Aller au contenu

[Résolu][BSOD] KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED


Edu.Dias

Publications recommandées

Hello L’équipe 

 

Voilà je viens vers vous car j'ai un petit soucis de BSOD, quelques minutes après le premier démarrage de l'ordinateur sans rien toucher ni sans démarrer un logiciel j'ai un écran bleu,

j'ai testé ma mémoire Ram avec MemTest et tout va bien

j'ai installé et voici le rapport  :

 

Crash dump directories: 
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sun 31/03/2019 21:13:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\033119-8609-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B35E0) 
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80313ED4BD4, 0x0, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch. 
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

 

PS : Moi et l’anglais ça fait deux :Peureux04:

voici ma Config https://www.driverscloud.com/fr/configuration/57287143-1/resume-msi-b350m-gaming-pro-ms-7a39-10

ça fait plusieurs jours que je cherche mais malheureusement j'arrive pas a trouver mon soucis j’espère trouver de l'aide au prêt de vous ,

Merci par avance, bonne fin de journée :Super16:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;),

Bienvenue sur DriversCloud :)

 

il semble qu'il y a ait une erreur disque quand il écrit le minidump d'après l'observateur d'évènements. Installe cette application:

https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/70295/CrystalDiskInfo8_0_0.exe/

Regarde si il te donne une erreur sur tes disques durs.

fais aussi un chkdsk c:  en invite de commande et dis moi si il te trouve des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 03/04/2019 à 19:24, Edu.Dias a écrit :

quelques minutes après le premier démarrage de l'ordinateur sans rien toucher ni sans démarrer un logiciel j'ai un écran bleu,

Dans un 1er temps, essaie en désactivant les programmes qui se lancent au démarrage.

Pour cela, appuie sur les touches Ctrl + Alt + Suppr puis clique sur Gestionnaire des tâches.

Ensuite, clique sur l'onglet Démarrage et sélectionne le programme puis clique sur la case Désactiver en bas à droite dans la fenêtre.

Tu peux également effectuer la commande sfc /scannow en Invite de commandes pour le disque C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 minutes, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Tu n'as pas effectué quelconques "optimisations" sur ton SSD ?

Alors la je pense pas, mais je suis pas sur à 200%

 

Il y a 8 minutes, Sébastien a écrit :

Peux-tu nous dire également si le BSoD persiste ou non en mode sans échec ?

Démarrer Windows 10 en mode sans échec 

Je vais essayer sa demain matin mais si sa le fait pas comment je peu savoir d'où vien le soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, Edu.Dias a écrit :

Je vais essayer sa demain matin mais si sa le fait pas comment je peu savoir d'où vien le soucis ?  

Cela signifiera que le problème est d'ordre logiciel et non matériel.

Car en mode sans échec, seuls les services et les pilotes de base nécessaires au démarrage du système d'exploitation sont exécutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, 

alors pour le mode sans échec je n'arrive pas a y accéder mon ordi bloc a la page d’accueil de la carte mère :unsure:

et j'ai eu encore des écran bleu mais pas avec le même code d'erreur mais toujours le même fichier 

le premier :

 

Crash dump directories: 
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Fri 05/04/2019 18:17:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040519-6828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B36A0) 
Bugcheck code: 0xA (0x1C8FED571BD0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF803363397B1)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug. 
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

 

Le deuxième :

 

Crash dump directories: 
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Sat 06/04/2019 15:02:18 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040619-6375-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B36A0) 
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFF98B8648B730, 0xFFFFF98B8648B688, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

 

 

je commence a désespérer de pas trouver une solution, et le pire c'est que j'ai déjà reformater mon ordi et rien changer c'est revenue :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 03/04/2019 à 19:24, Edu.Dias a écrit :

j'ai testé ma mémoire Ram avec MemTest et tout va bien

Tu as bien effectué 2 ou 3 "PASS" complètes ?

 

il y a une heure, Edu.Dias a écrit :

alors pour le mode sans échec je n'arrive pas a y accéder mon ordi bloc a la page d’accueil de la carte mère

Ce n'est pas normal, il doit y avoir un souci avec ton système d'exploitation ou bien avec un logiciel/pilote tiers.

 

il y a une heure, Edu.Dias a écrit :

je commence a désespérer de pas trouver une solution, et le pire c'est que j'ai déjà reformater mon ordi et rien changer c'est revenue :(

Je te conseille de réinstaller ton système d'exploitation (en déconnectant le HDD au préalablement) et en effectuant bien un clean install.

Ensuite, tu n'effectue que les mises à jour/pilotes via Windows Update.

Puis, dans un 1er temps, tu vois ce que cela donne déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici le test quand j'ai fait le MemTest 

 

onjm.jpg

8b1i.jpg

 

Il y a 1 heure, Sébastien a écrit :

Je te conseille de réinstaller ton système d'exploitation (en déconnectant le HDD au préalablement) et en effectuant bien un clean install.

Ensuite, tu n'effectue que les mises à jour/pilotes via Windows Update.

Puis, dans un 1er temps, tu vois ce que cela donne déjà.

Ok, je vais essayer sa ce soir ou demain Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, 

Alors j'ai pas reformater mon ordinateur, et j'ai rien changer d'autre, enfin j'ai fait un "Clear CMOS"

Pourquoi alors la aucune idée mais depuis j'ai plus d’écran bleu et si vous avez une explication je suis preneur 

 

et merci a Sébastien de m'avoir donner un peu de ton temps :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 minutes, Edu.Dias a écrit :

Alors j'ai pas reformater mon ordinateur, et j'ai rien changer d'autre, enfin j'ai fait un "Clear CMOS"

Pourquoi alors la aucune idée mais depuis j'ai plus d’écran bleu et si vous avez une explication je suis preneur 

Le Clear CMOS réinitialise les paramètres du BIOS par défaut (réglages d'usine).

Sans doute un "mauvais" réglage qui perturbait le bon fonctionnement du système d'exploitation.

Sinon bien vu pour le "Clear CMOS" :), j'avais complètement zappé de te le proposer.:(

 

Il y a 6 minutes, Edu.Dias a écrit :

et merci a Sébastien de m'avoir donner un peu de ton temps :rolleyes:

Merci à toi également pour ton feedback ;) car ce n'est malheureusement pas toujours le cas.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...