Aller au contenu

[Résolu]Bug codecs Realtek


Astherios

Publications recommandées

Bonjour 

Je me permets de poster de ce message car je rencontre un souci concernant l'installation du driver Realtek semiconductor high definition audio en version 6.0.1.8573 

En effet, je lance l'installation du programme qui me demande de procéder à la désinstallation des précédents codecs puis installation des nouveaux. OK

Désinstallation des précédents codec. Ok 

On me demande de redémarrer mon ordi pour poursuivre l'installation. Je redémarre. Ok 

Au redémarrage le programme se lance à nouveau et recommence depuis le début en me disant qu'il désinstaller les précédents codecs puis redémarrer etc... 

En bref, l'installation ne lance jamais et j'ai d'ailleurs bataillé pour réussir à installer une version précédente qui est la 6.0.1.8158

Aurez vous une solution pour m'aider si ce problème est connu s'il vous plait ? 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Essaie en utilisant le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) afin de supprimer les résidus des pilotes Realtek.

https://www.wagnardsoft.com/DDU/download/DDU v18.0.1.5.exe

Ensuite, réessaie l'installation de la version 6.0.1.8573.

Autrement, si cela ne fonctionne pas, alors essaie en installant le pilote manuellement via le "Gestionnaire de périphériques" soit:

- en indiquant le dossier décompressé

- en indiquant directement le fichier .inf

 

Il nous faudrait également le lien de partage de ta configuration stp.

Pour cela, suis bien le tutoriel que j'indique dans le post ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour 

Je reviens vers toi car après moulte bidouillage et autre sorcellerie informatique, j'ai fini par installer les derniers pilotes recommandé pour votre site. 

PS: j'ai cru voir une version 6.0.1.8750 des pilotes sortir mais votre site n'en parle pas je suppose que c'est encore une phase de béta peut-etre... 

Quoiqu'il en soit, merci encore pour ton aide, je ne connaissais pas ce site mais très efficace c'est super. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 7 heures, Astherios a écrit :

Je reviens vers toi car après moulte bidouillage et autre sorcellerie informatique, j'ai fini par installer les derniers pilotes recommandé pour votre site. 

Super.:)

 

Il y a 7 heures, Astherios a écrit :

PS: j'ai cru voir une version 6.0.1.8750 des pilotes sortir mais votre site n'en parle pas je suppose que c'est encore une phase de béta peut-etre... 

La version 6.0.8750.1 (et non 6.0.1.8750) et une version "home made" (faite maison) ou non officielle si tu préfères.

Et ce n'est pas la dernière version en date:

https://github.com/pal1000/Realtek-UAD-generic/releases/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...