Aller au contenu

[Résolu]Pilote Tecno orange rise 32 USB\VID_0E8D&PID_201D&REV_????&MI_00


Publications recommandées

Bonjour,

Je recherche un pilote pour mobile Tecno Orange rise 32 USB\VID_0E8D&PID_201D&REV_????&MI_00.

Je viens de passer à la version 1903 de Windows 10, dont j'espérais qu'elle allait régler le problème mais le Gestionnaire de périphérique m'affiche ce pilote manquant.

Orange n'a pas répondu à ma demande d'enregistrement sur leur Forum, Pétaouchnok c'est trop loin pour eux.

La recherche du pilote par l'agent Drivercloud n'a rien détecté et pourtant il y a bien un triangle jaune qui apparaît quand je me connecte en Bluetooth..

Pour plus de clarté, j'avais préparé une capture d'écran pour le joindre  à mon message.

Merci de vos suggestions, si vous en avez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour Sébastien et merci de ta réponse,

Mon PC portable HP a eu un souci de nappe vidéo, ce qui m'a bloqué un moment 

J'ai téléchargé et décompressé le dossier que tu m'as conseillé par lien mais je ne trouve pas quel fichier il faut installer manuellement.

Le Gestionnaire de périphériques affiche des points d'interrogations sur les pilotes 

Androïd compsite ADB N°de détail du pilote:  USB\VID_0E8D&PID_201D&REV_????&MI_01

Autres  périphériques:                                                                                                                                                                                                                                                                      Bluetooth N°de détail du pilote:                  BTHENUM\{3e7068ee-ceba-4be7-ba9d-5e9d5501e60f}_LOCALMFG&0000
Bluetooth N°de détail du pilote:                  BTHENUM\{00001132-0000-1000800000805f9b34fb}_VID&0001000f_PID&1200                                                                         Périphérique inconnu N°de détail du pilote:      USB\VID_0E8D&PID_201D&MI_00\6&12B7DF3F&0&0000.  

Le pilote du mobile Alcatel Single RNDIS interface#4, n° de détail USB\VID_0E8D&PID_2005 date de 2012 !!!!!!

J'ai exécuté l'agent Driverscloud en connexion et hors connexion mais il ne détecte rien pour le mobile; 

Je n'ai toujours pas de réponse de l'assistance technique d'Orange.

Peux tu me conseiller sur la manipulation à appliquer ? 

Merci pour l'assistance.

Ma configuration:                                                                                                                                                                                                                                                                                          Système d'exploitation: Windows 10 - 1903                                                                                                                                                                                                                          Ordinateur portable Pavillon HP 15-r006nk
N° de Série dans le Bios J2s77EA#BH4
N° de série : CND4269DMP      

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 9 heures, Pétaouchnock a écrit :

J'ai téléchargé et décompressé le dossier que tu m'as conseillé par lien mais je ne trouve pas quel fichier il faut installer manuellement.

Il faut procéder comme indiqué dans le tutoriel ci-dessous:

Installation de pilote manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Merci pour le tutoriel, l'installation manuelle, c'est ce que je tente de faire depuis que j'ai récupéré mon PC mais Windows me renvoit un message                    Windows n'a pas pu installer votre périphérique Bluetooth. Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre appareil.                   

Merci.

Ma configuration:                                                                                                                                                                                                                                                      Système d'exploitation: Windows 10 - 1903                                                                                                                                                                                                          Ordinateur portable Pavillon HP 15-r006nk
N° de Série dans le Bios J2s77EA#BH4
N° de série : CND4269DMP      

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 04/09/2019 à 12:12, Pétaouchnock a écrit :

Androïd composite ADB N°de détail du pilote:  USB\VID_0E8D&PID_201D&REV_????&MI_01 

Essaie en forçant l'installation du pilote en indiquant drectement le fichier "android_winusb.inf"

Pour cela, procède de cette mannière:

1. dans le "Gestionnaire de périphériques", fais un clic-droit sur le périphérique "Androïd composite ADB"

2. clique sur "Mettre à jour le pilote"

3. clique sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur"

5. clique sur "Disque fourni"

6. clique sur "Parcourir..."

