Aller au contenu

[Résolu]Crash PC (DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL)


Pixone

Publications recommandées

Rebonjour Séb' ! =)

Voilà, ce matin, j'ai retenter une nouvelle fois de booter la clé, sans succès, mais j'ai trouvé une option que j'ai cru que c'était juste un titre, mais c'était une option : "UEFI : Built-in EFI Shell"

Mais quand je suis rentré dans cette option, j'ai vu plein de ligne de code, je me suis dit que je ne préféré pas y toucher et j'ai quitté, mais je me suis dit, s'il marque "UEFI", c'est que mon ordi est configuré sur ça, donc j'ai reformater ma clé et installer la première version du logiciel que tu m'avais passé pour retenter le coup, je revois de nouveau le "USB Flash", mais quand je le lance, sans succès, mais maintenant, mon ordi me dit que ma licence Windows va bientôt expiré, ce qui est bizarre car quand je vais dans les paramètres, il est bien activé, donc je retape quand même la clé produit, il l'accepte mais aucun moyen qu'il ne "l'active" et donc il m'affiche cette erreur en boucle. =/

Vraiment navré pour tous ces tracas. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Déjà pour commencer vérifions si ton BIOS est configuré en mode UEFI ou en mode Legacy.

Pour cela, appuie sur les touches Windows + R , tape devmgmt.msc puis clique sur OK.

Dans le "Gestionnaire de périphériques" à la catégorie "Lecteurs de disque" fais un clic-droit sur le SSD puis clique sur "Propriétés".

Dis nous ce qui est indiqué à la catégorie "Type de partition".

 

Il y a 13 heures, Pixone a écrit :

mais quand j'essaye de lancer le boot, le "Flash USB" n'apparaît plus et les autre option me ramène à mon bureau d'ordi. =/

De quelle manière procèdes-tu précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors quand je suis dans le gestionnaire de périphérique, ayant fait apparaître la fenêtre de propriété de mon SSD, je trouve "Type de partition" sous l'onglet "Volumes", mais absolument rien n'est écrit, j'ai vu une option "Peupler", j'ai donc cliquer dessus, et là, les informations sont apparues et maintenant, il me dit que le type de partition, c'est : "Secteur de démarrage principal".

Pour la bootage, je procède de la manière suivant :

La clé USB est inséré dans mon ordi, je redémarre l'ordinateur via windows (pas avec le bouton d'allumage de la tour), une fois que la toute première fenêtre s'affiche (celle qui dure 2-3 secondes), j'ai le choix entre "delete" pour accéder au BIOS et F11 pour accéder au boot, je clique forcément sur F11.

Là, il me propose une liste d'option : UEFI : Built-in EFI Shell / Le boot classique via mon SSD / Le boot via mon SSD / Le boot via mon deuxième disque dur / (Avec la première version du logiciel, le boot via la clé USB) / Sinon, ne rien afficher.

Le UEFI : Built-in EFI Shell, comme je te l'ai dit, m'envoie sur un écran noir, avec tout des sorte de ligne, pour la plupart surnommé "Hard Disk", et des mots en jaune, j'ai entré le commande "exit" pour sortir de là.

Les deux boot via mon SSD me raméne via mon bureau, des fois, il lui est arrivé de freezé un très court moment au moment du lancement de windows.

Le boot via mon deuxiéme disque dur, ne fait rien, il ne trouve rien (normal), donc je le quitte et l'ordi s'allume normalement.

Lors de la première version du logiciel que tu m'a passé, lorsque je clique sur USB Flash, il me ramène également vers mon bureau d'ordi comme si de rien n'était, et lors de la 2éme version du logiciel, l'USB n’apparaissait pas dans le menu du boot.

