Aller au contenu

Ecran bleu


Taal1986

Publications recommandées

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai des écrans bleus 3 à 4 fois par jour minimum. Aujourd'hui, cela fait près de 10 fois que j'ai déjà eu un plantage du PC…

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/55118549-46/analyse-des-bsod

J'ai déjà contacter des professionnels au début des crashs mais après m'avoir fait changer de disque dur et réinstaller Windows, le problème est toujours là. Je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas en informatique et j'ai peur d'encore engager des frais pour, au final, que le PC ne fonctionne toujours pas correctement. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ton lien ne fonctionne pas.

Pour partager ta configuration, j'explique la procédure sur le post ci-dessous:

Sinon, dans un 1er temps teste la mémoire à l'aide du logiciel Memtest86+:

Memtest86+ V5.01 - Auto-installer for USB Key

Effectue 2 ou 3 "PASS" complètes.

J'explique la procédure et le fonctionnement de Memtest86+ sur le post ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Taal1986 a écrit :

Mon alimentation c'est une Seasonic X-1050 80PLUS Gold.

En terme de qualité et de fiabilité, Seasonic est l'un des meilleurs constructeurs d'alimentation.

Après, la panne "zéro" n'existe malheureusement pas.

Donc, personnellement, par conscience professionnelle, je testerais avec un autre bloc alimentation afin de pouvoir écarter définitivement cette hypothèse.

 

Il y a 2 heures, Taal1986 a écrit :

Je pourrais peut - être tester avec une autre alimentation mais je n'ai jamais changé l'alimentation d'un PC.

Si cela peut t'aider, voici un tutoriel:

Changer son alimentation

 

Autrement, visuellement, rien d'anormal sur la carte mère (condensateur gonflé, trace de brûlure,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Il y a 35 minutes, Taal1986 a écrit :

Je vais essayer d'emprunter une alimentation pendant quelques jours mais si l'alimentation est ancienne (PC qui à 6,7 ans), cela peut-il poser une problème au test?

Tant que celle-ci est de bonne qualité, fonctionnelle et possède la connectique appropriée alors aucun souci.

Quel modèle est-ce précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...