7. sélectionne le fichier "Androïd composite ADB.inf" dans le dossier décompressé "MTP_Device_Drivers_v.5.2_5326.4762"

8. clique sur "Ouvrir"

9. clique sur "OK"

10. clique sur "Suivant" 

11. clique sur "Fermer"

 

Le 04/09/2019 à 12:12, Pétaouchnock a écrit :

Périphérique inconnu N°de détail du pilote:      USB\VID_0E8D&PID_201D&MI_00\6&12B7DF3F&0&0000.   

Procède de la même manière mais en indiquant le fichier "wpdmtp.inf"

 

Le 04/09/2019 à 12:12, Pétaouchnock a écrit :

Bluetooth N°de détail du pilote:                  BTHENUM\{00001132-0000-1000800000805f9b34fb}_VID&0001000f_PID&1200   

Installe ce pilote:

https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp73501-74000/sp73899.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Grosse panne du réseau Orange, plus d'internet.

En forçant l'installation avec disque fourni l'installation de

Androïd composite ADB.inf a réussi

wpdmtp.inf a réussi
 

Mais j'ai toujours des points d'interrogation pour les sections Autre périphérique 

Bluetooth N°de détail du pilote:                  BTHENUM\{3e7068ee-ceba-4be7-ba9d-5e9d5501e60f}_LOCALMFG&0000
Bluetooth N°de détail du pilote:                  BTHENUM\{00001132-0000-1000800000805f9b34fb}_VID&0001000f_PID&1200                                                                                                Périphérique inconnu                                   USB\VID_0E8D&PID_201D&MI_00
RNDIS                                                              USB\VID_0E8D&PID_2005&MI_00


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 07/09/2019 à 10:17, Pétaouchnock a écrit :

En forçant l'installation avec disque fourni l'installation de

Androïd composite ADB.inf a réussi

wpdmtp.inf a réussi

Impecc.:)

 

Le 07/09/2019 à 10:17, Pétaouchnock a écrit :

RNDIS                                                              USB\VID_0E8D&PID_2005&MI_00

Il faut indiquer le fichier "tetherxp.inf".

 

Le 07/09/2019 à 10:17, Pétaouchnock a écrit :

Périphérique inconnu                                   USB\VID_0E8D&PID_201D&MI_00

Il s'agit du fichier "wpdmtp.inf".

Tu nous as dit que c'était OK:

Le 07/09/2019 à 10:17, Pétaouchnock a écrit :

wpdmtp.inf a réussi

Est-ce bien le cas ou non ?

 

Le 07/09/2019 à 10:17, Pétaouchnock a écrit :

Bluetooth N°de détail du pilote:                  BTHENUM\{3e7068ee-ceba-4be7-ba9d-5e9d5501e60f}_LOCALMFG&0000
Bluetooth N°de détail du pilote:                  BTHENUM\{00001132-0000-1000800000805f9b34fb}_VID&0001000f_PID&1200

As-tu bien installé le pilote d'HP que je t'ai indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Hier lundi 9/09 j'ai posté un message une réponse dans laquelle j'expliquais que  

C'est Windows qui a indiqué que la mise à jour des pilotes Androïd composite ADB, wpdmtp.inf, a réussi.

Je ne sais plus quel élément pointer pour installer le dernier pilote que tu m'as envoyé, les éléments Bluetooth et RNDIS apparaissent plusieurs fois.

Ci-joint une vue étendue du Gestionnaire de périphérique. 190910092059540528.png

Désolé, je n'ai vraiment pas l'habitude des installation manuelle. 

Merci pour l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

190910093704381697.png

Les périphériques encadrés en rouge sont, ce que l'on appelle dans le jargon informatique, des périphériques fantômes.

Windows garde "en mémoire" les périphériques qui ont été connectés (périphériques cachés) afin de s'en souvenir lors d'une éventuelle utilisation ultérieure.

"Périphérique inconnu" et tous les "RNDIS" tu peux les supprimer (clic-droit puis Désinstaller).

 

Le 10/09/2019 à 09:03, Pétaouchnock a écrit :

Je ne sais plus quel élément pointer pour installer le dernier pilote que tu m'as envoyé, les éléments Bluetooth et RNDIS apparaissent plusieurs fois. 

Il suffit tout simplement de lancer le fichier "sp73899.exe" et l'installation s'effectuera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Quand tu dis "Il suffit tout simplement de lancer le fichier "sp73899.exe" et l'installation s'effectuera automatiquement."                                                                                                        moi je comprends qu'il suffit de double cliquer sur "sp73899.exe" après téléchargement, c'est ça ?   

Merci pour l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...