Et le "rien afficher", ou un truc du genre, annule tout simplement le bootage et démarre l'ordi comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Pixone a écrit :

Alors quand je suis dans le gestionnaire de périphérique, ayant fait apparaître la fenêtre de propriété de mon SSD, je trouve "Type de partition" sous l'onglet "Volumes", mais absolument rien n'est écrit, j'ai vu une option "Peupler", j'ai donc cliquer dessus, et là, les informations sont apparues

Désolé j'ai oublié de mentionner cette option dans mon message.

Je suis au boulot donc pas évident...

 

Il y a 4 heures, Pixone a écrit :

il me dit que le type de partition, c'est : "Secteur de démarrage principal".

Il s'agit donc du mode Legacy (MBR).

Il faut donc utiliser le fichier "memtest86-4.3.7-usb.img.zip".

 

Si la clé USB a bien été crée elle doit être nommée "memtes86":

190924043035934544.png

Et voici son contenu:

190924043114957207.png

 

Si c'est bien le cas, alors il faut tester avec une autre clé USB ou sur un autre port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a pas de problème, bien au contraire, merci beaucoup de prendre du temps pour moi, même pendant tes horaires de travail. =)

Alors, j'ai encore formater ma clé, réinstaller la bonne version de memtest, redémarrer le PC, mais l'USB Flash n'apparaît toujours pas dans le menu de boot, j'ai changé la clé sur 2 autres ports différents, toujours aucune apparition, j'ai donc pris une autre clé USB, vidé et formater, réinstaller le logiciel, redémarrer l'ordi, toujours rien qui viens, rechanger la clé USB sur 2 autres ports différents, toujours rien. =/

Pourtant, les deux clé avait bien changé de nom en memtest86 (D:) et les deux avaient bien tous les fichier que tu as montré sur ton screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Séb' =)

Alors, je suis aller dans mon BIOS, j'ai trouvé le "Boot Mode Select" qui est bien sur [LEGACY+UEFI], mais je n'ai pas trouvé le "Legacy USB Support" et le "USB Support". =/

Mais histoire que je t'aide un peu, j'ai pris deux photo de mon BIOS, une avec le menu principal, histoire que tu vois sur quoi ça se lance, et une autre dans les paramètres, dans l'onglet boot (où il y a justement l'option "Boot Mode Select").

Mais comme on est sur internet et que je ne sais pas si je peux te transmettre les photos via le site, car je ne sais pas si j'ai des données sensibles sur mes photos, peux-tu me confirmer si je peux bien t'envoyer les photos sans risque via le site ? Si non, peux-tu me transmettre une méthode qui te conviens pour que je puisse te les envoyer ?

Merci d'avance ! =)

Ah, et histoire que tu le saches, je ne sais pas si tu as vu mon message concernant ma licence windows qui allait être expiré, mais de ce fait, j'ai racheté une nouvelle clé d'activation windows, mais je suis passé de Windows 10 Familial à Windows 10 Professionnel.

Je préfère te le dire, au cas où, on ne sais jamais. ^^

Encore merci. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 3 heures, Pixone a écrit :

Alors, je suis aller dans mon BIOS, j'ai trouvé le "Boot Mode Select" qui est bien sur [LEGACY+UEFI], mais je n'ai pas trouvé le "Legacy USB Support" et le "USB Support". =/

Legacy USB Support => SETTINGS => Advanced => USB Configuration

USB Support => SETTINGS => Boot

 

Il y a 3 heures, Pixone a écrit :

Mais histoire que je t'aide un peu, j'ai pris deux photo de mon BIOS, une avec le menu principal, histoire que tu vois sur quoi ça se lance, et une autre dans les paramètres, dans l'onglet boot (où il y a justement l'option "Boot Mode Select").

Mais comme on est sur internet et que je ne sais pas si je peux te transmettre les photos via le site, car je ne sais pas si j'ai des données sensibles sur mes photos, peux-tu me confirmer si je peux bien t'envoyer les photos sans risque via le site ? Si non, peux-tu me transmettre une méthode qui te conviens pour que je puisse te les envoyer ?

