Aller au contenu

[Résolu]Crash PC (DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL)


Pixone

Publications recommandées

Le 26/09/2019 à 17:42, Pixone a écrit :

Par contre, tu vas dire que ça commence à devenir embêtant, mais je n'ai pas trouvé l'option "USB Support", voilà ce que je trouve dans Settings > Advanced > Windows 8/8.1 Configuration :

Windows 8/8.1 Feature   [Disabled]

MSI Fast Boot   [Disabled]

Boot Rapide   [Disabled]

Tu as bien reconfiguré comme tel ?

Vérifie aussi que le SSD est bien en 1er dans l'ordre de boot (FIXED BOOT ORDER Priorities).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Séb' =)

Bonne nouvelle, tout est fait et réglé ^^

Pour la bootage, effectivement, c'était bien un problème de priorité dans la liste de bootage. J'ai réussi à régler le problème ^^

Pour l'analyse, c'est bon, il a bien fait 4 Pass ce coup-ci, et toujours aucune erreur n'a été détecté. ^^

Pour mon test de jeu, toujours pas eu de blue screen ou de black screen, ou même aucun problème n'a été aperçu de manière générale, mais je pense qu'il faut encore tester quelques jours de plus pour être certain. ^^

Voilà, j’attends de tes nouvelles. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour Séb' =)

Petit message pour te dire que mon ordi a refait un black screen, alors que j'étais sur "Nier Automata", je te met en lien la dernière analyse de mon PC :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 30/09/2019 à 10:04, Pixone a écrit :

Bonne nouvelle, tout est fait et réglé ^^

Pour la bootage, effectivement, c'était bien un problème de priorité dans la liste de bootage. J'ai réussi à régler le problème ^^

Impecc.;)

 

Le 30/09/2019 à 10:04, Pixone a écrit :

Pour l'analyse, c'est bon, il a bien fait 4 Pass ce coup-ci, et toujours aucune erreur n'a été détecté. ^^

OK, nickel.:)

 

Le 30/09/2019 à 11:56, Pixone a écrit :

Petit message pour te dire que mon ordi a refait un black screen, alors que j'étais sur "Nier Automata", je te met en lien la dernière analyse de mon PC :

Cela se produit uniquement en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou Séb' =)

Ok, ça marche ^^ Comme d'habitude, on se laisse une petite semaine de test et je te tiens au courant si j'ai du nouveau ;) Sachant aussi que ma soeur, qui a une Xbox, a bien voulu me filer une manette Xbox (donc une manette "officiel" pour un PC), donc à voir si cela change quand même quelque chose également. (même si je ne suis pas sûr, comme j'ai déjà eu un black screen en n'ayant aucune manette de branché, mais nous verrons bien ^^)

J'ai également vu sur le net une commande que j'ai réalisé, qui est "sfc /scannow", qui détecte les fichiers corrompus et qui tente de les réparer, d'après le rapport à la fin de l'analyse, il a bien détecter des fichiers corrompus mais n'a pas réussi à toutes les réparer apparemment. Si ça peut t'aider. ^^

Mais si effectivement, cela marche, qu'est-ce que ça pourrait signifier ? Car ça serai plus que dommage que j'ai investie une belle somme dans une carte graphique, qui normalement, envoie du pâté, pour finalement mettre mes jeux en qualité moyenne, voir basse.

Je sais que je rentre dans la catégorie chipotage et que le plus important, c'est que mon ordi aille mieux, mais j'ai pas mal investie dans mon ordinateur et ça me ferai mal de ne pas profiter de mes jeux comme je l'aurai souhaiter. ^^'

En espérant que tu comprennes mon inquiétude =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Pixone a écrit :

J'ai également vu sur le net une commande que j'ai réalisé, qui est "sfc /scannow", qui détecte les fichiers corrompus et qui tente de les réparer, d'après le rapport à la fin de l'analyse, il a bien détecter des fichiers corrompus mais n'a pas réussi à toutes les réparer apparemment. Si ça peut t'aider. ^^

Il nous faudrait stp une copie du fichier "CBS.log" stocké dans le répertoire C:/Windows/Logs/CBS.

 

Il y a 5 heures, Pixone a écrit :

Mais si effectivement, cela marche, qu'est-ce que ça pourrait signifier ? Car ça serai plus que dommage que j'ai investie une belle somme dans une carte graphique, qui normalement, envoie du pâté, pour finalement mettre mes jeux en qualité moyenne, voir basse.

Il s'agit peut-être d'un bug avec les pilotes NVIDIA.

Actuellement, tu possèdes la version 436.30 WHQL et une nouvelle version (438.48 WHQL) est disponible.

D'ailleurs, DriversCloud.com te la propose:

https://www.driverscloud.com/fr/services/59738211-60/trouver-les-pilotes

 

Il y a 5 heures, Pixone a écrit :

Je sais que je rentre dans la catégorie chipotage et que le plus important, c'est que mon ordi aille mieux, mais j'ai pas mal investie dans mon ordinateur et ça me ferai mal de ne pas profiter de mes jeux comme je l'aurai souhaiter. ^^'

En espérant que tu comprennes mon inquiétude =/

Je comprends parfaitement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désinstalle bien les anciens pilotes NVIDIA avant d'installer les nouveaux.

Tu peux aussi utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus de pilotes NVIDIA.

Concernant l'hébergement du fichier "CBS.log" utilise le site ci-dessous:

https://www.sendbox.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou Séb' =)

C'est bon, j'ai utiliser le logiciel pour refaire le ménage dans mes pilotes graphique et réinstaller la dernière de Nvidia, la 436.48 ^^

Et j'ai refait une analyse avec "sfc /scannow" pour que tu ai les derniers éléments et voici le lien qui te mènera à mon fichier "CBS.log" :

https://www.sendbox.fr/LaYpy7C1

Voilà, j’attends la suite de tes instructions mon Capichef ! :p De mon côté, je continue mes tests sur les jeux (Avec graphisme bas et tout le tatouin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 8 minutes, Pixone a écrit :

Voilà, j’attends la suite de tes instructions mon Capichef ! :p De mon côté, je continue mes tests sur les jeux (Avec graphisme bas et tout le tatouin ^^)

Du coup, avec le nouveau pilote, teste le jeu normalement.

Si le problème réapparaît alors à ce moment là tu pourras tester en changeant la résolution et/ou les graphismes du jeu.

Pour le fichier "CBS.log", je regarde cela de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Séb' =)

Malheureusement non, je n'ai pas cette possibilité là, je n'ai aucune alimentation de réserve =/

Par ailleurs, j'ai fait un autre blue screen hier soir, mais pour le coup, c'est au moment où j'ai clique sur "arrêter" pour éteindre l'ordinateur qu'il est apparu. C'est vrai que ça m'était déjà arrivé de temps en temps, un blue screen au moment où je voulais éteindre mon ordi, je te joint ma dernière analyse PC si ça peut t'aider ^^

 
J'attends tes conseils =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...