Taal1986 Posted November 14, 2018 Report Posted November 14, 2018 Bonjour, Cela fait quelques mois que j'ai des écrans bleus 3 à 4 fois par jour minimum. Aujourd'hui, cela fait près de 10 fois que j'ai déjà eu un plantage du PC… https://www.driverscloud.com/fr/configuration/55118549-46/analyse-des-bsod J'ai déjà contacter des professionnels au début des crashs mais après m'avoir fait changer de disque dur et réinstaller Windows, le problème est toujours là. Je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas en informatique et j'ai peur d'encore engager des frais pour, au final, que le PC ne fonctionne toujours pas correctement. Merci. Quote
Sébastien Posted November 14, 2018 Report Posted November 14, 2018 Bonsoir, Ton lien ne fonctionne pas. Pour partager ta configuration, j'explique la procédure sur le post ci-dessous: Sinon, dans un 1er temps teste la mémoire à l'aide du logiciel Memtest86+: Memtest86+ V5.01 - Auto-installer for USB Key Effectue 2 ou 3 "PASS" complètes. J'explique la procédure et le fonctionnement de Memtest86+ sur le post ci-dessous: Quote
Taal1986 Posted November 17, 2018 Author Report Posted November 17, 2018 Bonjour, Désolé, voila ça devrait être correct : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/55167740-1/resume-asustek-computer-inc-crossblade-ranger-rev-x0x En ce qui concerne Memtest, j'ai déjà effectué 3 PASS et aucune erreurs. Merci. Quote
Sébastien Posted November 17, 2018 Report Posted November 17, 2018 Bonjour, Ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ? As-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation (prêt) ? Quote
Taal1986 Posted November 19, 2018 Author Report Posted November 19, 2018 Bonjour, Mon alimentation c'est une Seasonic X-1050 80PLUS Gold. Je pourrais peut - être tester avec une autre alimentation mais je n'ai jamais changé l'alimentation d'un PC. Quote
Sébastien Posted November 19, 2018 Report Posted November 19, 2018 Bonjour, Il y a 2 heures, Taal1986 a écrit : Mon alimentation c'est une Seasonic X-1050 80PLUS Gold. En terme de qualité et de fiabilité, Seasonic est l'un des meilleurs constructeurs d'alimentation. Après, la panne "zéro" n'existe malheureusement pas. Donc, personnellement, par conscience professionnelle, je testerais avec un autre bloc alimentation afin de pouvoir écarter définitivement cette hypothèse. Il y a 2 heures, Taal1986 a écrit : Je pourrais peut - être tester avec une autre alimentation mais je n'ai jamais changé l'alimentation d'un PC. Si cela peut t'aider, voici un tutoriel: Changer son alimentation Autrement, visuellement, rien d'anormal sur la carte mère (condensateur gonflé, trace de brûlure,...) ? Quote
Taal1986 Posted November 24, 2018 Author Report Posted November 24, 2018 Bonjour, Je vais essayer d'emprunter une alimentation pendant quelques jours mais si l'alimentation est ancienne (PC qui à 6,7 ans), cela peut-il poser une problème au test? Visuellement, Il ne me semble rien y avoir d'anormal sur la carte mère. Quote
Sébastien Posted November 24, 2018 Report Posted November 24, 2018 Bonjour, Il y a 35 minutes, Taal1986 a écrit : Je vais essayer d'emprunter une alimentation pendant quelques jours mais si l'alimentation est ancienne (PC qui à 6,7 ans), cela peut-il poser une problème au test? Tant que celle-ci est de bonne qualité, fonctionnelle et possède la connectique appropriée alors aucun souci. Quel modèle est-ce précisément ? Quote
Taal1986 Posted December 2, 2018 Author Report Posted December 2, 2018 Bonjour, Voila l'alimentation est une Pure Power L7-630W 80PLUS Bronze, puis-je effectuer le test? Merci. Quote
Sébastien Posted December 3, 2018 Report Posted December 3, 2018 Bonjour, Il s'agit d'une alimentation Be Quiet! Ce modèle a été fabriqué par FSP donc aucun souci. Quote
Taal1986 Posted December 17, 2018 Author Report Posted December 17, 2018 Bonjour, Voila, j'ai testé et ce n'est pas l'alimentation le problème. Quote
Sébastien Posted December 20, 2018 Report Posted December 20, 2018 Bonjour, Le 17/12/2018 à 20:22, Taal1986 a écrit : Voila, j'ai testé et ce n'est pas l'alimentation le problème. Les BSoD persistent avec la Be Quiet! ? Quote
Recommended Posts