Aller au contenu

BSOD en jeu / sur Youtube


Yonea

Publications recommandées

Bonjour à tous!

 

Alors voilà, le pc est tout récent, seulement 2 semaines, mais dès que je joue à un jeu (League of legends) en l’occurrence le jeu se ferme toutes les 2 minutes, jusqu'à me mettre un BSOD 

Aussi sur Youtube, par moment, les vidéos sautes, parfois la page internet s'actualise seule et me met un message d'erreur puis me met un BSOD avec comme message "kmode_exception_not_handled" (J'ai pas pu reproduire ce BSOD encore)

 
J'espère que vous avez les infos qu'ils vous faut la dedans!
 
Les drivers sont à jours, il n'y en a qu'un qui m'est impossible d'installé (ça me dit erreur de l'installation) c'est "Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition"
Est ce que ça pourrait venir de la?
 
Aussi, en pensant que c'était ma version de Windows qui plantait (vu quelque part sur le net) j'ai remis le pc à zero et refait l'installation 
Tout s'est bien fait, mais j'ai vu qu'un de mes HDD n'était pas vide après la remise à zero (HDD récupéré sur un ancien pc)
 
 
Voilà les détails que je peux vous fournir, si il vous faut d'autres informations n'hésitez pas! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
 
EDIT : Nouveau BSOD aujourd’hui avec comme message "page fault in nonpaged area", je met à jour le lien de la config 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A un moment ça me faisait le BSOD pendant que je regardais des vidéos (Youtube / Twitch) mais depuis 2 jours ça ne me le fait plus.

Ce matin j'étais sur le net sans problème, mais directement au lancement d'un jeu, j'ai eu le BSOD avec comme message "driver irql not less or equal" donc j'ai vérifié mes pilotes avec DriverCloud et le seul qu'il me manque est "

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio" Qu'il m'est impossible d'installer.

 

Une fois le PC redemarré suite au BSOD, j'ai plus aucun soucis en général de toute la journée.

 

Voilà pour ce qui est des Disques : 1568291999-testdd.png 

J'y connais pas grand chose, mais il ne manque pas des disques dans CrystalDisk ?

 

Ensuite j'ai fais le test système, et j'ai eu ça : 1568292002-systeme.png

 

Aussi, j'avais récupéré un Disque Dur de l'ancien PC, celui ci après une remise à Zéro de mon ordinateur (pour réinstaller Windows vu que je pensais que c'était ça l'erreur) n'était pas vide 

Voilà ce qu'il restait dedans : 1568292464-disque1.png C'est peut être normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 6 heures, Yonea a écrit :

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio" Qu'il m'est impossible d'installer.

Essaie avec celui-ci:

 
Il y a 7 heures, Yonea a écrit :

J'y connais pas grand chose, mais il ne manque pas des disques dans CrystalDisk ?

Ton SSD ainsi que ton HDD y sont bien répertoriés.

Pour afficher le HDD, il faut cliquer sur sur celui-ci (zone encadrée en rouge):

190912095617259788.png

Ceci dit les deux disques sont OK.

 

190912095929538073.png

Le lecteur C correspond à ton SSD et les lecteurs D, F et G à ton HDD partitionné (comme l'indiqué également CrystalDiskInfo).

Pour info, la partition (D:) "SYSTEM RESERVED" est un "reste" de ton ancien système d'exploitation (Windows 7).

Tu peux donc la supprimer.

Ou bien alors carrément formater le HDD si tu n'utilises plus les partitions (F:) et (G:)

 

Il y a 7 heures, Yonea a écrit :

Ensuite j'ai fais le test système, et j'ai eu ça : 1568292002-systeme.png

 

Il faudrait regarder le contenu du fichier "CBS.log" avant de savoir quels sont exactement les fichiers corrompus.

 

Le 11/09/2019 à 21:36, Yonea a écrit :

0 Errors trouvée avec le logiciel Memtest non plus 

J'ai oublié de te demander: combien de "Pass" as-tu effectué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà merci pour les détails ! et désolé pour la réponse tardive!

 

Ensuite, j'ai refait le test Memtest, je n'avais pas fait attention aux Pass la première fois, et j'ai bien fait de le refaire 

Le premier test avait durer dans les 20 minutes, la c'était beaucoup plus long! Et encore j'ai pas pu le terminer ... Ça m'a pris 43minutes pour arriver au pass 2/4 à 50%, puis le pc a totalement planté (pendant environ 30 minutes j'ai attendu de voir si c'était "normal" mais rien ne bougeait.

Bon le concret maintenant, il m'a trouvé 730 erreurs (seulement sur les deux premiers pass du coup) les erreurs proviennent de mon proco "AMD Ryzen 5 2600 Six Core"

J'ose pas trop relancer encore une fois le test, pas qu'il plante à nouveau x) 

 

J'espère que le proco a pas un trop gros soucis... Si il te faut une info du Memtest, dis le moi, je retenterai le test encore une fois peut être que ça plantera pas..

 

Je dois chercher quoi exactement dans ce dossier "CBS.log" ? Il est énorme je me perd :Feu30:

 

Merci à toi encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 48 minutes, Yonea a écrit :

Bon le concret maintenant, il m'a trouvé 730 erreurs (seulement sur les deux premiers pass du coup) les erreurs proviennent de mon proco "AMD Ryzen 5 2600 Six Core"

J'ose pas trop relancer encore une fois le test, pas qu'il plante à nouveau x) 

 

J'espère que le proco a pas un trop gros soucis... Si il te faut une info du Memtest, dis le moi, je retenterai le test encore une fois peut être que ça plantera pas..

Relance le test et poste nous une photo avec les erreurs détectées.

 

Il y a 49 minutes, Yonea a écrit :

e dois chercher quoi exactement dans ce dossier "CBS.log" ? Il est énorme je me perd 

Envoie nous une copie du fichier "CBS.log" ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Maintenant, il faudrait tester chaque barrette de mémoire séparément et sur chaque slot DIMM.

Cela afin de savoir quelle barrette est défectueuse (voir les 2) mais éventuellement dans le cas ou ce serait un slot DIMM qui est défectueux.

Sinon, concernant le fichier "CBS.log" les erreurs sont sans gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...