Aller au contenu

Freeze UR4


Astherios

Publications recommandées

Bonjour à tous, 

Une nouvelle fois , je me tourne vers ce forum qui m'a vraiment aidé par le passé concernant un nouveau problème hélas. En effet, je rencontre de gros soucis avec le moteur graphique Unreal Engine 4. Lorsque je lance un des derniers jeux récents utilisant UR4, au bout de quelques minutes l'écran freeze malgré que le son fonctionne toujours ce qui est plutôt étrange. De plus, il m'est impossible d'effectuer un retour windows, mon ordinateur restant bloqué n'ayant d’autres choix que de forcer un redémarrage. 

Je précise également que d'autres jeux récents n'utilisant pas l'UR4 fonctionnent parfaitement. J'ai tous mes drivers à jour, j'ai fait une réinstallation propre, analyse antivirus et toujours pareil... 

Le message que j'ai pu lire est "low level error d3d device was removed due to dxgi_error_device_hung" ou un message similaire avec runtime dedans. 

Pour plus amples infos hésitez pas 

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 37 minutes, Astherios a écrit :

Non je n'ai pas testé car je pensais qu'il valait mieux avoir la dernière version mais je pourrais éventuellement tester.

Non pas forcément surtout de surcroît avec les pilotes NVIDIA.

Le dernier pilote en date ne va pas être obligatoirement exempt de bugs malheureusement.

 

Il y a 39 minutes, Astherios a écrit :

Quelle version dois je prendre ? celle juste avant ? 

Essaie avec celle-ci pour voir:

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/145417/fr

Désinstalle bien les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux.

Tu peux aussi utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus de pilotes NVIDIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir 

Je reviens vers toi, du coup j'ai testé le changement de driver mais malheureusement ça n'a rien changé le jeu se lance et plante l'image se fige mais le son continu mais aucun moyen de récupérer Windows donc redémarrage forcé. C'est quand même très curieux ca concernant uniquement les jeux avec unreal engine car tous les autres jeux ne plantent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tu n'as pas eu de message d'erreur cette fois-ci ?

Le 22/09/2019 à 16:18, Astherios a écrit :

Le message que j'ai pu lire est "low level error d3d device was removed due to dxgi_error_device_hung" ou un message similaire avec runtime dedans. 

Il nous faudrait connaître le message d'erreur précis si celui-ci se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup je reviens vers toi en ayant fait quelques bidouilles pour tenter de résoudre ce problème. Donc j'ai tester de changer de drivers de réparer le registre mais rien n'a changé hélas. 

De plus, j'ai testé le logiciel occt apparemment c'est utile pour voir si il y a un problème.  Finalement j'ai fait le test et aucun pb de signalé tout marche nickel, température, fréquence, tant cpu que gpu donc je suppose que ce n'est pas matériel. 

J'ai lancé quelques jeux et là bizarre ça marche nickel pendant 10 minutes et puis l'image se freeze, le son continu mais tout l'ordi crash. plus possible de revenir sur windows ou gestionnaire de tache rien plus rien ne répond. Je dois juste forcer l'arrêt et redémarrer le pc. 

Je sais vraiment pas d'ou cela peut provenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

Je m'excuse pour le retour je me trouvais en déplacement. Bizarrement j'ai eu le droit à plusieurs mises à jour d'un coup et j'ai démarré un jeu qui n'a pas crashé l'ordi. Je vais faire plus de tests pour voir si le pb est résolu et je reviendrais vers toi. 

Merci encore de ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 heures, Astherios a écrit :

Je m'excuse pour le retour je me trouvais en déplacement.

Aucun souci.;)

 

Il y a 4 heures, Astherios a écrit :

Bizarrement j'ai eu le droit à plusieurs mises à jour d'un coup et j'ai démarré un jeu qui n'a pas crashé l'ordi.

J'allais justement te proposer de tester la toute dernière version des pilotes NVIDIA (436.48 WHQL) mais je vois que tu la déjà installé.

