Taal1986 Posted November 14, 2018 Report Posted November 14, 2018 Bonjour, Cela fait quelques mois que j'ai des écrans bleus 3 à 4 fois par jour minimum. Aujourd'hui, cela fait près de 10 fois que j'ai déjà eu un plantage du PC… https://www.driverscloud.com/fr/configuration/55118549-46/analyse-des-bsod J'ai déjà contacter des professionnels au début des crashs mais après m'avoir fait changer de disque dur et réinstaller Windows, le problème est toujours là. Je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas en informatique et j'ai peur d'encore engager des frais pour, au final, que le PC ne fonctionne toujours pas correctement. Merci. Quote
Sébastien Posted November 14, 2018 Report Posted November 14, 2018 Bonsoir, Ton lien ne fonctionne pas. Pour partager ta configuration, j'explique la procédure sur le post ci-dessous: Sinon, dans un 1er temps teste la mémoire à l'aide du logiciel Memtest86+: Memtest86+ V5.01 - Auto-installer for USB Key Effectue 2 ou 3 "PASS" complètes. J'explique la procédure et le fonctionnement de Memtest86+ sur le post ci-dessous: Quote
Taal1986 Posted November 17, 2018 Author Report Posted November 17, 2018 Bonjour, Désolé, voila ça devrait être correct : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/55167740-1/resume-asustek-computer-inc-crossblade-ranger-rev-x0x En ce qui concerne Memtest, j'ai déjà effectué 3 PASS et aucune erreurs. Merci. Quote
Sébastien Posted November 17, 2018 Report Posted November 17, 2018 Bonjour, Ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ? As-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation (prêt) ? Quote
Taal1986 Posted November 19, 2018 Author Report Posted November 19, 2018 Bonjour, Mon alimentation c'est une Seasonic X-1050 80PLUS Gold. Je pourrais peut - être tester avec une autre alimentation mais je n'ai jamais changé l'alimentation d'un PC. Quote