Pour info, pour héberger une photo sur le forum, il faut utiliser un site d'hébergement d'images comme celui ci-dessous:

https://www.casimages.com/

 

Il y a 3 heures, Pixone a écrit :

Ah, et histoire que tu le saches, je ne sais pas si tu as vu mon message concernant ma licence windows qui allait être expiré, mais de ce fait, j'ai racheté une nouvelle clé d'activation windows, mais je suis passé de Windows 10 Familial à Windows 10 Professionnel.

Je préfère te le dire, au cas où, on ne sais jamais. ^^

Non désolé je ne l'avais pas vu.

Une licence n'expire pas.

D'où provient-elle exactement (ancienne comme nouvelle) ?

 

Le 24/09/2019 à 11:00, Pixone a écrit :

mon ordi me dit que ma licence Windows va bientôt expiré,

Tu n'aurais pas fait une capture d'écran par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Séb' =)

J'ai vraiment tout fouillé, je n'ai pas trouvé =/

Dans SETTINGS > Advanced > USB Configuration, j'ai 4 options, est-ce que c'est l'une d'elle ? (peut-être traduite, donc je préfère te montrer, comme ça, tu me confirmes) :

 

Contrôleur USB   [Activé]

XHCI Hand-Off   [Activé]

EHCI Hand-Off   [Activé]

Prise en charge de l'ancien USB   [Activé]

 

Pour ce qui est de USB Support, dans SETTINGS > Boot, je préfère t'envoyer une photo via l'hébergeur que tu m'a montré (encore merci =) ), ça sera plus simple x) :

190926090329747201.jpg

 

Arf, je me doutais qu'une licence n'expirais pas, c'était chelou. -_-"

En vrai, ma tour a était construite par un ancien pote et il m'avait installer Windows 7, mais après, j'ai su que windows proposer à tous ceux qui avait windows 7 de passer à windows 10 gratuitement, j'ai donc saisi l'offre et c'est comme cela que je suis passé sur windows 10 familial.

Au niveau du message d'erreur, je n'ai pas pris de screen shot, mais j'ai trouvé une photo sur le net qui me faisait exactement la même chose :

190926091649177026.jpg

 

Quand ça m'est arrivé, j'avais tenté de trouver une soluce, car je trouvais aussi ça bizarre, mais sans aucun succès, je me suis dit alors que peut-être finalement, une licence s'expire et par dépit, j'ai acheté une nouvelle clé, j'ai donc était sur Amazon et j'ai en acheté une, et ça a fonctionné parfaitement, je n'ai plus eu de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, Pixone a écrit :

J'ai vraiment tout fouillé, je n'ai pas trouvé =/

Dans SETTINGS > Advanced > USB Configuration, j'ai 4 options, est-ce que c'est l'une d'elle ? (peut-être traduite, donc je préfère te montrer, comme ça, tu me confirmes) :

 

Contrôleur USB   [Activé]

XHCI Hand-Off   [Activé]

EHCI Hand-Off   [Activé]

Prise en charge de l'ancien USB   [Activé]

Il s'agit de la dernière qui est effectivement la traduction en français et qui est bien activée.

 

Il y a 7 heures, Pixone a écrit :

Pour ce qui est de USB Support, dans SETTINGS > Boot, je préfère t'envoyer une photo via l'hébergeur que tu m'a montré (encore merci =) ), ça sera plus simple x) :

Désolé encore une erreur de ma part (décidément:().

L'option "USB Support" se trouve dans SETTINGS => Advanced => Windows 8 Configuration

Elle doit-être configurée sur [Full Initial].

 

Il y a 7 heures, Pixone a écrit :

Arf, je me doutais qu'une licence n'expirais pas, c'était chelou. -_-"

En vrai, ma tour a était construite par un ancien pote et il m'avait installer Windows 7, mais après, j'ai su que windows proposer à tous ceux qui avait windows 7 de passer à windows 10 gratuitement, j'ai donc saisi l'offre et c'est comme cela que je suis passé sur windows 10 familial.

