Aller au contenu

[Résolu]PC freeze quelques secondes puis cette fenêtre apparait (parfois écran noir)


Gwel7

Publications recommandées

Bonjour,

Je viens de changer de carte graphique, et avant de la mettre, j'ai mis mes drivers à jour de ma carte mère ainsi que le bios, j'ai mis la carte graphique, et depuis, mon PC freeze quelques secondes puis tous redevient normal, sauf que j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

detection amplification.jpg

J'ai fait une recherche sur Google par rapport à la fenêtre, mais les solutions ne donne rien, et je pense que cela ne vient pas de ma carte son, mais je voudrais bien résoudre le probléme.

Ma config :
Asus ROG STRIX Z370-F gaming
16go (2 barettes) ram Corsair DDR4-2132 1066mhz
Processeurs Intel core i7 8700K
Carte graphique Asus ROG STRIX RTX 2070 8go gaming (ancienne carte graphique 2 asus GTX 970)

alim est une Corsair Professional Series Gold AX850 80PLUS Gold

J'ai installé le logiciel  et mis à jour tous mes drivers depuis l'apparition du probléme.

J'ai fais des tests avec OCCT et des erreurs n'apparaissent que lorsque je fais le test "Power Supply"

1565870688-20190801-141012-powersupply.p1565870686-20190812-142617-powersupply.p1565870794-20190801-160634-powersupply.p
 

je ne comprends rien à ces graphiques, mais si quelqu'un comprends, je suis preneur

Si quelqu'un à des idées, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il nous faut les rapports d'erreur du test OCCT.

Sinon, as-tu bien désinstallé les anciens pilotes NVIDIA avant d'installer les nouveaux.

Autrement, désinstalle les de nouveau et utilise également le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus de pilotes NVIDIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,
 
Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai enfin trouvé la solution à mon problème, après avoir passé des mois à chercher, à résoudre les problèmes du journal d'observateur.
 
Cela ne vient pas d'un driver mais d'un réglage Windows.
 
J'ai désactivé la gestion de l'alimentation pour le port PCI Express.
 
vous allez dans Paramètres Windows 10, alimentation et mise en veille (colonne de gauche), tout à droite vous cliquer sur Paramètres d'alimentation supplémentaires, puis modifier les paramètres du modes en face d'utilisation normale, et modifier les paramètres d'alimentation avancés, vous allez sur PCI express et vous désactivé.
 
 
Et depuis plus aucun soucis. donc je partage au cas ou quelqu'un est le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...