Aller au contenu

[Résolu]Crash PC (DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL)


Pixone

Publications recommandées

Rebonjour Séb' =)

Petit message pour te dire que j'ai refait un blue screen (ça change pas XD) mais par contre, le code d'erreur est différent. Le code est BAD OBJECT HEADER.

Je te met en lien la dernière analyse de mon PC pour que tu vois ça tranquilou ;):

 
Encore merci =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faudrait vraiment effectuer des tests croisés avec une autre alimentation et également une autre carte graphique.

Cela permettra ainsi d'assurer que le problème ne vienne pas de l'une ou de l'autre.

Ou éventuellement les tester sur une autre machine.

C'est en procédant par élimination que l'on pourra réellement avancé dans la résolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou Séb' =)

Oui, je comprend, pour la carte graphique, je ne pense pas, car comme tu le sais, je l'ai déjà changé récemment, je suis passé d'une GTX 980 à une RTX 2070 il y a quelque semaines et ça n'a pas changé grand chose malheureusement ^^"

Je vais donc voir pour l'acquisition d'une nouvelle alimentation ^^" Tu aurai quelques recommandations à me faire de ce côté là ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou Séb' =)

Et bah écoute, j'allais te dire comme à peu près le prix de mon alimentation actuelle, donc ta proposition est parfaite ! XD

C'est commandé, je te recontacte une fois que je l'ai reçu et que je l'aurai installé. ;)

Encore merci, passe une bonne journée et à dans quelques jours. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sébastien, j’espère que tu vas bien depuis le temps ^^

Il m'est arrivé une petite aventure depuis la dernière fois. Vois-tu, une fois que j'ai reçu ma nouvelle alimentation toutes neuve, j'ai effectué, de ce pas, l'installation de cette dernière. Tout ce déroula bien jusqu'à ce que, au moment de vouloir rallumer l'ordinateur, ce dernier ne se ralluma plus. Après un temps de recherche, j'appelle un ami à la rescousse et c'est ensemble qu'il remarque que ma carte mère à claquer, c'est pour quoi, mon ordinateur ne s’allumait plus.

Voulant donc changer ma carte mère (qui est déjà pas de bol en soi), on se rend compte que cette carte mère était une fin de série et impossible d'en ré-avoir une neuve, j'ai donc dû également racheter un processeur, des barrettes de RAM et une clé WIFI.

Après avoir fait le deuil de mon porte-feuille, me revoilà de nouveau devant mon ordinateur, qui refonctionne parfaitement, en train de mettre mes pilotes à jour.

Donc en soi, si on compte ma carte graphique que j'ai acheté il y a un mois ou deux, j'ai pratiquement un PC neuf (juste mon SSD et mon disque dur interne qui sont encore là de l'ancien PC).

Une fois que mon PC sera à jour, je te ferai une analyse pour que tu vois avec quoi je me promène maintenant et pour te dire aussi que je démarre un nouveau test avec le PC, une semaine, comme d'habitude, pour voir si j'ai encore mes blue screen ou pas. (En espérant que le remplacement des pièces de mon PC réglera par la même occasion ce problème, sinon, je vais devoir cambrioler un magasin pour m'approvisionner en mouchoir).

Bref, voilà pour mes nouvelles, je continue à te tenir au courant.

Passe une bonne journée ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Pixone a écrit :

l m'est arrivé une petite aventure depuis la dernière fois. Vois-tu, une fois que j'ai reçu ma nouvelle alimentation toutes neuve, j'ai effectué, de ce pas, l'installation de cette dernière. Tout ce déroula bien jusqu'à ce que, au moment de vouloir rallumer l'ordinateur, ce dernier ne se ralluma plus. Après un temps de recherche, j'appelle un ami à la rescousse et c'est ensemble qu'il remarque que ma carte mère à claquer, c'est pour quoi, mon ordinateur ne s’allumait plus.

Vraiment pas de chance.:(

 

Il y a 1 heure, Pixone a écrit :

Voulant donc changer ma carte mère (qui est déjà pas de bol en soi), on se rend compte que cette carte mère était une fin de série et impossible d'en ré-avoir une neuve, j'ai donc dû également racheter un processeur, des barrettes de RAM et une clé WIFI.

Après avoir fait le deuil de mon porte-feuille, me revoilà de nouveau devant mon ordinateur, qui refonctionne parfaitement, en train de mettre mes pilotes à jour.

Dommage, au boulot, il nous reste une carte mère neuve en socket 1150 (MSI Z97 PC MATE).

 

Il y a 1 heure, Pixone a écrit :

Une fois que mon PC sera à jour, je te ferai une analyse pour que tu vois avec quoi je me promène maintenant et pour te dire aussi que je démarre un nouveau test avec le PC, une semaine, comme d'habitude, pour voir si j'ai encore mes blue screen ou pas. (En espérant que le remplacement des pièces de mon PC réglera par la même occasion ce problème, sinon, je vais devoir cambrioler un magasin pour m'approvisionner en mouchoir).

Bref, voilà pour mes nouvelles, je continue à te tenir au courant.

Passe une bonne journée ! =)

OK ça marche.:)

Bonne journée à toi également.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Séb' =)

Comme tu le dit, pas de chance x)

Arf, bah si j'avais su XD Bon, pas grave, l'intention est là, je te remercie ^^

Voilà la dernière analyse =) :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/59738211-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-b450m-ds3h-cf-xx

En te remerciant encore, pas une bonne soirée et à bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Séb', j'espère que tu vas bien ^^

Voilà, petit message pour te dire que je n'ai plus de blue screen, tout marche parfaitement, donc je pense que c'était dû à la carte mère ^^

Voilà voilà, en tout cas, un grand merci pour cette aventure, en plus d'être instructif, je n'hésiterez pas à recommander le site à mon entourage. ;)

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne soirée et une bonne continuation pour la suite. ^^

Encore merci. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...