Au niveau du message d'erreur, je n'ai pas pris de screen shot, mais j'ai trouvé une photo sur le net qui me faisait exactement la même chose :

Le problème aurait pu être réglé sans l'achat d'une nouvelle licence.

Ce "bug" est connu sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait alors, ça nous en fait déjà deux sur trois ! XD

Ahahaha, il n'y a pas de souci. ^^

Par contre, tu vas dire que ça commence à devenir embêtant, mais je n'ai pas trouvé l'option "USB Support", voilà ce que je trouve dans Settings > Advanced > Windows 8/8.1 Configuration :

Windows 8/8.1 Feature   [Disabled]

MSI Fast Boot   [Disabled]

Boot Rapide   [Disabled]

Oui, comme je te l'ai dit, j'ai essayé de trouvé une soluce, je les ai essayé, plusieurs méthodes différentes, rien à faire =/

M'enfin, tant pis, c'est dommage certes, mais bon, ce qui est fait est fait. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Pixone a écrit :

Par contre, tu vas dire que ça commence à devenir embêtant, mais je n'ai pas trouvé l'option "USB Support", voilà ce que je trouve dans Settings > Advanced > Windows 8/8.1 Configuration :

Windows 8/8.1 Feature   [Disabled]

MSI Fast Boot   [Disabled]

Boot Rapide   [Disabled]

Il faut activer l'option "MSI Fast  Boot" afin d'avoir accès à l'option "USB Support".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Séb' =)

Ahahaha ! XD Alors, tu vas dire que j'ai vraiment pas de bol, mais maintenant, la nouvelle lubie de mon ordi est de ne plus m'afficher l'écran MSI pour que j’accède à mon BIOS et à mes boots, quand je le démarre, c'est direct, paf, l'écran windows qui se charge et je pense que c'est le fait que j'ai laisser l'option "MSI Fast Boot" en [Enabled]. ^^"

J'ai quand même essayé 2-3 fois, la dernière, en smashant le bouton "delete", qui était le bouton désigné pour ouvrir mon BIOS, quand l'ordi venais tout juste de démarrer, rien à faire, ça veux pas. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors... Heu... J'ai suivi le tuto que tu m'as envoyé, mais, quand j'arrive dans les onglets Dépannage > Option Avancée, aucune application "Changer les Paramètres du Microprogramme UEFI" n'est là.

J'avais quand même une option "Changer les Paramètres de démarrage", avec plein de sous-options, donc je me suis dit que c'est peut-être là-dedans, mais quand mon PC redémarre pour accéder à ces options, mon clavier ne s'active pas, je n'arrive donc pas à interagir avec le menu. (Sans compter que je ne sais même pas si l'option se trouve dedans finalement.)

Ça en deviens frustrant le fait que à chaque fois que tu me proposes une solution, je rencontre un nouveau problème ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 32 minutes, Pixone a écrit :

Alors... Heu... J'ai suivi le tuto que tu m'as envoyé, mais, quand j'arrive dans les onglets Dépannage > Option Avancée, aucune application "Changer les Paramètres du Microprogramme UEFI" n'est là.

Zut j'avais oublié que ton système avait été configuré en MBR, c'est pour cette raison que l'option n'est pas présente.

Du coup, il va falloir faire un Clear CMOS:

1. éteindre la machine

2. déconnecter le cordon d'alimentation de la prise secteur

3. enlever la pile au lithium de son socle

4. shunter le connecteur JBAT1

5. replacer la pile au lithium dans son socle

6. reconnecter le cordon d'alimentation à la prise secteur

7. redémarrer la machine

 

Il y a 32 minutes, Pixone a écrit :

(Sans compter que je ne sais même pas si l'option se trouve dedans finalement.)

