P@radox Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Bonjour à tous. J'ai un petit soucis que je viens de voir uniquement aujourd'hui. et je pense que c'est du jour ou quelques jours mais ça doit pas être très vieux, je travaille de chez moi sur mon ordi. donc je l'aurais vu si ça datait de plusieurs semaines par exemple. Je n'ai pas changé de matériels ni fait de mise à jour. Depuis ce matin je vois en bas à droite de mon écran un message me disant : "Votre windows 10 n'est pas activé " !! ??? Petit retour en arrière j'ai obtenu ma licence W10 pro, lorsque windows 10 est sorti, j'étais sous windows 7 et quand W10 est sortie il m'a installé W 10 pro ! Donc si mes souvenirs sont bons ça doit faire 3 ans il me semble + ou -. Qu'est ce qui peut me provoquer ça !? Ma version de 7 était tout à fait légal sinon je n'aurais pas eu la MAJ de W10, et pourquoi au bout de 3 ans avoir se problème !? Merci de votre aide. PS : avec le soft produkey j'ai récupéré ma clef que j'ai essayé de remettre mais il me dit qu'elle n'est pas valable !? J'ai aussi essayé le bouton dépanner le résultat est le suivant. https://www.noelshack.com/2018-45-4-1541700384-capture.png Le message qui dit que je devrais avoir w10 famille, je comprends rien, j'avais bien une version pro de 7. Et ou je peux prendre la version famille je vais devoir la payer. Je comprend rien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 8, 2018 Report Share Posted November 8, 2018 Bonsoir, Il s'agit d'un bug au niveau des serveurs d'activation de Microsoft: Windows 10 : un bug retire l’activation de certains ordinateurs qui ont pourtant une licence valide 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P@radox Posted November 8, 2018 Author Report Share Posted November 8, 2018 Bonsoir Sébastien. Toujours fidèle au poste..Super Merci pour ta réponse pourtant j'avais fait des recherches avant de poser ma question. Mais j'avais pas trouvé cette article. ça me rassure Un grand Merci pour ton aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted November 9, 2018 Report Share Posted November 9, 2018 Bonjour ;), tu n'es pas sur windows insider par hasard. J'ai vu ce matin qu'il y a des problèmes avec les licences 10: https://www.theregister.co.uk/2018/11/08/windows_10_activation/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Posted November 9, 2018 Report Share Posted November 9, 2018 Bonsoir, Le bug a été corrigé: Google Actualités 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P@radox Posted November 11, 2018 Author Report Share Posted November 11, 2018 @charon Bonjour Non pas du tout. @Sébastien Bonjour, Oui effecivement le bug est corrigé, l'alerte a disparue et ma licence est bien activée. Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts