Aller au contenu

lecteur micro sd card intégré


holala
Allez vers la solution Résolu par pat43,

Publications recommandées

Bonjour à tous,

J'espère qu'on pourra m'aider sur ce site, car ça fait un moment que je galère pour mon problème

En fait j'ai récement acquit une micros sd card, et puis mon lecteur (que je n'avait jamais utilisé depuis l'achat du pc en 2004) ne détecte pas cette carte (qui fonctionne tres bien ds mon tel portable et ds d'autres pc) j'ai deja entendu qu'il faut mettre à jour sa carte mere pour voir si ça fonctionne tjours, mais le probleme est que je n'en vois pas de mises à jours de ma carte mere; je vous laisse ma config : http://ma-config.com/AfficherResume-31029-0.html

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dans les périphériques USB, on peut voir ceci : Alcor Micro Corp. Multimedia Card Reader (USB Reader)

cela sous-entend que ton lecteur de cartes est bien installé et devrait être fonctionnel. Que se passe t'il exactement lorsque tu insères la carte ? Apparait-il un conflit dans le gestionnaire de périphériques ? ta carte n'apparait-elle pas comme lecteur ou disque amovible dans le poste de travail ? Contient-elle déjà des données ou est-elle totalement vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pat 43,

Il se passe que lorsque j'insère la micro card (remplie), j'ai uniquement la lumière du lecteur qui s'allume, ensuite dans le poste de travail rien n'apparait, lorsque je clik sur le lecteur concerné, ça bloque directement le pc ou bien ça me met "inserer un disque ds le lecteur".....alors vu que je n'ai jamais eu à utiliser ce lecteur ça me surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

insères la carte dans le lecteur, fais un clic droit sur le poste de travail > gérer

vas dans Stockage > Gestion des disques et regardes si elle est présente.

si oui, alors c'est que Windows ne reconnait pas les extensions des fichiers se trouvant dedans et la considère comme vide, ce qui fait qu'elle n'apparait pas dans le poste de travail.

si elle n'apparait pas, alors soit elle est défectueuse, soit c'est le lecteur ( jamais utilisé, donc peut-être poussiéreux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Pat

Verdict ; elle n'apparait pas, dc trop poussiéreuse aparement, mais il est vrai que ds le lecteur compact flash qui est plus large je voi bien les cotons de poussiere, dc c'est ce qui doit se passer pr l'autre lecteur

J'ai déjà ouvert à plusieurs reprise mon unité centrale pour la nettoyer, car justement je n'aime pas que la poussière s'y accumule, mais cette partie est inaccessible, comment dois je faire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il existe des bombes d'air sous pression servant au nettoyage des composants électroniques. Si tu arrives à t'en procurer une ( quincaillerie, grandes surfaces, magasins d'électronique ), alors tu pourras nettoyer ton lecteur de cartes avec.

attention par contre à la pression sortante, si elle est trop importante, tu risques de décoller des composants. Fais un test " dans le vide " avant et si tu vois que ça risque d'être trop, alors ne colles pas la bombe trop près du lecteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Pat est en vacances, je prends le relais si tu le veux bien :)

Ton lecteur est bien reconnu (Alcor Micro Corp. Multimedia Card Reader (USB Reader)) mais cela ne vaut pas dire qu'il ne soit pas défectueux.

C'est bien une micro SD que tu as ? tu utilise bien un adaptateur qui se branche sur l'encoche SD du lecteur multicarte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pat est en vacances, je prends le relais si tu le veux bien :)

Ton lecteur est bien reconnu (Alcor Micro Corp. Multimedia Card Reader (USB Reader)) mais cela ne vaut pas dire qu'il ne soit pas défectueux.

C'est bien une micro SD que tu as ? tu utilise bien un adaptateur qui se branche sur l'encoche SD du lecteur multicarte ?

Salut Chtigg

Oui à toutes tes questions, d'ailleur cette micro sd card, le pc portable d'un ami arrive à bien la lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

as-tu la possibilité d'essayer avec une autre carte que la tienne ?

le lecteur de cartes est-il bien connecté à la carte mère ? si oui, essayes de le débrancher puis de le rebrancher.

est-il présent dans le gestionnaire de périphériques ? si non, vérifies dans le BIOS afin de voir si il ne faudrait pas l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

laisses tomber mes dernières questions, si le lecteur était déconnecté et / ou non installé, il n'apparaitrait pas dans ta config ( le retour de vacances est dur ! :cartonrouge: ) :)

seul le test avec une autre carte serait donc le + significatif. Des cartes de 2 formats différents serait encore le mieux afin de savoir si seul 1 port est HS ou tous, donc réellement le lecteur.

au cas où ce soit bien le lecteur qui soit HS, j'en ai acheter 1 chez Planet Saturn ( externe USB 2.0 / 21 en 1 ) à 8¤, pas ruinant donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

Du nouveau, je viens d'acheter un lecteur USB(Dane-Elec) Micro SD Mini SD et le tintouin qui s'en suit, et là problème,

dès que je l'ai mi,le pc m'a affiché dans la barre des taches qu'un nouveau matériel a et détecté puis ensuite a bien été installé

Maintenant le temoin du lecteur USB multicartes s'allume, mais je ne vois rien apparaitre dans le poste de travail

Décidément je me disais bien que ça devenait trop beau :)

Merci de revenir à la rescousse, car là je sais plus quoi faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Solution

ut

logiquement il doit apparaitre en temps que disque amovible. Toutefois, avec certaines marques il se peut qu'il n'apparaisse qu'avec une carte mémoire insérée dedans.

regardes dans le gestionnaire de périphériques si il est bien présent, onglet " Contrôleur de bus USB " > " Périphérique de stockage de masse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ut

logiquement il doit apparaitre en temps que disque amovible. Toutefois, avec certaines marques il se peut qu'il n'apparaisse qu'avec une carte mémoire insérée dedans.

regardes dans le gestionnaire de périphériques si il est bien présent, onglet " Contrôleur de bus USB " > " Périphérique de stockage de masse "

Salut Pat

En fait hier, j'ai bien regardé dans gestionnaire de périphériques onglet Contrôleur de bus USB, et j'ai justement bien vu Périphérique de stockage de masse apparaitre, mais bizarrement dans l'explorateur dès que je cliquait sur le disque amovible rien n'apparaissait...

Aujourd'hui, miracleeeee, ça fonctionne,le disque apparait, super, merci pour ta réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...