Si si je te rassure l'option est bel et bien présente:

190927112308363813.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon cool =)

Par contre, je suis sincèrement désolé, mais ce que tu me demandes, je ne sais absolument pas faire pour "shunter le connecteur JBAT1", je ne sais même pas ce que ça veux dire "shunter" et je ne sais pas ce qu'est un connecteur JBAT1. =/

(Et tous les ordi ont une pile en lithium obligatoirement ? Car je ne sais même pas si j'en ai une, j'y ai jamais fait gaffe ^^" Si oui, c'est obligé, ça devrait le faire pour ça ^^)

Comme je te l'ai dit, je n'ai que de simple connaissance appris sur le tas, ma tour a été construite par un ancien pote, en terme informatique, je sais juste dépoussiéré l'ordi et changer les pièces et la pâte thermique. Mais si tu peux m'expliquer, voir me filer un schéma, un tuto, ou ce genre de chose, je veux bien regarder sur ce que je peux faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Pixone a écrit :

je ne sais absolument pas faire pour "shunter le connecteur JBAT1", je ne sais même pas ce que ça veux dire "shunter" et je ne sais pas ce qu'est un connecteur JBAT1. =/

Il y a 3 heures, Pixone a écrit :

(Et tous les ordi ont une pile en lithium obligatoirement ? Car je ne sais même pas si j'en ai une, j'y ai jamais fait gaffe ^^" Si oui, c'est obligé, ça devrait le faire pour ça ^^)

Oui, toute les cartes mère en possèdent une.

Cela permet de sauvegarder les paramètres du BIOS lorsque la machine n'est plus alimentée (déconnectée de la prise secteur).

Concernant le connecteur JBAT1, il faut relier les 2 pins à l'aide d'un cavalier:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavalier_(électronique)

Ou bien,par exemple, à l'aide d'un petit tournevis si l'on ne possède pas de cavalier.

190927052004732524.png

Encadré en rouge => pile au lithium

Encadré en vert => connecteur JBAT1

Voici la procédure en vidéo pour shunter le cavalier JBAT1 à l'aide d'un tournevis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Séb' =)

C'est bon, j'ai suivi le tuto, récupérer le boot, j'ai activé le "Boot Rapide", aucune autre option n'est apparue, donc pas de "USB Support", mais j'ai quand même testé la clé USB pour le boot et là, elle a réussi à se lancé, on y est arrivé ! =D

Concernant l'analyse, le logiciel s'est démarré tout seul, il a fait sa petite vie, l'analyse m'a pris toute la journée, du matin au soir XD Mais il n'a fait que 2 "Pass" au lieu de 4, comme tu me l'avais dit, j'ai donc j'ai regarder le lien que tu m'avais donné qui expliqué comment le logiciel marchais, et j'ai voyagé un peu dans les configuration, et j'ai lancé le "Testing All Memory", en espérant qu'il me fasse 4 passe et à la fin de l'analyse, il m'en a fait 0. =/

Dans les deux cas, aucune erreur n'a été détecté.

J’attends la suite de tes instructions. =)

Par contre, je suis en train de faire un autre test.

Voit-tu, avant que je ne joue à un jeu qui est "Final Fantasy XIV", je n'avais aucun problème en particulier avec le PC, mais c'est depuis que je me suis mis à jouer au jeu que je me suis chopé plein de blue screen et maintenant des black screen. J'ai donc mis de côté "Final Fantasy XIV" pour le moment et je me suis mis à jouer à "Nier : Automata", comme c'est également un gros jeu avec les même développeur, je me suis dit que c'est le plus pertinent pour savoir si le problème ne viens pas du jeu "FF XIV" en question, ou que mon PC ne gère pas quelque chose qui proviens du jeu, ou un truc du genre.

Pour l'instant, aucun blue screen ou black screen, juste 2 "saute de jeu" (Donc juste le jeu qui s'éteind comme ça, sans raison apparente, mais je pense que c'est le faite que je cliqué sur mes pages net pour faire des recherche ou ce genre de chose, tout en ayant le jeu activé sur un autre écran, et qu'il ne le supporte pas, ou un truc dans ce goût là, donc maintenant, j'évite pour voir.)

