Sébastien Posted April 13, 2019 Report Share Posted April 13, 2019 Il y a 12 minutes, renegat a écrit : avec un SFC /scannow ?? Oui, tu peux essayer avec cette commande. Tu peux également utiliser la commande DISM.exe : Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegat Posted April 13, 2019 Author Report Share Posted April 13, 2019 Citer Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système. La vérification est à 100% terminée. Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 14, 2019 Report Share Posted April 14, 2019 Bonjour, Il y a 22 heures, Sébastien a écrit : Tu peux également utiliser la commande DISM.exe : Tu as bien testé également ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegat Posted April 14, 2019 Author Report Share Posted April 14, 2019 Citer C:\Windows\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.17763.1 Version de l’image : 10.0.17763.379 [==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. C:\Windows\system32> mais toujours page blanche ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegat Posted April 15, 2019 Author Report Share Posted April 15, 2019 bon, j'en ai plein le c** des trucs qui valent des millions de dollars et qui marchent quand ils veulent .... alors, 1) n'ayant plus la main sur les updates, j'ai décidé de passer à kasperky. 2) un peu compliqué à mettre en route, et plus accès au tableau paramètres (quand je click dessus, il apparait et disparait, TOUT LE PANNEAU PARAMETRES) 3) je désinstalle et décide de me contenter de Windows Defender 4) je réinstalle la maj bloquée (c'est bien la seule chose qui ai marché) 5) je m'aperçois que Windows Defender n'est pas activé comme anti virus .... https://i.ibb.co/KjdKGKT/av.jpg j'ai regardé dans la bdr, il y est et activé alors suis-je protégé ou pas ?? je précise que je ne peux pas mettre le curseur sur activer (il ne tiens pas) https://i.ibb.co/Qn3LNMH/2av.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 16, 2019 Report Share Posted April 16, 2019 Bonsoir, Ton système d'exploitation étant "bancal", il serait plus judicieux et plus simple de le réinstaller. Tu effectues toutes les mises à jour via Windows Update (y compris la KB4493509), puis tu installes "Kaspersky Free" (ou bien tu utilises Windows Defender, c'est au choix). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegat Posted April 16, 2019 Author Report Share Posted April 16, 2019 comment bancal ?? le système de réparation ne trouve rien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 Bonsoir, Il y a 23 heures, renegat a écrit : comment bancal ?? Et bien ou vu de tous les problèmes que tu rencontres: Le 15/04/2019 à 09:39, renegat a écrit : 1) n'ayant plus la main sur les updates, j'ai décidé de passer à kasperky. 2) un peu compliqué à mettre en route, et plus accès au tableau paramètres (quand je click dessus, il apparait et disparait, TOUT LE PANNEAU PARAMETRES) 3) je désinstalle et décide de me contenter de Windows Defender 4) je réinstalle la maj bloquée (c'est bien la seule chose qui ai marché) 5) je m'aperçois que Windows Defender n'est pas activé comme anti virus .... https://i.ibb.co/KjdKGKT/av.jpg j'ai regardé dans la bdr, il y est et activé alors suis-je protégé ou pas ?? je précise que je ne peux pas mettre le curseur sur activer (il ne tiens pas) https://i.ibb.co/Qn3LNMH/2av.jpg Sur un système stable et donc opérationnel, tu ne devrais pas rencontrer les problèmes que tu cites. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 Sinon, si tu préfères, tu peux aussi lancer une réparation de Windows 10: Réparer Windows 10 sans perte de données Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegat Posted April 17, 2019 Author Report Share Posted April 17, 2019 il m'a fallut 6 heures aujourd'hui pour télécharger win 10 sur une clé bootable ... 6heures entre le moment où j'ai lancé MediaCreationTool1809 et le moment où ça c'est achevé .... alors un OS qui marche sur 3 pattes ... j'ai commandé un SSD d'1 TO (mon 500 se remplit trop vite), je le reçois vendredi (normalement) et je réinstalle tranquillement ce We. je ne le customerai pas ( ), et je re te dire ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 17, 2019 Report Share Posted April 17, 2019 OK, tiens nous au courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renegat Posted April 21, 2019 Author Report Share Posted April 21, 2019 voilà c'est fait pas de soucis particulier, juste tout remettre après la réinstalle ... pour l'instant je vais rester avec Windows Defender, il a pas l'air trop mauvais, et j'ai pas une conduite à risque sur internet. merci à toi et à une prochaine sans doute .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 Bonjour, Parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts