Aller au contenu

[Résolu]Crash PC (DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL)


Pixone

Publications recommandées

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous envois ces quelques phrases pour demander humblement votre aide.

Voyez-vous, mon ordi est souvent sujet à des blue screen, voir des black screen récemment (Aïe). J'avais déjà auparavant essayé de trouver une solution et de régler le problème, mais en vain. J'ai donc fait le choix ultime il y a quelques jours, j'ai réinitialiser mon ordi.

Cela a marché, j'étais heureux et rempli d'espoir, jusqu'à ce jour fatidique où ce matin, mon ordi me refait un écran noir (TA-DA-DAAAAA !!!)

Je viens donc ici vous le demander humblement, dans un élan de désespoir, de m'aider à régler ce problème. :'(


Voilà, vous savez tout, je vous remercie par avance de votre aide ! =) (Sauvez-le Docteurs, il est si jeune pour mûrir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai modéré ton message car DriversCloud.com dispose, en autres, de son propre outil d'analyse des BSoD.

Il est donc interdit de mentionner sur ce forum le nom d'un logiciel concurrent que ce soit volontaire ou non.;)

Par contre, ll nous faudrait le lien de partage de ta configuration stp.

Pour cela suis bien le tutoriel ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, j'ai installer le pilote, tout à l'air en ordre, merci beaucoup Sébastien ! =D

Je garde mon ordi sous observation pendant une petite semaine, voir si d'autres problèmes ne surviennent pas entre-temps, et s'il n'y a rien, j’envoie un petit message sur ce poste pour te tenir au courant. =)

Encore merci ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 26 minutes, Pixone a écrit :

Je garde mon ordi sous observation pendant une petite semaine, voir si d'autres problèmes ne surviennent pas entre-temps, et s'il n'y a rien, j’envoie un petit message sur ce poste pour te tenir au courant. =)

OK j'attends ton retour avant de mettre ton post en résolu.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manette a un câble USB 2.0 branché sur un port USB 2.0  ^^

 

Par contre, ma manette n'est pas une manette Xbox classique mais une autre marque. Ça serai donc ma manette qui cause tous ces crash ? :o

À ce moment là, si j’achète une manette de Xbox classique, est-ce que ça pourrait régler mon problème ?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que le périphérique "Xbox360 Controller" utilise toujours le pilote de Windows 10 (xusb22.inf).

Essaie en forçant l'installation du pilote pour Windows 7 de cette manière:

1. dans le "Gestionnaire de périphériques", fais un clic-droit sur le périphérique "Xbox360 Controller (GAME FOR WINDOWS >) "

2. clique sur "Mettre à jour le pilote"

3. clique sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur"

5. clique sur "Disque fourni"

6. clique sur "Parcourir..."

7. sélectionne le fichier "Xusb21.inf" dans le dossier "C:\Programmes\Microsoft Xbox 360 Accessories"

8. clique sur "Ouvrir"

9. clique sur "OK"

10. clique sur "Suivant"

11. clique sur "Fermer"

12. redémarre l'ordinateur

 

Il y a 2 heures, Pixone a écrit :

Par contre, ma manette n'est pas une manette Xbox classique mais une autre marque.

Quel modèle est-ce précisément ?

 

Il y a 2 heures, Pixone a écrit :

Ça serai donc ma manette qui cause tous ces crash ?

Apparemment oui.

Sinon, lorsque tu déconnectes la manette le problème persiste ou non ?

 

Il y a 2 heures, Pixone a écrit :

À ce moment là, si j’achète une manette de Xbox classique, est-ce que ça pourrait régler mon problème ?

Je préfère m'en assurer auparavant avant de conseiller un achat inutile.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon, j'ai suivi tes instructions, il n'y a plus qu'à voir, encore merci ^^

Le modèle de ma manette est une EasySMX, je t’envoie le lien Amazon pour que tu vois en détails (Enfin, si ça ne pose pas de problème, sinon, tu n'aura qu'à enlever ;) ) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XB761HW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Alors ma manette est tout le temps connecté à mon PC, mais les crash n'arrivent que pendant que je joue à un jeu, hors jeu, je n'ai jamais eu de crash. Donc après, je ne pourrai pas te dire si le problème persiste sans ma manette =/

Oui, normal, encore merci ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 28 minutes, Pixone a écrit :

C'est bon, j'ai suivi tes instructions, il n'y a plus qu'à voir, encore merci ^^

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp ?

 

Il y a 29 minutes, Pixone a écrit :

Le modèle de ma manette est une EasySMX, je t’envoie le lien Amazon pour que tu vois en détails (Enfin, si ça ne pose pas de problème, sinon, tu n'aura qu'à enlever ;) ) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XB761HW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Non aucun problème.;)

 

Il y a 29 minutes, Pixone a écrit :

Alors ma manette est tout le temps connecté à mon PC, mais les crash n'arrivent que pendant que je joue à un jeu, hors jeu, je n'ai jamais eu de crash. Donc après, je ne pourrai pas te dire si le problème persiste sans ma manette =/

Justement, teste un jeu sans la manette.

Je sais au clavier ce n'est pas très pratique mais bon c'est juste le temps d'un test.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voilà le lien =) :

 

Oki, ça marche ^^ Le problème, c'est que ça n'arrive pas tout le temps, des fois, je peux jouer plusieurs heures sans que l'ordi crash. En moyenne, les crash sont séparé entre 24h et 48h. Donc on fait un test pendant combien de temps ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Pixone a écrit :

Oki, ça marche ^^ Le problème, c'est que ça n'arrive pas tout le temps, des fois, je peux jouer plusieurs heures sans que l'ordi crash. En moyenne, les crash sont séparé entre 24h et 48h. Donc on fait un test pendant combien de temps ?

Et bien dans ce cas là, teste sur 1 semaine (si le problème revient bien évidemment).

 

Sinon le contrôleur Xbox360 utilise bien le pilote pour W7.

Donc attendons déjà de voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Pixone a écrit :

D'accord, donc je test avec la manette et si le problème reviens, je l’enlève et je vois ce que ça donne ^^

C'est cela même.

 

Il y a 1 heure, Pixone a écrit :

Tout est noté, encore un grand merci Sébastien, je te fait mon compte-rendu la semaine prochaine

OK.;)

 

Il y a 1 heure, Pixone a écrit :

Passe une bonne journée et une bonne semaine ! =D

Merci de même.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien, j'espère que tu vas bien ! =)

Voilà, je reviens au nouvelle, voici la situation depuis samedi dernier :

Samedi dernier, j'ai continué à jouer avec la manette, mais ce jour-là, mon ordi a planté, comme convenu, j'ai retiré la manette et l'ai mise dans un coin, puis j'ai continué uniquement avec le clavier.

Tout se passais bien, jusqu'à tout à l'heure, où mon ordi a planté sans la manette branchée.

Je te joint la dernière analyse de mon ordinateur :

 
Est-ce que nous continuons tout de même le test jusqu'à samedi ou on change de tactique ? :o Merci d'avance =)

Samedi dernier, j'ai également eu un bug de directx via un jeu, mais j'ai réussi à comprendre que j'avais sur mon ordi directx 12 et que mon jeu ne fonctionne pas encore sur directx 12 mais sur directx 11, je pense donc que les directx sont rentré en confrontation, ce qui me fait planté le jeu, et ça m'ai déjà arrivé 2-3 fois. Y-a-t-il également possibilité de voir avec toi au niveau de ce problème stp ? Je te remercie d'avance également ^^

Désolé pour tout ces soucis ^^" Encore merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour Séb' =)

Je suis sincèrement désolé mais je ne comprend pas ce que je dois faire et observer via le logiciel que tu m'as donné.

J'ai bien écrit le flash sur une clé USB que j'ai formaté juste avant, mais après, j'ai beau essayé de chercher, je ne comprend pas ce que je dois faire pour la suite. =/

Ça commence à dépasser mes simples compétences, encore désolé ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai mis le dossier dans mon disque C: (disque principal) en l'ouvrant avec les droit administrateur, lors de l'écriture, il a bien pris le fichier demandé qui était dans le disque C: et aucun problème n'ai survenu, j'ai même eu une petite fenêtre qui m'as confirmé que la création de la clé a été un succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...