Aller au contenu

[Résolu]Probleme connection Internet XP


JP 09

Publications recommandées

Bonjour à tous, 

Nouveau sur ce forum, j'ai découvert celui-ci grâce à un membre du forum CNET où j'avais exposé mon problème de connexion INTERNET.

Suite à l'achat d'un vieux portable HP Pavillon ZT 1142, j'ai voulu supprimer certains programmes inutiles à mon sens sur ce PC, sauf que j'ai du en enlever un qu'il ne fallait pas, du coup je me suis retrouvé avec un PC bloqué, et j'ai donc formé et ré-installé WINDOWS XP  SP2.

Mon soucis actuel est qu'après l'installation je n'ai plus accès à internet alors qu'avant formatage la connexion fonctionnait.

Suite à cela, j'ai téléchargé sur le site, les drivers adaptés à ma machin,e mais le setup du drivers téléchargé( NIC-R3 driver---a65e82e8-2a69-4f15-a63c-eb4efe916949) ne fonctionne pas avec Win. XP mais avec Vista oui.

Lorsque j'essaiel'installation par Vista, le setup fonctionne mais j'ai le message ensuite que je n'ai pas Vista sur mon ordinateur….

De plus l'application d'installation des drivers récupérés sur le site ne fonctionne pas non plus (point d'entrée de procédure Get Logical Processor Information est introuvable dans la liaison dynamique KERNELL 32.dll.

Les autres drivers téléchargés, Carte Mère, Contrôleur de stockage, Contrôleur Multimédia… ont pu être mis à jour sur mon ordinateur sauf celui qui je pense pose problème, à savoir celui de la carte réseau.

Vu que je n'ai pas accés à internet avec cet ordinateur, j'ai suivi la procédure de recherche hors ligne.

Ma configuration ci dessous.

Merci d'avance de votre aide car là je ne sais plus quoi faire.

JP

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel ‎()‎ Service Pack 2
Date d'installation: 06/04/2019
 

Processeur

Intel Celeron Cadencé à 1.13 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.13 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket nanoBGA2
 

Carte mère

Hewlett-Packard HP Pavilion Notebook PC HP Pavilion Notebook ZT1000
Numéro de série (carte mère): TW21704743
Version du bios: IB.M1.05
Date: 28/02/2002
 

Chipset

Pont nord : VIA Apollo Pro133Z/PM133
Identifiant de révision: 00
Pont sud : VIA VT8231
Identifiant de révision: 10
 

Mémoire

256 Mo de mémoire totale de type unknown
Barrette Infineon de 256 Mo
Fréquence maximale: 133 MHz
Bande passante: PC133
 

Disque dur

Disque dur TOSHIBAMK2018GAP de 18.63 Go ATA
Firmware: M1.42 A
Numéro de série: 32N51366T
Temps de fonctionnement: 728 heures
Disque dur USB DISK 2.0 USB Device de 1.86 Go
 

Lecteurs optiques

SONY CD-RW CRX800E
Type: CD-ROM Recorder
Version du firmware: 1.1b
 

Réseau

Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family - Miniport d'ordonnancement de paquets
Type d'adaptateur: ethernet
MS TCP Loopback interface
Type d'adaptateur: Loopback
 

Cartes multimedia

VIA Technologies, Inc. VT82C686 AC97 Audio Controller
 

Ecran(s)

Écran par défaut
Panneau plat numérique (1024x768)
Resolution maximum: 1024 x 768
Taille de l'écran: 19.7" (40 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 07/01/2000
Ratio d'aspect: 4:3
Type d'entrée vidéo: 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
Télévision standard
Resolution maximum: 0 x 0
Taille de l'écran: 19.7" (40 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 07/01/2000
Ratio d'aspect: 4:3
Type d'entrée vidéo: 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
 

Périphérique USB

Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.) Flash Drive (DISK 2.0)
Version USB supportée: 2.0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je penses que mon problème vient du navigateur Internet obsolète, le hic c'est que je n'en ai pas trouvé d'autres de fonctionnel, CHROME, FIREFOX, OPERA, exct...

Les seuls qui se trouvent encore sur le Net débutent par VISTA, mais j'ai lu que la mémoire  demandée était de 512 Mo et celle de mon PC ne fait que 216 Mo.

Est-ce que je peux installer qu'en même WINDOWS VISTA sur ma machine?

Merci

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En faisant abstraction de ton matériel, que ce soit Windows XP ou bien Windows Vista de tout manière ceux-ci sont obsolètes.

Il n'y a plus de support que ce soit aussi bien des mises à jour que des navigateurs Internet.

Donc, quand bien même le matériel serait compatible avec Windows Vista, cela n'a strictement aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Merci de ta réponse Sébastien.

Concernant mon PC portable, je sais bien qu'il est vieux et obsolète, mais pour l'utilisation que je veux en faire à titre personnel, outil de DIAG automobile pour mes véhicules, il me va très bien.

Le soucis rencontré pour l'installation de l'application, était qu'il me fallait une connexion Internet valide, sinon ça plante l'installation...

Par contre, à force de recherche et d'installations de navigateurs qui ne fonctionnaient pas, j'ai trouvé une version de Mozilla FIREFOX version 46.0/ win 32.fr qui a pu être installée sur mon PC et qui fonctionne.

Voilà, ça peut servir à d'autres qui se retrouveraient dans la même situation avec un vieil ordinateur.

Bien entendu, ce PC HP n'a rien à voir avec celui que j'utilise qui a 1 an.

Merci JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, JP 09 a écrit :

Par contre, à force de recherche et d'installations de navigateurs qui ne fonctionnaient pas, j'ai trouvé une version de Mozilla FIREFOX version 46.0/ win 32.fr qui a pu être installée sur mon PC et qui fonctionne. 

Certes, mais tu ne pourras pas malheureusement pas accéder à tous les sites avec cette version obsolète de Firefox.

 

il y a une heure, JP 09 a écrit :

Concernant mon PC portable, je sais bien qu'il est vieux et obsolète, mais pour l'utilisation que je veux en faire à titre personnel, outil de DIAG automobile pour mes véhicules, il me va très bien.

Après, si cela te convient comme ça alors c'est bien là le principal.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...