Aller au contenu

BSOD


ares20

Publications recommandées

Bonjour

 

Malheureusement je ne parle pas français très bien donc ça sera un peu difficil a m'exprime.

J'ai une problème assez particulare: mon pc redémarre après 2 min, au debut il redemarait avec un bsod WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR , maintenant ç'est just un freeze après redémarrage automatique.

Ma config :         https://www.driverscloud.com/en/configuration/59915099-1/summary-asustek-computer-inc-g752vsk-10

Maintenant la partie bizarre. si je fais rien sur le PC ou juste regarder sur google etc.. le ordi redemare automatique apres 2-3 min mais si je lance un stress test avec intel  extreme tuning, pc il redemare plus, actuellement il a 30 depuis que le test e active.

J'espère que j'ai reussi a me exprimer assez bien pour avoir quelques conceils.

Merci en avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 minutes, ares20 a écrit :

Je viens de installer Linux et ça me ressemble a function mieu mais il y a toujourj de freeze .j ai prit 2-3 dans 2 heurs comparatif à chaque 2-3 minutes .

Tu as formaté le disque et installé Linux ou bien tu as juste testé Linux sans l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Sébastien a écrit :

Et avec un autre disque c'est exactement la même chose ?

Oui. c'est possible que le bios  est peut-être dommage?je le trouve bizarre que en stress il function bien. Après j'ai aussi essayé de faire une undervolt mais aucune réponse positive.. Ca reste la carte mère, le processeur et le GPU. Sur le CPU j'ai pas remarque des temps trop élevés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant j'arrive plus à installer Windows 10. Au 75-80% il redémarre. Par contre je crois que je me rappelle de quelque chose. J'ai pas vu m'a carte vidéo intégré de Intel dans device manager. Mon CPU i7 7820hk dispose de une carte graphique Intel® HD Graphics 630 et je suis sûre je l'ai pas trouvé quand j'ai regardé mes drivers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 01/10/2019 à 18:22, ares20 a écrit :

Oui. c'est possible que le bios  est peut-être dommage?je le trouve bizarre que en stress il function bien. Après j'ai aussi essayé de faire une undervolt mais aucune réponse positive.. Ca reste la carte mère, le processeur et le GPU. Sur le CPU j'ai pas remarque des temps trop élevés. 

Si le BIOS était corrompu, le système ne démarrerait pas.

Le CPU cela est peu probable, c'est "increvable".

La carte graphique, oui, c'est une possibilité.

 

il y a une heure, ares20 a écrit :

Maintenant j'arrive plus à installer Windows 10. Au 75-80% il redémarre. Par contre je crois que je me rappelle de quelque chose. J'ai pas vu m'a carte vidéo intégré de Intel dans device manager. Mon CPU i7 7820hk dispose de une carte graphique Intel® HD Graphics 630 et je suis sûre je l'ai pas trouvé quand j'ai regardé mes drivers. 

J'ai déjà vu le cas sur d'autres machines ROG où l'IGP avait était volontairement désactivé par ASUS avec la non possibilité de l'activer dans le BIOS.

Comment procèdes-tu exactement pour réinstaller Windows 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le windows j'ai une clé usb. J'ai effacer toutes les partitions (je crois que c'est ça le mot) E après je démarre l'installation. Le atelier ou j'ai ramené le pc ils sont utilisés leur Windows mais toujours le Bsod. Aujourd'hui j'ai ouvri le ordinateur j'ai remarqué de vis qui manque :) le dvd-rw il était même pas visé. J'ai fait sortir les RAm et j'ai essayé sur les autres slots, j'ai essayé avec chaque un. Rien. Domaine je vais le ramener dans un autre atelier. Peut être ils arrivent à faire quelque chose. Bref.. Dernière Asus.ma erreur pasque le ordinateur il était en SAV après 3 mois. Batterie qui charge plus. Donc 2 mois pour régler ça. Je doivent demandér à être remboursé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que l'on ne sait pas s'ils ont fait plus de mal que bien.:(

Et malheureusement c'est comme pour tous les corps de métier, il y a des personnes compétentes et d'autres qui le sont moins.:(

Sinon, concernant la RAM, tu peux la tester à l'aide du logiciel MemTest86:

UEFI => https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip

Legacy => https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-4.3.7-usb.img.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 11 heures, Sébastien a écrit :

Le problème c'est que l'on ne sait pas s'ils ont fait plus de mal que bien.:(

Et malheureusement c'est comme pour tous les corps de métier, il y a des personnes compétentes et d'autres qui le sont moins.:(

Sinon, concernant la RAM, tu peux la tester à l'aide du logiciel MemTest86:

UEFI => https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip

Legacy => https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-4.3.7-usb.img.zip

Le memtest était déjà effectué j'ai mis le document en haut de la page. 

Pour moi c'est le CPU car je me rappelle bien quelques mois avant la carte graphique de Intel était présente. Malheureusement si c'est ça je crois que la répartition n'est plus justifie. J'ai pas vu des cartes mère même modèle sur le market. Si je l'envoie chez Asus c'est sur que le coût de réparation ça va être très élevé. Je commence déjà à penser comment j'ai perdu 2500 euro. Ordinateur peu utilisé. Peut être 1 an et demi. 

Je vous tiens en courant.

Petit conseil,  série g752 à éviter. J'ai été très content avec le g751

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, ares20 a écrit :

Le memtest était déjà effectué j'ai mis le document en haut de la page

Oui c'est vrai, autant pour moi.;)

 

Il y a 1 heure, ares20 a écrit :

Pour moi c'est le CPU car je me rappelle bien quelques mois avant la carte graphique de Intel était présente

Je t'ai expliqué que ASUS le désactive volontairement (déjà eu le cas).

Personnellement, j'aurais plus un doute pour la carte graphique.

Après, il faudrait voir si cette dernière est "fixe" ou "mobile" (soudée ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Il y a 23 heures, ares20 a écrit :

Je m'imagine que ils vont dit que c'est la carte mère à changé qui prend en compte le CPU et GPU. Et voilà. 80% de ordi. 2.5 ans. Laptop inutilisable.

La carte graphique je ne sais pas mais le processeur lui est bel et bien soudé à la carte mère.

i7-7820HK= socket FCBGA1140

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/97464/intel-core-i7-7820hk-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html

BGA= Ball Grid Array 

Il est donc soudé sur la carte mère à l'aide de billes en alliage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...