Aller au contenu

BOsD Kernel


alainC

Publications recommandées

Hello,

voilà plusieurs jours que j'ai un panneau bleu avec W10 et ceci depuis la nouvelle version de MalWareByte (Je suppose). J'ai fait un ticket à cette entreprise pas de réponse depuis ce matin.

J'ai passé par la vérification des drivers par ce site et mis à jours tout ce qui n'était pas conforme.

J'ai fait une analyse de la mémoire avec les tests maximums et 3 passes, ma mémoire est nickel, cela m'a pris la nuit!

J'ai copié le MEMORY.DMP ailleurs pour l'avoir sous la main et zippé.

J'ai passé la procédure depuis système pour avoir un dump image mémoire partielle.

Voilà que puis-je faire de plus pour que QQun me donne une idée comment supprimer ces panneaux bleus qui arrivent lorsque j'utilise Chrome ou Opera...

Merci par avance et à bientôt pour vos nouvelles

Ps: W10 1803 KB4458469

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà je pense que c'est fait!

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54452352-1/resume-asustek-computer-inc-b150m-c-rev-x0x

Ps dans l'exemple je n'ai pas exactement la même fenêtre, c'est à dire l'icône en haut à gauche est le bouton on/off puis une fois les données transférées la page disparaît.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Tu l'as bien copié et non déplacé ?

Oui bien sûr et renommé!

Je n'ai plus de BSoD depuis un moment. MalWareByte m'a donné des instructions pour déinstaller puis installer. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais pour l'instant c'est stable!

 

Merci Sébastien pour le coup de pouce!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 21 heures, alainC a dit :

Je n'ai plus de BSoD depuis un moment. MalWareByte m'a donné des instructions pour déinstaller puis installer. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais pour l'instant c'est stable!

OK, super.:)

Pour info, la dernière version de Malwarebytes (3.6.1) corrige, en autres, un problème de BSOD:

Citation

Fixed BSOD involving farflt.sys

Source :

https://www.malwarebytes.com/support/releasehistory/

Tu devoir avoir probablement la version précédente (3.5.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

j'ai reçu de MB une nouvelle version qui m'a planté hier soir vers les 23H30! Alors je suis entrain de leur pondre une gentille missive que je vais arrêter avec eux. Je me suis replié sur TotalAv et je n'ai plus de problème.

Affaire à suivre.

En tous les cas merci Sébastien pour ton aide.

Ps: je viens de m’apercevoir que TotalAv à disparu de mon système? Alors je ne sais pas si c'est un problème de la build 1809 qui c'est installée cet aprèm! Je cherche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re...

Citation

C'est la version gratuite ou Premium que tu utilises ?

C'est la version payante premium, cela fait des années que je travaille avec ces gents, mais là je trouve qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin. Une grosse semaine sans nouvelle de leur par sur l'avancée du problème,

avec environ 3 à 4 BSoD  par jour, je trouve ça assez négligeable vis-à-vis d'ancients clients. J'ai piqué la mouche.

Citation

Et utilises-tu également un autre logiciel de sécurité en parallèle ?

Non mis à part WD qui vis en communauté avec MBAM sans problème. Depuis des années je n'ai jamais eu de problème avec la coexistence des deux logiciels...

Comme j'ai plusieurs systèmes je vais tester TotalVA sur cette machine, comme j'ai acheté une licence à 20€ puis, vais continuer avec MBAM  sur les deux autres. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'utilise également Malwarebytes en "cohabitation" avec Windows Defender depuis la sortie de Windows 10 (sur 2 machines).

Et je dois dire que je n'ai jamais rencontré un problème quelconque.

Autrement, au boulot, j'utilise également Malwarebytes mais sous Windows 7.

Et là non plus aucun souci à dénombrer et cela quelque soit la version de Malwarebytes utilisée.

Concernant TotalAV, je te conseille de lire les articles ci-dessous pour te rendre compte que celui-ci est à éviter absolument:

http://www.logitheque.com/articles/total_av_un_produit_plus_proche_de_l_arnaque_que_de_l_antivirus_1817.htm

https://nicolascoolman.eu/2017/10/30/sup-totalav/

https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/

De toute manière, tous ces logiciels proposant de soit disant optimisations du système (nettoyage de la base de registre et autres) ne sont que de la poudre aux yeux.

Autrement dit, il s'agit tout simplement d'une pure arnaque.

Et ils peuvent surtout avoir l'effet inverse, c'est-à-dire provoquer l'instabilité du système d'exploitation.

Donc, par expérience, je les déconseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cher Sébastien,

merci pour ton retour d'info c'est génial de ta part.

Gros changement de situation.

J'ai installé MBAM la dernière version et tout roule nickel, pas de problème. J'ai eu des échanges de MP avec le service d'assistance et je peux te dire que c'est autre chose que TotalAv. Il faut le faire en anglais...

J'ai retiré ma licence d'utilisation cet après-midi chez TotalAv. En fait ce logiciel se d'é-installe une fois que tu éteins ta machine. Quand tu reviens il n'y plus rien! Donc j'ai posé la question a leur  SAV et j'ai eu une réponse assez évasive qu'il faut enlever tous les anti-virus y compris WD!!!! J'ai fais 3 fois la manipule et j'ai vite compris que c'est une bande de fumistes...

