Aller au contenu

[Résolu]Erreur InstallShield Wizard


thematic29

Publications recommandées

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème à chaque fois que je démarre Windows 10 (dans sa dernière version de mai 2019) - et depuis le téléchargement d'un driver Realtek.

En effet, un avertissement s'affiche systématiquement sur le bureau quelques secondes après le démarrage :

An error (-5001 : 0x80070002) has occured while running the setup.

Please...

Error code: -5001 : ox.....

Error Information:

>setup.cpp (142)

PAPP:

PVENDOR:

PGUID:

$21.0.338

...

Certes, il suffit de cliquer sur OK et le message disparaît... Pour revenir sur le bureau systématiquement après chaque démarrage ou redémarrage.

A noter qu'il ne se passe rien de particulier lorsque le traitement du driver est lancé, toutefois et après redémarrage, je constate qu'il n'a pas été installé (mb_driver_audio_realtek_6.0.8703.1.zip).

Sauriez-vous me donner un avis sur la marche à suivre pour que tout rentre dans l'ordre ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Le pb est le même, lors de l'installation tout semble bien se passer - sauf que je trouve qu'elle s'initie mal (3/4 de la progression affichée au lancement avant de terminer par redémarrer - aucune alerte confirmant que l'installation s'est mal passée) et pour autant, l'ancien driver est resté en place soit : Realtek semiconductor Corp. - MEDIA - 08/08/2017 12:00:00 AM - 6.0.1.8228 (présent dans W10 et afficher l'historique des mises à jour en grisé) et dans le gestionnaire de périphériques sur le périphérique en cause (rien n'a changé).

Il semblerait que W10 (dernière version complètement à jour - mai 2019) interdit l'installation du driver (?) et génère ensuite l'alerte communiquée !

J'ai de nouveau l'alerte qui apparaît sur mon PC quelques secondes après redémarrage.

Merci pour votre intervention et, à vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 14 minutes, thematic29 a écrit :

et pour autant, l'ancien driver est resté en place soit : Realtek semiconductor Corp. - MEDIA - 08/08/2017 12:00:00 AM - 6.0.1.8228 (présent dans W10 et afficher l'historique des mises à jour en grisé) et dans le gestionnaire de périphériques sur le périphérique en cause (rien n'a changé).

Désinstalle la version 6.0.1.8228 puis réinstalle le pilote que je t'ai indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à faire... L'ancien driver reste en place !

J'ai déjà désinstallé l'ancienne version par le gestionnaire de périphérique et tenté d'installer la nouvelle (réponse de W10 -> vous disposez de la dernière version ou qqchose comme cela...).

J'ai aussi désinstallé cette version par le biais de programmes et fonctionnalités, le résultat est le même.

Ce driver reste ancré dans le gestionnaire de périphériques et dans programmes et fonctionnalité...

Et j'ai tours le message d'erreur à chaque démarrage ou redémarrage de W10.

J'en suis à me demander si je ne vais pas faire un retour en réimplantant une image disque système d'il y a qques jours et ne plus toucher aux drivers realtek s'agissant du son ?

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je ne vous ennuie pas plus longtemps !

J'ai résolu le problème en faisant un retour arrière d'image disque que j'avais en ma possession et ai réussi à installer le nouveau driver disponible sur le site.

Dommage, toutefois, de ne pas trouver d'explication à cette alerte paraissant sur le bureau après chaque démarrage. Ce n'est plus le cas, donc tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre participation à résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, il faudrait essayer d'installer le pilote manuellement par le "Gestionnaire de périphériques":

- soit en indiquant le dossier décompressé

- soit en indiquant directement le fichier INF

Il s'agit peut-être tout simplement d'un bug au niveau du fichier d'installation (setup.exe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Juste une question : DDU ne serait utilisable que pour les cartes graphiques ?

Dans la présentation de cet outil, il n'est pas fait état de désinstallation de drivers pour les cartes son !

Dernière question : les drivers Realtek et NVIDIA (je ne joue pas) sont très souvent modifiés... Est-ce nécessaire d'avoir toujours les dernières versions d'installées ?

Sinon, bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 11 heures, thematic29 a écrit :

Juste une question : DDU ne serait utilisable que pour les cartes graphiques ?

Dans la présentation de cet outil, il n'est pas fait état de désinstallation de drivers pour les cartes son !

Il est utilisable également pour les chipsets audio Realtek et soundblaster:

19061108511379651.png

190611085146827097.png

190611085202216273.png

190611085228943685.png

 

Il y a 11 heures, thematic29 a écrit :

Dernière question : les drivers Realtek et NVIDIA (je ne joue pas) sont très souvent modifiés... Est-ce nécessaire d'avoir toujours les dernières versions d'installées ? 

D'une manière générale, la mise à jour des pilotes n'est ni une obligation ni une necessité si la machine fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Vous êtes la personne la plus aimable et efficace jamais rencontrée sur les forums.

Merci pour votre retour.

J'avais en fait téléchargé une version antérieure dans laquelle on ne trouvait que les cartes graphiques...

Je conserve précieusement ce logiciel en cas de problèmes ultérieurs.

Merci encore et très bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...