 

Il y a 4 heures, Astherios a écrit :

Je vais faire plus de tests pour voir si le pb est résolu et je reviendrais vers toi. 

OK tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

Du coup je reviens vers vous après avoir fait quelques essais. Donc c'est un peu bizarre car c'est très aléatoire, parfois j'ai pu jouer pendant 30min voire 1h avant que cela freeze et parfois juste 5 min. 

Je me demandais si il existait un moyen de comprendre ce qui ne va pas, sorte de journal qui avertirait ou indiquerait que tel truc n'a pas répondu ou cessé de fonctionner etc ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Astherios a écrit :

Je me demandais si il existait un moyen de comprendre ce qui ne va pas, sorte de journal qui avertirait ou indiquerait que tel truc n'a pas répondu ou cessé de fonctionner etc ? 

Il y a l'observateur d'événement de Windows:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/58801415-13/evenements

Mais rien de concluant malheureusement (j'avais déjà vérifié).

 

Il y a 2 heures, Astherios a écrit :

Du coup je reviens vers vous après avoir fait quelques essais. Donc c'est un peu bizarre car c'est très aléatoire, parfois j'ai pu jouer pendant 30min voire 1h avant que cela freeze et parfois juste 5 min. 

Toujours uniquement avec les jeux utilisant le moteur 3Dmoteur Unreal Engine 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de jouer à Two Point Hospital et sauf si je me trouve le moteur est Unity et finalement au bout d'environ 30min freezer de l'écran puis le son se coupe et tout plante obliger de redémarrer le pc. C'est curieux parce que je fais des tests et diagnostics aucun problème. J'ai meme fait des tests de moteur 3D FurMark et aucun problème donc je comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Vérifie les températures GPU/CPU afin de s'assurer qu'il n'y ait pas une surchauffe au niveau de l'un ou de l'autre.

Teste le bon fonctionnement des barrettes de mémoire à l'aide du logiciel MemTest86:

https://www.memtest86.com/download.htm

Sinon, ton alimentation quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, 

J'ai effectué quelques tests et visiblement aucun problème de surchauffe que ce soit du GPU ou CPU et même physiquement l'ordi ne fait pas de bruit de soufflerie. 

Pour ce qui est des mémoires pareil aucune anomalie détectée. 

Mon alimentation est une Bequiet! straight power 11 en 750w.

J'ai toujours le même soucis c'est vraiment étrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, 

Du coup j'ai encore fait quelques tests mais rien y fait, je n'arrive pas à identifier la source du pb ni meme à avoir un avertissement du pb. J'ai l'impression que c'est la gestion 3D qui fait planter l'ordi car des jeux comme Hades ça bug jamais mais d'autres oui. 

Je commence à me dire que je vais devoir changer des composants je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

hélas non je n'ai pas cette possibilité. Après c'est bizarre car je n'ai aucune trace des bugs. Je veux dire si mon ordi plante comme ça ça devrait apparaitre quelque part pour me dire ceci a surchauffé ou low ceci mais là rien. C'est bizarre aussi c'est le moteur Unreal Engines qui pose pb car openGL (hades) pas de soucis Ubisoft genre Odyssey pas de pb par contre Ancestor plante, spyro plante Gears 5 plante Darksiders 3 plante amis Rage 2 ne plante pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour certains "bugs" Windows génèrent un rapport d'erreur (ex: BSoD) et d'autres non (ex: surchauffe).

Après, si tu ne peux pas effectuer de tests croisés avec d'autres composants cela va être fastidieux de déterminer le problème exact.

 

Le 16/10/2019 à 22:11, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Le 29/09/2019 à 18:07, Sébastien a écrit :

Sinon, as-tu essayé en baissant la résolution d'écran voir la qualité des graphismes ?

Tu as bien testé cela également ?

Tu ne m'as pas répondu explicitement.

As-tu bien effectué ces tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...