Voilà j'attends la réponse à mon MP pour qu'ils m'enlèvent de leurs données et me restituent mes 22€ pour un jour d'essai! Nous verrons la suite.

Bon serte je n'ai pas pousser les tests à fond, mais ce que j'ai trouvé et qui ma irrité au plus haut point, c'est qu'ils laissent des mouchards PUP que j'ai trouvé avec adwcleaner (excellent logiciel que j'utilise depuis presque ses débuts) qui me les a enlevés. La base de registre à également été touchée.

Donc rester chez MBAM premimum et adwcleaner reste à mon avis une très bonne solution pour l'internaute.

 

Voilà, très bonne soirée.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tous,

je poste ici comme exemple le mail de demande de remboursement de licence achetée chez TotalAv pour celles et ceux qui se sont fait avoir!

___________________________________

Hello,
I encountered problems installing your software
TotalAV, then contacted the help desk twice.
The latter does not answer at my requests.
On the other hand *your* software leaves traces PUP (detected
by awdcleaner) ineligible item for a business
Serious who respects himself.

In the reasons mentioned here above, I wish to cancel any
use of your software and that my amounts paid to me
be reimbursed, ie the sum of * € 22.80 *, then
to delete my personal information from your database
data also.

I want to remind you that since the "Hamon Act of 2014",
the withdrawal period is 14 days and that if the delays
are exceeded you will have to pay:

- interest at the legal rate if the repayment delay is less than 11
  days;
- interest at the rate of 5% if the delay is between 10 and 20 days;
- interest at the rate of 10% if the delay is between 20 and 30 days;
- interest at the rate of 20% if the delay is between 30 and 60 days;
- interest at the rate of 50% if the delay is between 60 and 90 days;

Looking forward to hearing from you, please accept my greetings
distinguished.

____________________________________

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 23 heures, alainC a dit :

que j'ai trouvé avec adwcleaner (excellent logiciel que j'utilise depuis presque ses débuts)

Tout à fait.:)

 

Il y a 23 heures, alainC a dit :

Voilà j'attends la réponse à mon MP pour qu'ils m'enlèvent de leurs données et me restituent mes 22€ pour un jour d'essai! Nous verrons la suite. 

OK, tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la communauté!

Citation

OK, tiens nous au courant.;)

Plus de nouvelle de ces gents malhonnêtes! j'ai bloqué l'autre jour ma carte de crédit pour éviter qu'il me pompe du fric.

 

Je viens d'avoir un BSoD, j'ai chargé les résultats dans mon espace, Sébastien peux-tu regarder SVP c'est un module W10 qui a planté, je suis en 1809! 

storport.sys+BCFD 

 

C:\WINDOWS\system32\drivers\storport.sys

https://www.driverscloud.com/fr/services/54452352-46/analyse-des-bsod

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 6 minutes, alainC a dit :

Plus de nouvelle de ces gents malhonnêtes! j'ai bloqué l'autre jour ma carte de crédit pour éviter qu'il me pompe du fric.

C'est exactement ce qu'il fallait faire.:)

Il y a malheureusement des personnes qui n'ont pas encore ce réflexe.:(

 

il y a 8 minutes, alainC a dit :

Je viens d'avoir un BSoD, j'ai chargé les résultats dans mon espace, Sébastien peux-tu regarder SVP c'est un module W10 qui a planté, je suis en 1809! 

storport.sys+BCFD 

 

C:\WINDOWS\system32\drivers\storport.sys

https://www.driverscloud.com/fr/services/54452352-46/analyse-des-bsod

La source du crash est le fichier "storport.sys".

Ce dernier étant lié aux périphériques de stockage, essaie donc en mettant à jour le pilote Intel SATA AHCI:

Pilote et l’Interface de la Technologie de stockage Intel® Rapid Version : 16.5.1.1030 (Les derniers) Date : 19/07/2018

Ta version actuelle étant la 16.5.0.1027.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sébastien,

c'est un peu confus dans la pages d'Intel!

j'ai chargé le Setup.RST puis ShellPackage.msi (f6flpy-x 64.zip) sans problème l'autre me dit que je n'ai pas la mémoire Optane j'ai un doute sur ce que j'installe, ai-je fait juste?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

* Le fichier SetupRST.exe contient les pilotes + l'interface graphique.

L'interface graphique de configuration "Intel Rapid Storage Technology" a un intérêt lorqu'on utilise:

- une configuration en RAID

- la fonction "Intel Smart Reponse"

- la fonction "Dynamic Storage Accelerator"

Technologie Intel® Rapid Storage

Dans le cas contraire, celle-ci n'est pas indispensable.

* Le fichier f6flpy-x 64.zip contient uniquement les pilotes.

* Le fichier SetupOptaneMemory.exe ne te concerne pas car tu n'utilises pas la technologie Intel Optane.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/optane-memory.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, alainC a dit :

Je vais contrôler chez intel les versions (j'ai la 10.0.17763.1 installée)

Concernant le fichier "storport.sys", il s'agit d'un pilote de base de Windows qui ne possède pas de pilote spécifique.

 

Tu avais bien désinstallé l'ancienne version des pilotes Intel RST avant d'installer la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
Ce sujet est maintenant fermé à d'autres réponses.
×
×
  • Créer...