Jump to content
Toine_hxc

Choix Config - Petit pc gamer jeux anciens / moyens

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois monter une machine pour mon frangin qui souhaite jouer à des jeux pas forcément récents (ça va de Heores 3 / Age 2 à WOW et swtor pour la plupart). Je ne souhaite pas non plus que ce soit trop juste si l'envie lui prends de jouer à quelque chose d'un peu plus récent.

Il a un budget relativement limité (600€ sans périphériques et sans OS). J'ai testé un peu et j'aimerai avoir un petit avis sur ce que j'ai trouvé:

Processeur : AMD RYZEN 5 1400 (3.2GHz)

CM : Gigabyte B450M DS3H

GPU : Sapphire Radeon RX 570 PULSE 4 Go

RAM : 2*4 Go DDR4 Balmlistix Sport LT

DD : Seagate Barracuda 1 To

Boitier : Aerocool Cylon

Alim: Corsair VS550 550W

On tombe dans les 550 sans montage (ça je pourrais m'en charger). Je sais que c'est loin d'être parfait, mais si je peux avoir quelques avis !

En vous remerciant d'avance !

Antoine

Bonjour,

Si ton frère peut revoir son budget à la hausse d'un chouïa, personnellement, je partirais plutôt sur cette configuration là (630,56 € avec le code promo RAFAELO):

190807114842486485.png

;)

Bonjour Sébastien,

Merci pour cette réponse. Du coup je vais lui proposer ça ! Ca reste relativement dans le budget aussi !

Petite question, étant donné que je compte changer ma gtx 1070, est-ce qu'elle serait compatible avec ta config en remplacement de la RX 570 ?

Bonjour,

Il y a 2 heures, Toine_hxc a écrit :

Petite question, étant donné que je compte changer ma gtx 1070, est-ce qu'elle serait compatible avec ta config en remplacement de la RX 570 ?

Oui, aucun souci.