Aller au contenu

[Résolu]Ralentissement et surcharge processeur lors de téléchargements lourds


Patrick_

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voici la description de mon problème : depuis quelques temps, lorsque je télécharge un fichier lourd (plusieurs Go) que se soit à partir de mon navigateur ou d'une application dédiée, mon système devient extrêmement lent, à tel point que la souris se déplace par bonds, quand elle veut bien se déplacer !

J'ai remarqué, dans le gestionnaire de tâches, que le processus "System" utilisait des ressources astronomiques du processeur, genre plus de 80%. Sauf erreur le problème doit venir de là. Cela ne se produit que lorsque je télécharge de gros fichiers.

Voici ma configuration lien driverscloud

Pour internet, j'ai la fibre Orange et aucun problème de ce coté là.

J'ai mis à jour mes drivers, en anti-virus j'ai Bitdefender Total Security à jour et analyse complète du PC faite. Windows 10 est à jour également (version 1903).

J'avoue être un peu perdu, si quelqu'un avait des suggestions à me faire ou des conseils à me donner pour essayer de résoudre ce problème, je suis preneur.

Merci par avance.

Bonne journée et merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 5 heures, Patrick_ a écrit :

Voici la description de mon problème : depuis quelques temps, lorsque je télécharge un fichier lourd (plusieurs Go) que se soit à partir de mon navigateur ou d'une application dédiée, mon système devient extrêmement lent, à tel point que la souris se déplace par bonds, quand elle veut bien se déplacer !

J'ai remarqué, dans le gestionnaire de tâches, que le processus "System" utilisait des ressources astronomiques du processeur, genre plus de 80%. Sauf erreur le problème doit venir de là. Cela ne se produit que lorsque je télécharge de gros fichiers.

Aussi bien en Ethernet qu'en WiFi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 04/09/2019 à 16:10, Patrick_ a écrit :

J'ai remarqué, dans le gestionnaire de tâches, que le processus "System" utilisait des ressources astronomiques du processeur, genre plus de 80%. Sauf erreur le problème doit venir de là. Cela ne se produit que lorsque je télécharge de gros fichiers.

Peux-tu nous faire une capture d'écran stp ?

Sinon as-tu testé avec d'autres navigateurs Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait quand le processus système est a 100% c'est généralement provoqué par un driver qui renvoie pas la main au noyau suffisamment rapidement.

Le logiciel latencymon permet de détecter quel driver provoque cette montée cpu.

Vu que ton driver wifi est à jour c'est probable que ça vienne d'un driver filtre logiciel installé par un logiciel réseau ou un pare feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour bonjour,

 

désolé de ces quelques jours de silence, j'étais en déplacement pro.

Donc voilà, le résultat est le même après avoir désactivé BitDefender Total Security.

Je regarde ce que ça donne avec LatencyMon et je reviens vite vous donner le résultat.

Merci à tous de votre aide, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 04/09/2019 à 16:10, Patrick_ a écrit :

en anti-virus j'ai Bitdefender Total Security à jour et analyse complète du PC faite

Effectue également une analyse à l'aide des logiciels suivants: Malwarebytes, AdwCleaner, ZHPCleaner, RogueKiller.

Car l'antivirus "s'attaque" seulement à certaines classes de menaces.

Tu peux aussi effectuer une analyse à l'aide du scanner en ligne gratuit d'ESET:

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

juste pour vous informer que la dernière mise à jour de Windows 10 - 1909 a résolu le problème. Donc tout va bien, je n'ai plus de ralentissement même quand je lance une dizaine de téléchargements simultanés.

En tout cas merci à tous de votre participation et de votre diligence à m'aider à résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...