Aller au contenu

[Résolu]Ecran bleu


papat1711

Publications recommandées

Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'accepter sur ce forum car en faisant des recherches dû à mon problème je suis arrivé par hasard ici et je ne regrette pas.

 

Je vous explique, voilà 3 semaines que j'ai mon nouvel ordinateur c'est un HP PAVILION 590-p0013nb j'en suis content, sauf depuis 3 jours ou j'ai des bugs avec un écran bleu qui apparait avec comme code erreur " DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"

N'y connaissant pas grand chose dans l'informatique j'ai entamé des recherches sur google qui me stipule que cela doit être dû à un pilote qui n'a pas été mis à jour, à un conflit entre plusieurs drivers ou à un logiciel malveillant.  J'ai donc lancé le programme HP support assist et fait les dernières mise à jour des pilotes.

J'ai de nouveau eu un écran bleu...

J'ai été sur windows update et j'ai fait les mises à jour, il y en à une qui ce met en échec tout le temps ( voir photo)sans_t11.png

 

Ensuite quand je lance driverscloud et que je vais dans l'onglet " écran bleu" voici le résultat:

Aidez moi car ça me rend fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien et merci de ta réponse, hier matin j'ai mis en route mon ordinateur mais je n'ai eu aucun écran bleu, je vais voir ce matin si j'en ai un et si oui, alors je ferais la manipulation que tu m'as demandé car ça me fait un peu peur vu le tutoriel ( point de sauvegarde, désactiver le gestionnaire pendant 48h, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous, quelqu'un peut il m'expliquer mon nouveau problème... Je fais comme sur le tuto pour la vérification de la gestion des pilotes, quand je fais terminé une icône s'ouvre en me disant que je dois redémarrer l'ordinateur, ce que je fais mais quand le PC démarre il ne ce passe rien... je reviens sur Windows comme avant et aucune page ne s'ouvre pour une analyse ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

C'est tout à fait normal comme cela est mentionné dans le tutoriel:

Citer

Après le redémarrage de l’ordinateur, le Vérificateur de pilotes est lancé et analyse le comportement des pilotes que nous avons sélectionnés. Si des erreurs lors de l’exécution du code d’un pilote sont détectées, cela provoquera immédiatement un écran bleu. Parfois, un écran bleu peut s’afficher avant même que vous ayez pu vous connecter à votre session Windows. Cela se produit lorsque le Vérificateur de pilotes détecte une violation d’un pilote lors du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...