Aller au contenu

[Résolu]Carte WIFI en panne


Did69

Publications recommandées

Bonjour Sébastien

Je te remercie de suivre ce dossier et de m'apporter ton expérience.

J'ai utilisé les antivirus :

- ESET (un mois gratuit) qui a trouvé deux fichiers Adwcleaner en quarantaine

- Roguekiller qui a trouvé 12 fichiers; je joins le rapport à ce message. Le logiciel propose de les supprimer. Faut-il le faire ?

https://www.cjoint.com/c/IJgoyXPvRAo

- Adwcleaner

https://www.cjoint.com/c/IJgoCZtNHAo

La question que je me pose à propos de Windows : est ce que le passage m'apporte quelque chose ?

Did69

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, Did69 a écrit :

- Roguekiller qui a trouvé 12 fichiers; je joins le rapport à ce message. Le logiciel propose de les supprimer. Faut-il le faire ?

https://www.cjoint.com/c/IJgoyXPvRAo

Citer

[Suspicious.Path (Potentiellement Malicieux)] \EOSv3 Scheduler onLogOn -- C:\Users\Didier\AppData\Local\Temp\scoped_dir1292_1482059328\esetonlinescanner_fra.exe [LOGON] -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path (Potentiellement Malicieux)] \EOSv3 Scheduler onTime -- C:\Users\Didier\AppData\Local\Temp\scoped_dir1292_1482059328\esetonlinescanner_fra.exe [SCHED] -> Trouvé(e)

Il s'agit du fichier du scanner en ligne d'ESET.

Le reste tu peux supprimer.

 

Il y a 20 heures, Did69 a écrit :

La partie "Preinstalled Software" correspond au logiciels préinstallés d'usine sur la machine par ASUS.

SI tu ne les utilises pas alors tu peux les supprimer.

Autrement, le reste tu peux supprimer également.

 

Il y a 20 heures, Did69 a écrit :

La question que je me pose à propos de Windows : est ce que le passage m'apporte quelque chose ?

C'est surtout que ton système est instable: la faute à un tas de logiciels de pseudo optimisations et nettoyage du registre.

Donc au lieu de réinstaller Windows 8.1 dont le support va s'arrêter le 10 Janvier 2023 autant installer directement le dernier système en date.

Surtout que Microsoft autorise encore le passage de Windows 8.1 vers Windows 10 gratuitement.

Donc autant en profiter car cela ne risque peut-être pas de durer.

Mais de toute manière, il faudra bien migrer vers Windows 10 à un moment donné donc autant le faire de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien

Pour l'installation j'ai vu qu'il y avait plusieurs façons de le faire :

- telecharger l'iso de windows 10 et suivre laprocèdure indiquée

- créer une clé boostable et redémarrer l'ordinateur avec

Combien de temps pour faire ce changement ?

J'ai besoin de mon PC et je ne souhaite pas me retrouver un PC en panne.

Que me conseilles tu ?

Did69

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Avec un système d'exploitation "bancal", je préconiserais plutôt une "clean install" (réinstallation complète).

Personnellement, je l'effectue toujours via une clé USB bootable.

Le temps d'installation du système d'exploitation (seul) va dépendre de la puissance de l'ordinateur.

Pour te donner un ordre d'idée, la réinstallation de Windows 10 sur un ordinateur portable Acer équipé:

- d'un processeur Intel Pentium T4300 (2C/2T) à 2.10 Ghz

- de 4 Go de RAM

- d'un HDD à 5400 RPM

a été faite en 30 minutes.

Après, le temps d'installation des mises à jour via "Windows Update" va surtout dépendre de la connexion Internet (débit descendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Sébastien

J'ai installé Windows 10 sur mon PC. Le temps d'installation a été de plus de trois heures mais les  applications sont encore là. Je découvre un nouveau système.

La WIFI refonctionne. Je vais être vigilant sur les téléchargements d'applications et mettre un antimalware.

Je re remercie pour ton implication et ta réactivité, j'ai beaucoup appris dans les manipulations.

Cordialement

Did69

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Did69 a écrit :

J'ai installé Windows 10 sur mon PC. Le temps d'installation a été de plus de trois heures mais les  applications sont encore là. Je découvre un nouveau système.

Il ne s'agit pas d'une "clean install" mais d'une mise à niveau qui conserve les paramètres, les fichiers ainsi que les applications.

Cette dernière est beaucoup plus longue.

 

Il y a 2 heures, Did69 a écrit :

La WIFI refonctionne. Je vais être vigilant sur les téléchargements d'applications et mettre un antimalware.

Super.:)

 

Il y a 2 heures, Did69 a écrit :

Je re remercie pour ton implication et ta réactivité, j'ai beaucoup appris dans les manipulations.

Je t'en prie de rien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...