Mais ça ne fait que quelques jours, donc pas encore très pertinent, mais je continue à tester comme ça et je te tiens au courant de mes analyses. ^^

Je ne sais pas si tu l'avais vu également dans mes précédents messages, mais quand je jouait à "FF XIV", j'ai eu également des problème avec DirectX depuis l'installation de ma nouvelle carte graphique. "FF XIV" est encore sous DirectX 11 alors que mon PC est sous DirectX 12. J'ai déjà eu le jeu qui s’enlevait tout seul avec un message d'erreur précisant que le problème viens de DirectX (Mais pas de blue screen ou de black screen), alors, certes, ce n'est peut-être pas le seul problème, comme ça ne m'est jamais arrivé avant le remplacement de la carte graphique (ou je n'ai pas fait le lien avec les message blue screen tout simplement), mais c'est peut-être également une piste à creuser. ^^

Même si je ne sais pas si c'est des infos pertinentes, je préfère te donner toutes les infos que j'ai pour que tu te fasses une idées et qu'on arrive ensemble à régler les soucis présents. ^^

Voilà pour moi, j’attends ton prochain message ^^

À bientôt ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, Pixone a écrit :

C'est bon, j'ai suivi le tuto, récupérer le boot, j'ai activé le "Boot Rapide", aucune autre option n'est apparue, donc pas de "USB Support"

Bizarre, c'est pourtant bel et bien ce qui est indiqué dans le manuel de ta carte mère comme je te l'ai montré.

 

Il y a 6 heures, Pixone a écrit :

mais j'ai quand même testé la clé USB pour le boot et là, elle a réussi à se lancé, on y est arrivé ! =D

Super c'est le principal.:)

 

Il y a 6 heures, Pixone a écrit :

Concernant l'analyse, le logiciel s'est démarré tout seul, il a fait sa petite vie, l'analyse m'a pris toute la journée, du matin au soir XD Mais il n'a fait que 2 "Pass" au lieu de 4, comme tu me l'avais dit, j'ai donc j'ai regarder le lien que tu m'avais donné qui expliqué comment le logiciel marchais, et j'ai voyagé un peu dans les configuration, et j'ai lancé le "Testing All Memory", en espérant qu'il me fasse 4 passe et à la fin de l'analyse, il m'en a fait 0. =/

C'est la version "UEFI" de MemTest86 (8.2) qui est configurée par défaut sur 4 Pass.

La version "Legacy" de MemTest86 (4.3.7) tourne indéfiniment.

Cela signifie qui faut attendre tout simplement qu'elle soit arriver à 4 Pass.

 

Il y a 6 heures, Pixone a écrit :

Par contre, je suis en train de faire un autre test.

Voit-tu, avant que je ne joue à un jeu qui est "Final Fantasy XIV", je n'avais aucun problème en particulier avec le PC, mais c'est depuis que je me suis mis à jouer au jeu que je me suis chopé plein de blue screen et maintenant des black screen. J'ai donc mis de côté "Final Fantasy XIV" pour le moment et je me suis mis à jouer à "Nier : Automata", comme c'est également un gros jeu avec les même développeur, je me suis dit que c'est le plus pertinent pour savoir si le problème ne viens pas du jeu "FF XIV" en question, ou que mon PC ne gère pas quelque chose qui proviens du jeu, ou un truc du genre.

Pour l'instant, aucun blue screen ou black screen, juste 2 "saute de jeu" (Donc juste le jeu qui s'éteind comme ça, sans raison apparente, mais je pense que c'est le faite que je cliqué sur mes pages net pour faire des recherche ou ce genre de chose, tout en ayant le jeu activé sur un autre écran, et qu'il ne le supporte pas, ou un truc dans ce goût là, donc maintenant, j'évite pour voir.)

