Aller au contenu

BSOD multiples et quelques freezes (Nouvelle config)


AntoineC

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Depuis le montage de ma nouvelle config, je n'ai cessé d'avoir des BSOD.

Pensant que celà pouvait être les drivers je me suis dans un premier temps appuyé sur DriversCloud pour mettre tout ça à jour.
j'ai toujours par moment ces BSOD indiquant le process ntoskrnl.exe mais très peu de pristes.
Je pense personnellement à 70% qu'il s'agit d'un problème de RAM et à 30% d'un problème de driver.
voici le partage de ma configuration:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/64218733-1/resume-asustek-computer-inc-rog-crosshair-vii-hero-wi-fi-rev-1xx
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Sébastien,
après avoir eu un répis de quelques mois, me voilà à nouveau en plein dans la tourmente...
je pensais être parvenu à résoudre le problème mais il n'en est rien..
multiple freeze, BSOD lorsque je lance une jeux ou autre..

MemTest86 n'avait rien donné.

En espérant très sincèrement parvenir à mettre la main sur ce souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie déjà en "Auto" pour voir.

Des fois le profil XMP/DOCP peut poser problème.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un overclocking automatique de la RAM et que celui-ci peut-être instable même si celui-ci est censé être certifié par le constructeur de la RAM.

Et dans ce cas là, il faut paramétrer la RAM manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Sébastien a écrit :

Bonjour,

As-tu vu mon message précédent ?

Oui mais je ne sais pas quelle valeur peut avoir un impact "positif". J’émets l'hypothèse que c'est un ensemble de chose:
- Le bios mal configuré
- le processeur mal configuré (lié au BIOS mais également à cette belle m**** de Ryzen Master ayant laissé des sequelles dans Windows)
- Les drivers même si tous semblaient à jour..

Aujourd'hui étant un nouveau jour, je fais un backup des données que je souhaite préserver. je suis également en train de télécharger tous les pilotes qui vont m'être nécessaire, réinstaller windows et maj les drivers(BIOS également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tout en auto dans ton BIOS/UEFI dans un premier temps et utilise ton pc normalement, il y a des raison multiples à tes BSOD. pour charger la ram j'ai vu que memtest rate parfois certaines choses, je préfère faire tourner sous OCCT avec différents paramètres de data set pour voir ce que ça donne et voir aussi les températures que tes composants arrivent à atteindre, si il y a une erreur de calcul en chemin il le signale aussi. en général 1h en data set moyen permet de voir si l'ensemble carte mère processeur et ram est stable. regarde si il n'y a pas un bios plus récent sur le site de asus, qu'est ce que tu utilises comme alimentation aussi? est ce que c'est une alimentation que tu as gardé de ton ancienne configuration et qui a des heures au compteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 02/06/2020 à 21:21, AntoineC a écrit :

J’émets l'hypothèse que c'est un ensemble de chose:
- Le bios mal configuré
- le processeur mal configuré (lié au BIOS mais également à cette belle m**** de Ryzen Master ayant laissé des sequelles dans Windows)
- Les drivers même si tous semblaient à jour..

Bug Check 0x50: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Comme indiqué dans le document de Microsoft ci-dessous le problème peut-être d'ordre matériel (RAM, disque, alimentation...) ou logiciel (pilote, antivirus, système corrompu..).

Il faut donc procéder par élimination lorsque le problème n'est pas identifié avec exactitude.

 

Quand aux logicielx d'overclocking automatique (Ryzen Master ou autres) ils sont à éviter car ils appliquent bien souvent des tensions trop hautes.

Ce qui peut provoquer des instabilités en plus d'une chauffe et d'une consommation plus élevée.

Il est donc préférable de le faire manuellement via le BIOS.

 

Le 02/06/2020 à 21:21, AntoineC a écrit :

Aujourd'hui étant un nouveau jour, je fais un backup des données que je souhaite préserver. je suis également en train de télécharger tous les pilotes qui vont m'être nécessaire, réinstaller windows et maj les drivers(BIOS également).

OK, tiens nous au courant.;)

P.S

N'oublie pas au préalablement de restaurer le BIOS par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde !
Alors je viens aux nouvelles..
j'ai reset mon bios et je l'ai mis à jours (il était déjà à la dernière version apparemment) je n'ai pas touché à la configuration de celui-ci comme me la conseillé @djromixunited01 malgré que ma ram n'etait pas configurée à sa vrai cadence (environ 2100 au lieu de 3600 mhz).
j'ai installé windows en supprimant toutes les partitions existantes de l'ancienne config.
l'installation ok.
j'utilise driverscloud pour installer automatiquement mes pliotes, ce qui semble fonctionner pour l'ensemble des pilotes sauf pour le contrôleur de stockage (Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode]) où l'outil me sort une erreur, soit. je redémarre puis lance les maj windows et là les ennuis commencent.
première fois, au moment de l'installation, un premier BSOD (INTERNAL POWER ERROR).

Le pc redémarre, je poursuit la recherche de maj windows et à la fin de l'installation de celles-ci, nouveau BSOD (ou IRQL NOT LESS OR EQUAL).
Je redémarre et je ne sais plus à quel moment il m'en sort une petite nouvelle (KERNEL SECURITY CHECK).
Enfin après un énième redémarrage, lorsque j'ai tenté de copier un dossier de mon disque dur externe vers mon pc il me sort un nouveau BSOD (CACHE MANAGER).
à la suite de ça mes dernier BSOD aurons été des IRQL NOT LESS OR EQUAL...

 

ps: également à présent j'ai d'énormes latence dans le bios.
Je suis aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 minutes, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Tu n'as pas fini ta phrase...

voilà qui est fait, désolé j'ai envoyé sans le vouloir :(
 

Citer

Hello tout le monde !
Alors je viens aux nouvelles..
j'ai reset mon bios et je l'ai mis à jours (il était déjà à la dernière version apparemment) je n'ai pas touché à la configuration de celui-ci comme me la conseillé @djromixunited01 malgré que ma ram n’était pas configurée à sa vrai cadence (environ 2100 au lieu de 3600 mhz).
j'ai installé windows en supprimant toutes les partitions existantes de l'ancienne config.
l'installation ok.
j'utilise driverscloud pour installer automatiquement mes pliotes, ce qui semble fonctionner pour l'ensemble des pilotes sauf pour le contrôleur de stockage (Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode]) où l'outil me sort une erreur, soit. je redémarre puis lance les maj windows et là les ennuis commencent.
première fois, au moment de l'installation, un premier BSOD (INTERNAL POWER ERROR).

Le pc redémarre, je poursuit la recherche de maj windows et à la fin de l'installation de celles-ci, nouveau BSOD (ou IRQL NOT LESS OR EQUAL).
Je redémarre et je ne sais plus à quel moment il m'en sort une petite nouvelle (KERNEL SECURITY CHECK).
Enfin après un énième redémarrage, lorsque j'ai tenté de copier un dossier de mon disque dur externe vers mon pc il me sort un nouveau BSOD (CACHE MANAGER).
à la suite de ça mes dernier BSOD aurons été des IRQL NOT LESS OR EQUAL...

 

ps: également à présent j'ai d'énormes latence dans le bios.
Je suis aux anges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 03/06/2020 à 13:51, djromixunited01 a écrit :

laisse tout en auto dans ton BIOS/UEFI dans un premier temps et utilise ton pc normalement, il y a des raison multiples à tes BSOD. pour charger la ram j'ai vu que memtest rate parfois certaines choses, je préfère faire tourner sous OCCT avec différents paramètres de data set pour voir ce que ça donne et voir aussi les températures que tes composants arrivent à atteindre, si il y a une erreur de calcul en chemin il le signale aussi. en général 1h en data set moyen permet de voir si l'ensemble carte mère processeur et ram est stable. regarde si il n'y a pas un bios plus récent sur le site de asus, qu'est ce que tu utilises comme alimentation aussi? est ce que c'est une alimentation que tu as gardé de ton ancienne configuration et qui a des heures au compteur ?

 

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai acheté une Corsair HX750I 80+ platinium donc neuve.
je vais jeter un oeil du côté d'OCCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une ancienne version de Windows 10, la 1903.

La dernière version en date est la 2004.

Installe donc la version 2004 de Windows en "clean install" puis installe uniquement la version 446.14 WHQL des pilotes NVIDIA.

Ensuite, effectue toutes les mises à jour via Windows Update.

Une fois tout cela fait, relance une détection de ta configuration stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est noté pour le pilote NVIDIA, cependant dans les informations système, windows me dit que la version est bien celle de 2004 :/
j'aurai du songer à mettre à jour la config dans le premier poste.
Je repars pour un tour donc
Merci infiniment pour ta réponse malgré ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...