utopie- Posted May 17, 2008 Report Share Posted May 17, 2008 bonjour !je viens de recevoir un nouveau PC. c'est un IBM/lenovo- type 8215- modèle F76 - sn.lmlc1mg-pentium®4cpu 3.40 ghz- 3.39 ghz- 500 mo de ram- intel inside - thinkCenter (voilà les infos que je dispose, et je ne l'ai pas retrouvé sur les sites) windows y etait en anglais, donc j'ai formaté avec mon cd windows en fr; mais du coup je n'ai plus certains drivers.quand je vais dans gestionnaire de périph. il dit : ?contrôleur de BUS SM?contrôleur de bus usb?contrôleur ethernet?pci device?périphérique inconnules pilotes de ces périfériques ne sont pas installés ( code 2-l'assistant ne trouve pas le logicielje n'arrive pas a me connecter biensûr et du meme fait je ne peux pas installer ou rechercher les pilotesje ne suis pas douée en informatique, je ne sais pas que faire, comment savoir quelle carte il y a dans ce pc? tout y a l'air inconnucomment trouver les drivers, si c'est ça qui manque?pas de son, pas d'internetmerci de me répondreune mamy-qui-veut-se-connecter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted May 26, 2008 Report Share Posted May 26, 2008 salutil s'agit d'un ThinkCentre M52, et très certainement modèle 8215-F7G ( et non pas 8215-F76 )les drivers se trouvent >>> icidans la case " Refine results: " sélectionnes et télécharges l'un après l'autre les drivers suivant :- Core Chipset ( à installer en 1er ) = Contrôleur de Bus Sm + Contrôleur de Bus USB- Audio => ADI SoundMAX audio driver + Universal Audio Architecture (UAA) High Definition Audio class driver (Q888111) ( pour ton système d'exploitation ) = PCI device + ( peut-être ) Périphérique inconnu- networking ( le 1er pour Vista, le 2ème pour un autre système d'exploitation ) = Contrôleur ethernet = réseauune fois ces drivers installés, redémarres le pc et retournes dans le gestionnaire de périphériques afin de vérifier si il en manque encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts