Aller au contenu

Drivers cloud a tué mon pc


Publications recommandées

Je suis furieux, j'écris ce commentaire a chaud donc pardonnez moi si je suis dur en vers le site. De plus mon histoire est assez compliqué donc je ne serais peut être pas très clair.

Récemment j'ai acheté un nouveau pc Gaming et en me renseignant j'ai trouvé qu'il fallait mettre a jour ses pilotes pour ne pas l’abîmer. Je tombe sur une vidéo qui conseille ce site. Je m'en suis donc servi pour mettre a jour mes pilotes.  Cependant il n'y a pas moyen de faire fonctionner ma carte son, je n'ai pas le pilote et je n'arrive pas a l'installer. Je décide donc de contacter le site qui me la vendu et il mont proposé de le renvoyer et de m'en envoyer un complètement neuf dans le cas d'une panne au déballage. Je viens donc de recevoir mon nouveau pc, je vérifie et miracle ma carte son fonctionne !! Pressé de me mettre a jouer au jeu vidéo je fonce sur le site de driverscloud pour mettre a jour mes pilotes. je lance la procédure et devinez quelle est la mauvaise surprise que je rencontre une fois la procédure terminée? Je n'ai plus de son, je télécharge le bon drivers, je désinstalle ma carte son, je redémarre mon pc rien a faire ! Je me rends compte que sur l'autre pc si javais fait gaffe, j'aurais remarqué qu'avant d'utiliser ce site mon son marchait correctement. Je suis scandalisé. Ce site a littéralement paralysé ma carte son et rendu l'usage de tout drivers inutile je suis tellement énervé. Si il y a un modérateur, j'aimerais que l'on me trouve une solution sil vous plait. Sur l'autr ordinateur il n'y avait rien a faire. Même la réinitialisation complète du pc n'a pas suffit pour régler le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

95% des faux sur driverscloud (et aussi des services de ce genre) viennent du fait que les constructeurs remplissent mal les infs dans les drivers. DriversCloud utilise ces fichiers pour connaitre la compatibilité avec le matériel.

L'installation des drivers n'est pas sans risque logiciel.

 

Pouvez me dire si vous avez fais une installation automatique en passant par une application générée qui installe les drivers ou si vous avez choisi  manuellement le pilote audio. Dans le premier cas DriversCloud effectue un point de restauration système avant l'installation. Il suffira de revenir à ce point de restauration.

 

Pouvez-vous  commencer par relancer une détection , partager votre configuration et me donnez l'url pour que je puisse vous aider. Suivez ce tutoriel:

https://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/1-10/mode-demploi-de-driverscloudcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon ne nous inquiétez pas votre pc n'est pas cassé je n'ai jamais vu de ma vie un driver abîmer une machine. Et mon collègue assembleur pourra vous dire la même chose.

Soit il y avait un problème matériel au départ, soit le bon driver n'est pas installé. Une fois que vous aurez partagé votre configuration je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien entendu je n'en doute pas, j'étais un peu énervé mais après une nuit de sommeil je suis un peu plus lucide. voici L’URL de ma configuration : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/59673147-1/resume

Je peux aussi vous donner L’URL du produit sur le site que je l'ai acheté pour vérifier la cohérence au niveau de la config détecté : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811300075.html

Je sais qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel car ayant renvoyé un pc pour le même problème j'ai tout de suite des le premier démarage vérifié le son et il marchait bien. Le périférique de sorti était celui de Realtek. Cependant depuis la mise a jour de mes drivers sur drivers cloud je ne trouve plus le pilote realtek dans mes périphériques mais le périférique "Intel High definition audio" avec un triangle orange. Le problème semble donc venir de là. Cependant quand je vais sur le site d'asus (constructeur de mon PC) et que je renseigne les détailles et le modèle mon produit, que je télécharge le drivers de realtek, même apres le redémarrage de mon pc ça ne fonctionne pas. Je sais que cest suite a la mise a jour de mes pilotes et que ce n'est pas un problème matériel car le son fonctionnait avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé coup de téléphone. Je n'ai plus accès à ton lien suis bien le tutoriel tu as oublié de partager la config.

Il semble que tu n'ais pas de materiel realtek audio sur le bus PCI au niveau matériel. Mais tu as un Cannon Lake PCH cAVS

Par contre je n'ai pas réussi à récuperer les id. La config disparait au bout d'un moment si elle est pas partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour un ami informaticien ma trouvé la solution je vais vous  (les gens du forum)  la partager pour que si cela vous arrive vous puissiez y remédier.

1 : Il faut tout d’abord aller dans votre gestionnaire de périphérique. Dans celui ci, sur l'onglet affichage cliquez sur "appareil par connexion" 

2 : Localisez le "contrôleur audio Intel Smart Sound Technologie" faites un click droit et cliquez sur désinstaller. Il faut cocher la case" supprimer le logiciel de ce pilote pour ce périphérique. 

3 : Allez sur le site de votre constructeur pour trouver le driver destiné a votre produit (dans mon cas le drivers Realtek High definition audio) et installez le. 

4 : Redémarrez votre PC et le problème devrait être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...