la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À l’instant, Sébastien a écrit :

 

Premièrement, ton alimentation est montée à l'envers (c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on ne voit pas la référence exacte).

Ah merde j'avais jamais prêté attention puisque ce n'est pas moi qui ait monté ce PC. 

Il y a 2 minutes, Sébastien a écrit :

Elle doit être positionnée dans l'autre sens (ventilateur en bas face à la grille) afin d'aspirer de l'air frais.

Une idée du nombre de Watts au vu de ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...