Aller au contenu

Ecran noir dès que j'active ma carte graphique


inahna

Publications recommandées

Bonjour ,  

Pour faire simple,  dès que j'active ma carte graphique , j'ai un écran noir.

Suite a un écran gris en pleine game, j'ai essayé de rédémarrer l'ordi sans succés : windows n'arrivait pas à se lancer. J'ai donc lancé le mode sans échec et là l'ordi s'est lancé. J'ai fait un sfc scannow et un dism.exe ,et ils n'ont détecté aucun souci.J'ai réessayé de relancer l'ordi, logo windows qui charge puis écran noir. Je suis retournée en mode sans échec. J'ai désactivé la carte graphique et là j'ai réussi à lancer en mode normal.  Sauf que dès que je la réactive j'ai de nouveau un écran noir..

 

Je penses que ma carte graphique a tout simplement rendu l'âme .  Si vous pouvez m'éclairer sur le problème, je vous en remercies.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

As-tu essayé en réinstallant/upgradant le pilote de la carte graphique ?

Dans les 2 cas, désinstalle bien les anciens pilotes au préalablement et utilise le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus de pilotes NVIDIA.

- téléchargement DDU:

Display Driver Uninstaller (DDU) V18.0.1.5 Released

- tutoriel DDU:

 

Sinon, pour s'assurer du bon ou du mauvais fonctionnement de la carte graphique, teste la sur une autre machine (ami, voisin, famille....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 16 minutes, inahna a écrit :

J'avais déjà installer /désinstaller le pilote. Mais j'ai réessayé en utilisant le DDU mais le problème reste présent.  

Et avec un pilote plus ancien, idem ?

 

Le 06/07/2019 à 15:43, Sébastien a écrit :

Sinon, pour s'assurer du bon ou du mauvais fonctionnement de la carte graphique, teste la sur une autre machine (ami, voisin, famille....).

As-tu bien testé ta carte graphique sur un autre ordinateur comme je te l'ai suggéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réessayé avec un ancien pilote mais toujours rien.  

Mais vu que le problème est apparu en plein milieu d'un jeu. Je penses qu'elle a lâché. J'ai vérifié si il n'y avait pas eu des Maj,  demonter/nettoyer, les ventilos tournent bien, les températures sont correctes,  je vois vraiment pas sinon  d'où pourrait venir le problème. L'alim peut être ? 

J'ai trouvé un modèle casi similaire. je la recois en fin de semaine. En espérant que ça fonctionne.  Sinon je vais être bonne pour me refaire une nouvelle config. Bon la mienne commence à dater mais ça tourne/tournait toujours assez bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,


Le problème apparaît uniquement en jeu ?

Ton alimentation, quel modèle est-ce précisément ?

Oui, le problème pourrait également venir d'une alimentation défectueuse.

Après, sans effectuer de tests croisés sur une autre machine ou avec d'autres composants, il va être difficile d'incriminer avec certitude l'un ou l'autre.

Sinon, tu peux effectuer un test "GPU:3D" et "Power Supply" avec le logiciel OCCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, inahna a écrit :

Alors pour l'alim c'est une seasonic,  SS-620GM Active PFC F3,  M12II-620 Bronze.. sur l'étiquette 620watts...

C'est une alimentation de qualité donc aucun souci à avoir.

 

Il y a 2 heures, inahna a écrit :

J'ai essayé de lancer ton logiciel mais je suis bloquée sur une fenêtre pour faire un don..

Si tu parles de cette fentre là:

190711042231191404.png

Elle indique seulement qu'une mise à jour est disponible.

Il suffit tout simplement de cliquer sur la croix pour fermer la fenêtre et utiliser le logiciel.

 

Il y a 2 heures, inahna a écrit :

Bon j'ai reçu une cg , et je viens de l'installer. Je n'ai pas encore lancé de jeu mais le problème a l'air d'être résolu . Merci beaucoup en tout cas pour l'aide que tu m'as apporté .

OK, confirme le nous lorsque tu auras testé en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, inahna a écrit :

J'ai testé en jeu pendant une ptite heure , et aucun souci . 

Impecc.:)

 

Il y a 1 heure, inahna a écrit :

Pour occt, j'ai réussi à le lancer, je n'avais juste pas la bonne version.

Ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise version mais comme je te l'ai dit le logiciel t'indiquait tout simplement qu'une nouvelle version était disponible.

Il s'agit d'une mise à jour automatique intégrée au logiciel.

Cette fenêtre s'affichera donc à chaque fois qu'une version plus récente sera disponible.

 

Il y a 1 heure, inahna a écrit :

Pendant combien de temps je dois faire tourner le test ?

Si tu parles du test "GPU:3D", il n'est plus utile de le lancer étant donné que le remplacement de la carte graphique à résolu le problème.

Sinon, à titre informatif, 30 minutes de test sont suffisants pour détecter un éventuel problème avec une carte graphique.

Car si cette dernière est vraiment défectueuse, les problèmes vont-être détectés rapidement par OCCT.

 

Il y a 1 heure, inahna a écrit :

et comment voir si il y a un problème avec l'alim ?

Idem, 30 minutes sont également suffisantes pour le test "Power Supply".

Si cela ne plante avant le temps imparti alors cela signifie que l'alimentation est ok.

Après, cela peut planter mais cela ne signifie pas systématiquement que l'alimentation est défectueuse.

En effet, si la puissance de l'alimentation est insuffisante alors le test échouera (ce qui ne devrait pas être ton cas même avec la nouvelle carte graphique).

Au fait, quel modèle as-tu racheté exactement ?

Sinon, pour info, j'ai la même alimentation que toi est aucun souci (cela fait 6 ans que je l'ai).:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...