Aller au contenu

Probléme Touchpad Amilo PI 2530


Bonapaps

Publications recommandées

Bonjour à Toute la communauté,

Je viens de découvrir votre site et je tiens tout d'abord à vous faire part de mon agréable surprise sur la qualité de votre site, en tout point de vue tant au niveau du diagnostic du systémé vraiment efficace ainsi que les MAJ que vous proposez pour les derniers pilotes. Un concept excellent que je ne connaissais pas .

---------------------------------------------------Mon Probléme-----------------------------------------

Bref, un site de plus dans mes favoris, mais je viens surtout pour que vous essayez de m'aider sur un probléme de touchpad.

Je viens d'acquérir un ordinateur Fujitsu Siemens Amilo PI2530 sous windows vista Premium, et j'ai un probléme de touchpad qui a tendance à jouer des tours.

Lors du premier lancement de l'ordinateur tout fonctionnait puis un beau matin je redémarre l'ordi plus de touchpad. J'ai vraiment tout essayé de faire mettre à jour le bios de l'ordi, installer les nouveaux drivers synaptics, mis à jours tous les drivers (notamment le wifi )qui d'aprés certains forum serait la source d'incompatibilité avec le touchpad.) Bref, rien à faire le touchpad fonctionne un jour sur 2 parfois il fonctionne pendant 10 min puis d'un coup il se bloque et je suis alors obligé de brancher souris usb.

Dans gestionnaire de périphérique étrangement il y a 2 types de souris qui apparaissent l'une est détectée comme étant une souris HID sur port infra rouge et l'autre est bien detecté comme touchpad synaptics. En l'occurence le touchpad synaptics apparait une fois sur 2 dans le gestionnaire de périphérique.

J'ai vraiment consulté un max de forum pour essayer de comprendre d'ou venait le probléme, je viens à me demander si c'est pas un probléme matériel tout simplement ou alors une incompatibilité quelque part avec windows vista premium.

Voici des screens de mon gestionnaire de périhpérique lorsque le synaptics est reconnu.

1.gif

2.gif

Ha oui j'oubliais il y a une combinaison de touche FN + F6 qui permet d'activer ou desactiver le touchpad dans le cas ou l'on se servirait d'une souris usb, cette fonction n'a pas l'air de marcher du moins je n'ais jamais pu la tester du fait que le touchpad marche d'un jour à l'autre.

J'espére vraiment que quelqu'un pourra me dépanner sur ce sujet, l'assistance technique de fujitsu ne m'a toujours pas répondu à mes emails. Si aucunes améliorations je pense le renvoyer au SAV , le seul hic c'est qu'avec la chance que j'ai le jour ou ils vont le tester le touchpad fonctionnera correctement.

Desolé pour cet email sous forme de roman mais je préfére être bien précis cela évitera d'envoyer 300 emails par la suite.

Cordialement à toute la team.

J'attend vos réponses avec impatience.

Bonapaps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mettre à jour le bios de l'ordi

la mise à jour d'un BIOS sur un pc de marque et surtout sur un portable peut se révéler être une opération très dangereuse, même si aucun symptôme ne semble apparaitre. En aucun cas cela ne résoudra un problème de touchpad, pas + que la réinstallation du Wifi qui n'a absolument aucun lien avec cet accessoire.

pour ce qui est de ton souci, il s' agit d'un problème récurent sur les portables Fujitsu-Siemens. La nappe du touchpad est très certainement mal connectée d'usine, ce qui provoque des détections aléatoires.

>>> retour au SAV

ensuite, de tête, il me semble que les combinaisons de touches sont activables dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la mise à jour d'un BIOS sur un pc de marque et surtout sur un portable peut se révéler être une opération très dangereuse, même si aucun symptôme ne semble apparaitre. En aucun cas cela ne résoudra un problème de touchpad, pas + que la réinstallation du Wifi qui n'a absolument aucun lien avec cet accessoire.

pour ce qui est de ton souci, il s' agit d'un problème récurent sur les portables Fujitsu-Siemens. La nappe du touchpad est très certainement mal connectée d'usine, ce qui provoque des détections aléatoires.

>>> retour au SAV

ensuite, de tête, il me semble que les combinaisons de touches sont activables dans le BIOS.

Merci Pat pour ta réponse effectivement j'en viens moi aussi à la conclusion d'un probléme matériel. Je viens d'envoyer un nouvel email à l'assisstance technique de fujitsu siemens en éspérant une réponse de leur part.

Celon leur réponse, je pense qu'un retour SAV sera obligatoire pour remédier à ce probléme.

Derniérement concernant ta remarque sur la MAJ du bios sur les ordinateurs portables je ne vois pas pourquoi cela serait dangereux, si il est fait de facon correct, il ne devrait pas y avoir de probléme, sinon quel serait l'intérêt pour les constructeurs de développer des nouveaux bios et de les diffuser sur leur site si ce n'est qu'une amélioration des bugs détectés.

Amicalement,

Bonapaps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour les MAJ des bios, je vais te donner un exemple très simple :

sur un portable IBM, un client à voulu faire la mise à jour = aucun souci, tout c'est parfaitement déroulé sauf que son processeur est passé d'un PM 1.7 à un PM 2.2, la carte mère ( donc le modèle du portable ) n'était plus affichée car inconnue et idem pour le n° de série ! :D

explication du pourquoi : il a installé directement le dernier bios sans prendre la peine de lire les instructions qui mentionnaient noir sur blanc que pour les versions inférieures à une nommée, il fallait d'abord faire une mise à jour intermédiaire, c'est-à-dire passer de la 3.10 à la 3.15 puis de la 3.15 à la 3.21.

il en a été quitte à racheter un portable car le sien était devenu inutilisable ( bugs, freezes, écrans bleus etc etc )

pour le problème de nappe du touchpad, étant donné que nous récupérons tous les SAV Fujitsu, je suis sûr de mon coup à 99.99% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...