Aller au contenu

Mise à jour des Intel Chipset Device Software drivers


Publications recommandées

Bonjour,

J'avais un certain nombre de drivers à mettre à jour.

Tous ce sont mis à jour sauf un qui persiste à rester présent dans la liste des pilotes à "updater"... il s'agit de Intel Chipset Device Software version 8.5.0.1008 WHQL

Je l'ai téléchargé, installé et à chaque fois que je relance une détection il m'est toujours proposé, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Et aujourd'hui 30 décembre 2008 cela semble reparti avec le même problème.

J'ai été obligé de désactiver la détection des périphériques IDE dans mes préférences.

Mais comme j'ai 8 pilotes à mettre à jour, je ne sais pas celui ou ceux qui est(sont) vraiment responsable(s) de ou des erreur(s)...

CHARON, j'ai activé les informations de débogage si ça peu aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, décidément :Alcooliques04:

Peux tu charger ce fichier ici

dézippe le et remplace le fichier mcnoyau.dll dans c:\program files\ma-config.com. Ensuite redetecte avec les informations de debug activé.

Indique moi si tu as toujours un bsod. J'ai effectué quelques modifications.

Dans ce cas envoie moi les logs sur mon mail charon@p-mail.org. Envoie moi aussi le fichier dump le plus recent dans c:\windows\mindump.

13.- Où se trouvent les fichiers .logs ?

Commencez par afficher les fichiers systèmes et dossiers cachés dans les options de dossiers de l'explorateur.

Sur Windows 98 dans le dossier c:\windows\Application Data\Ma-Config.com\logs

Sur Windows 2000/XP/2003 dans le dossier c:\documents and settings\all users\Application Data\Ma-Config.com\logs

Sur Windows Vista dans le dossier c:\ProgramData\Ma-Config.com\logs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, décidément :Alcooliques04:

Peux tu charger ce fichier ici

dézippe le et remplace le fichier mcnoyau.dll dans c:\program files\ma-config.com. Ensuite redetecte avec les informations de debug activé.

Indique moi si tu as toujours un bsod. J'ai effectué quelques modifications.

Dans ce cas envoie moi les logs sur mon mail charon@p-mail.org. Envoie moi aussi le fichier dump le plus recent dans c:\windows\mindump.

Merci pour ton aide ...

Malheureusement le problème n'estpas résolu. Je t'envois donc comme demandé les logs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide ...

Malheureusement le problème n'estpas résolu. Je t'envois donc comme demandé les logs...

Avec ton dump j'ai localisé un truc étrange. Je trouve ca douteux que le driver intel de stockage ait un problème. Il est massivement distribué. De plus j'ai le même driver sur 3 pc.

Par contre J'ai localise un driver qui fait effet de filtres: phylock.sys.

En cherchant sur le net apparemment il aurait été crée par la boite de développement TeraByte ici

As tu un de leurs logiciels installés? Et si oui lequel. Il serait intéressant de savoir si le bug subsiste si tu désinstalles ce logiciel. La detection IDE depuis la v3 n'utilise plus mon driver mais va directement interroger le driver du controleur. Donc ca ne provient pas de moi. Je doute que le driver intel soit en cause donc ca vient surement du driver filtre de TeraByte qui intervient dans la pile d'appel avant le crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ton dump j'ai localisé un truc étrange. Je trouve ca douteux que le driver intel de stockage ait un problème. Il est massivement distribué. De plus j'ai le même driver sur 3 pc.

Par contre J'ai localise un driver qui fait effet de filtres: phylock.sys.

En cherchant sur le net apparemment il aurait été crée par la boite de développement TeraByte ici

As tu un de leurs logiciels installés? Et si oui lequel. Il serait intéressant de savoir si le bug subsiste si tu désinstalles ce logiciel. La detection IDE depuis la v3 n'utilise plus mon driver mais va directement interroger le driver du controleur. Donc ca ne provient pas de moi. Je doute que le driver intel soit en cause donc ca vient surement du driver filtre de TeraByte qui intervient dans la pile d'appel avant le crash.

Ok.

Le drivers Phylock est un driver utilisé par Image de TeraByte un outil de sauvegarde/Restoration de partitions (style Drive Image ou Ghost).

Je verrai en le désactivant ce que ça donne mais sinon je ferais en désactivant la détection des périphériques IDE ce pilote permettant de créer des images de disques à chaud... et j'en ai trop besoin..; la création d'une image depuis un cd nécessitant pour moi une aide extérieure (étant non voyant...)

Merci pour avoir trouver une possible solution à ce problème.

Mais cependant il se trouve que j'utilise ce logiciel depuis des années et que déjà en mai dernier j'avais un problème de ce type donc ...A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok.

Le drivers Phylock est un driver utilisé par Image de TeraByte un outil de sauvegarde/Restoration de partitions (style Drive Image ou Ghost).

Je verrai en le désactivant ce que ça donne mais sinon je ferais en désactivant la détection des périphériques IDE ce pilote permettant de créer des images de disques à chaud... et j'en ai trop besoin..; la création d'une image depuis un cd nécessitant pour moi une aide extérieure (étant non voyant...)

Merci pour avoir trouver une possible solution à ce problème.

Mais cependant il se trouve que j'utilise ce logiciel depuis des années et que déjà en mai dernier j'avais un problème de ce type donc ...A confirmer !

Ce serait bien deja de voir si tu peux le désinstaller ou le mettre a jour si tu as une vieille version juste histoire d'etre sur que ca vient de là. mais je pense qu'il y a de fortes chances. Si c'est averé que ca vient de là et que la dernière version ne corrige pas le problème. J'essayerais de me procurer une version pour voir si il n'y a pas un moyen de détourner le problème ou je préviens l'éditeur du bug. Par exemple sur la detection des dvd j'avais programme un truc propre pour gérer dynamiquement la taille de certains tampons. Mais certains drivers mal codés en tenait pas compte et provoquait des dépassements de la mémoire tampon entrainant un BSOD. J'ai du me résigner a fournir des tampons assez gros de tailles fixes. C'est moins bien mais c'est plus stable pour ce type de drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait bien deja de voir si tu peux le désinstaller ou le mettre a jour si tu as une vieille version juste histoire d'etre sur que ca vient de là. mais je pense qu'il y a de fortes chances. Si c'est averé que ca vient de là et que la dernière version ne corrige pas le problème. J'essayerais de me procurer une version pour voir si il n'y a pas un moyen de détourner le problème ou je préviens l'éditeur du bug. Par exemple sur la detection des dvd j'avais programme un truc propre pour gérer dynamiquement la taille de certains tampons. Mais certains drivers mal codés en tenait pas compte et provoquait des dépassements de la mémoire tampon entrainant un BSOD. J'ai du me résigner a fournir des tampons assez gros de tailles fixes. C'est moins bien mais c'est plus stable pour ce type de drivers.

Ok, je vais donc voir ça en le désinstallant lorsque j'aurais quelques minutes...

Tu pourras toujours te procurer une version d'évaluation sur le site... les versions téléchargeables sont comme souvent des versions d'essai 30 jours convertibles en versions complètes avec un numéro de licence...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...