Mais ça ne fait que quelques jours, donc pas encore très pertinent, mais je continue à tester comme ça et je te tiens au courant de mes analyses. ^^

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Tu fais bien.;)

 

Il y a 6 heures, Pixone a écrit :

Je ne sais pas si tu l'avais vu également dans mes précédents messages, mais quand je jouait à "FF XIV", j'ai eu également des problème avec DirectX depuis l'installation de ma nouvelle carte graphique. "FF XIV" est encore sous DirectX 11 alors que mon PC est sous DirectX 12. J'ai déjà eu le jeu qui s’enlevait tout seul avec un message d'erreur précisant que le problème viens de DirectX (Mais pas de blue screen ou de black screen), alors, certes, ce n'est peut-être pas le seul problème, comme ça ne m'est jamais arrivé avant le remplacement de la carte graphique (ou je n'ai pas fait le lien avec les message blue screen tout simplement), mais c'est peut-être également une piste à creuser. ^^

Ton ancienne carte graphique quel modèle était-ce exactement ?

Sinon, as-tu testé avec une autre version des pilotes NVIDIA autre que la version 436.30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Séb' =)

Ah d'accord, mais est-ce donc normal que l'analyse prend autant de temps ? (Comme je te l'ai dit, j'ai commencé vers 8h du matin et vers 18h-19h, il n'avais fait que 2 Pass) et que pendant 1 à 2 heures, il était bloqué (ou je pensais qu'il avait fini) sur le 2éme Pass ? (Tout était à 100%, et ouais, ça a duré 1 à 2 heures =/)

Ma ancienne carte graphique était une Nvidia GTX 970.

Et j'essaye toujours d'avoir la dernières mise à jour, pour m'assurer d'éviter ce genre de problème, mais je n'ai jamais testé une version de pilote antérieur, comme je m'y connais pas trop, je préfère éviter de toucher à ça. ^^"

Ah, et je rencontre un autre petit souci, mais quand j'allume mon PC, il me met un écran noir, marqué "BOOTMGR absent, Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer" et je doit en faite booter mon SSD manuellement pour que mon ordi s'allume normalement. Donc rien de grave en soi, (enfin je pense x) ) je pense qu'il faut juste changer une option, tu pourrai m'aider aussi pour ce petit problème stp ? ^^

Je te remercie encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 minutes, Pixone a écrit :

Ah d'accord, mais est-ce donc normal que l'analyse prend autant de temps ? (Comme je te l'ai dit, j'ai commencé vers 8h du matin et vers 18h-19h, il n'avais fait que 2 Pass) et que pendant 1 à 2 heures, il était bloqué (ou je pensais qu'il avait fini) sur le 2éme Pass ? (Tout était à 100%, et ouais, ça a duré 1 à 2 heures =/)

Oui car la durée du test va dépendre de la quantité de RAM à analyser.

 

Il y a 6 minutes, Pixone a écrit :

Et j'essaye toujours d'avoir la dernières mise à jour, pour m'assurer d'éviter ce genre de problème, mais je n'ai jamais testé une version de pilote antérieur, comme je m'y connais pas trop, je préfère éviter de toucher à ça. ^^"

Malheureusement le dernier pilote en date n'est pas toujours exempt de bugs.

 

Il y a 7 minutes, Pixone a écrit :

h, et je rencontre un autre petit souci, mais quand j'allume mon PC, il me met un écran noir, marqué "BOOTMGR absent, Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer" et je doit en faite booter mon SSD manuellement pour que mon ordi s'allume normalement. Donc rien de grave en soi, (enfin je pense x) ) je pense qu'il faut juste changer une option, tu pourrai m'aider aussi pour ce petit problème stp ? ^^

L'option "Boot mode select" est bien configuré sur [LEGACY + UEFI] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, ça marche, je vais alors recommencer ça ce soir alors, je te tiens au courant ^^

Ah d'accord, très bien, bon, après ça m'est arrivé que deux-trois fois, je garde l'oeil ouvert et nous verrons bien au prochaines maj de pilotes ^^ Merki de l'info =)

Oui, l'option "Boot Mode Select" est bien configuré sur [LEGACY + UEFI]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...