Aller au contenu

[Résolu]Carte WIFI en panne


Did69

Publications recommandées

Bonjour
Je dispose d'un ordinateur ASUS modèle N56VJ à base de x64 avec Windows 8.1.
Aprés avoir supprimé une application non voulue sur mon PC,  j'ai découvert au démarrage de mon ordinateur que la connexion Internet WIFI avait disparu, une petite croix rouge était apparue en bas à droite de l'écran et donc plus de connexion WIFI. J'ai rétabli la connexion Internet par un câble Ethernet.
Dans le gestionnaire de périphériques la carte réseau WIFI est présente mais avec un triangle jaune : carte réseau sans fil Qualcomm Altheros AR9485WB-EG.
Le problème identifié est que l'ordinateur n'arrive pas mettre à jour le pilote de la carte.

Dans le panneau de configuration Centre Reseau et Partage rien n'apparait sur la WIFI.

J'ai téléchargé plusieurs pilotes et je les ai installé après avoir fait la manipulation de désinstallation du pilote à partir du gestionnaire de périphériques mais pas de changement la carte est toujours en panne.

Dans les propriétés de la carte je note  

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Après l'installation échouée :

Windows a trouvé un pilote pour votre équipement mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
Qulcomm Altheros AR9485WB-EG Wireless Network adapter

Le fichier spécifié est introuvable.

J'attends de l'aide, merci d'avance pour votre implication.

Did69

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien

Le site sur lequel je dois récupérer semble vouloir me faire télécharger automatiquement un pilote avec une application à télécharger.J'ai déjà téléchargé DriversCloud, celui-ci n'ayant pas vu ma carte réseau sans fil.

Je pensais que l'on pouvait faire l'opération en manuel en ne récupérant que l fichier du pilote.

Did69

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour Sébastien

J'ai essayé en vain le pilote téléchargé sur le site Asus, il apparait que le problème n'est pas lié au pilote lui-même mais au système qui l'installe sur le PC.

Je galère avec la procédure à mettre en place pour que tu disposes de la configuration de mon PC.

Ce qui m'ennuie aussi c'est de tout sélectionner, je souhaite préserver aussi une certaine confidentialité des données et informations personnelles.

 

Did69

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 6 heures, Did69 a écrit :

J'ai essayé en vain le pilote téléchargé sur le site Asus, il apparait que le problème n'est pas lié au pilote lui-même mais au système qui l'installe sur le PC.

Quel message d'erreur rencontres-tu précisément ?

 

Il y a 6 heures, Did69 a écrit :

Je galère avec la procédure à mettre en place pour que tu disposes de la configuration de mon PC.

A quelle étape bloques-tu exactement ?

 

Il y a 6 heures, Did69 a écrit :

Ce qui m'ennuie aussi c'est de tout sélectionner, je souhaite préserver aussi une certaine confidentialité des données et informations personnelles.

Il s'agit uniquement d'informations matériel et logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 25/09/2019 à 19:09, Sébastien a écrit :
Le 25/09/2019 à 12:10, Did69 a écrit :

J'ai essayé en vain le pilote téléchargé sur le site Asus, il apparait que le problème n'est pas lié au pilote lui-même mais au système qui l'installe sur le PC.

Quel message d'erreur rencontres-tu précisément ?

Tu n'as pas répondu.

 

Sinon, essaie avec cette version là:

Atheros_8.1_x64_10.0.0.352.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et avec le pilote d'ASUS tu avais le même message d'erreur ?

 

Ce genre de problème peut-être dû à une infection. Surtout qu'il n'y a pas d'antivirus d'installé sur ta machine (Hormis Windows Defender).

Effectue une analyse antivirale à l'aide des logiciels suivants:

- AdwCleaner

- Malwarebytes

- ZHPCleaner

- RogueKiller

- Le scanner en ligne gratuit d'ESET

 

Je vois aussi que les logiciels CCleaner et TuneUp Utilities 2013 sont installés sur ta machine.

Même si CCleaner est plutôt safe, attention au nettoyeur de registre car la suppression d'une clé (voir plusieurs) peut entraîner l'instabilité du système.

Voir même le rendre inopérant.

Quand au logiciel TuneUp Utilities, ce genre de logiciel de pseudo optimisation est purement de la poudre au yeux.

Il peut également provoquer l'instabilité du système et le rendre inopérant.

 

Pour info, si tu souhaites passer à Windows 10, tu peux utiliser ta clé de Windows 8.1 pour activer (gratuitement) Windows 10.

Ceci est aussi valable pour les clés Windows 7 et Windows 8.

Pour un ordinateur portable sous Windows 8/8.1, après l'installation de Windows 10, dès la 1ère connexion à Internet, l'activation se fera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours le même message du gestionnaire de périphérique qui dit qu'il a trouvé un pilote, qu'il ne sait pas l'installer et ensuite qu'il ne le trouve pas.

Dans les propriétés de la carte réseau WIFI j'ai toujours dans le répertoire Général  

Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Je comprends ton analyse. En effet j'ai utilisé fréquemment Tunep utilities

Cordialement

Did69

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien

Je suis tenter de changer le système d'exploitation en le faisant passer à Windows 10. Je redoute de devoir réinstaller  toutes les logiciels d'applications. Il faut que je fasse le tour de tout ce qui est installé.

Cordialement

Did69

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tu as effectué l'analyse antivirale ?

 

Il y a 1 heure, Did69 a écrit :

Je suis tenter de changer le système d'exploitation en le faisant passer à Windows 10. Je redoute de devoir réinstaller  toutes les logiciels d'applications. Il faut que je fasse le tour de tout ce qui est installé.

Tu peux aussi effectuer une mise à niveau vers Windows 10  qui conserve les fichiers, les paramètres ainsi que les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai  contrôlé avec Malwarebytes qui n'a rien trouvé de particulier. 

J'ai aussi utilisé l'outil de MICROSOFT SFC/SANNOW qui a révélé que j'avais des fichiers endommagés non réparés.

Je me pose maintenant aussi la question avant de lancer le processus de réinstallation de passer de Windows 8.1 à Windows 10 en dehors du fait d'avoir un système d'exploitation plus récent.

Did69

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Did69 a écrit :

J'ai  contrôlé avec Malwarebytes qui n'a rien trouvé de particulier. 

Il faut bien effectuer une analyse avec tous les logiciels que je t'ai indiqué.

 

Il y a 2 heures, Did69 a écrit :

J'ai aussi utilisé l'outil de MICROSOFT SFC/SANNOW qui a révélé que j'avais des fichiers endommagés non réparés.

Il faut regarder dans le fichier CBS.log (C:/Windows/LOgs/CBS) si ce sont des erreurs mineures ou non.

 

Il y a 2 heures, Did69 a écrit :

Je me pose maintenant aussi la question avant de lancer le processus de réinstallation de passer de Windows 8.1 à Windows 10 en dehors du fait d'avoir un système d'exploitation plus récent.

Tu te pose quelle genre de question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...