Aller au contenu

petite question existentielle ....


Publications recommandées

comme je suis dans le coin, je me lance ....

mon pc ayant un peu plus de 5 ans, surtout le proco et la CM, j'aimerais changer qq pièces afin de "respirer" un peu sur les nouveaux gros jeux.

ma tour à 1 an, mon alim 1000w à peine plus et ma CG 6 mois (NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (MSI)).

alors je regardais le materiel neuf relativement nouveau et je me tâtais sur le processeur: Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) ou AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz).

alors ce n'est pas très comparable, ni en perfs ni en prix, mais ça serait mes 2 pistes actuelles ...

avec bien sur, les 2 CM qui vont bien: MSI Z370 GAMING PLUS pour l'intel et MSI X470 GAMING PLUS pour l'AMD.

tout ça avec de la DDR4 bien sur: G.Skill RipJaws 5 Series Gris 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 pour l'intel et G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15 pour l'autre ....

ça ferait 660€ pour intel et 486€ pour AMD.

j'arrive à peu moins chez amazone ...

 

le soucis, c'est que je viens de m’apercevoir que les proco (et les CM) de dernière génération, ne marche que sous win 10 :angry:

ça, ça m’embête plutôt !

alors c'est vrai à 90% chez intel et seulement à 50% chez AMD et à 100% chez windaube :P

qu'est-ce que vous savez là-dessus ??

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si tu souhaites profiter des nouvelles fonctionnalitées apportées par les processeurs de dernière génération, il te faudra obligatoirement passer sur Windows 10.

Car à partir des plateformes Kaby Lake et RyZen, il n'y a plus de pilotes compatibles avec Windows 7.

Et les mises à jour via Windows Update sont également bloquées (même s'il existe un patch non officiel permettant de les débloquer: wufuc).

Dans ce sens, il n'y a donc aucuns intérêts à rester sous Windows 7.

De plus, le support de ce dernier s'arrêtera dans un peu moins de 2 ans:

La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020

Il s'agit donc là d'une raison supplémentaire pour effectuer la migration vers Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est pas faux.

toutefois, certains constructeurs de CM (les plus gros) et AMD ont développé leurs nouveaux produits sur win 10 ET win 7, et on peut trouver les pilotes ... (non officiels bien sur).

par contre c'est vrai qu'on aura pas toutes les fonctions :SuperNul07:

le pb c'est que j'aime pas qu'on me force la main.

c'est comme si peugeot ou renault me disaient: va falloir changer de voiture car les roues, le carburant et les autoroutes n'iront plus avec votre vieille guimbarde .... vous ne pourrez rouler que sur les départementales, avec du carburant "maison" et avec des roues en bois ...

alors j'ai rien contre win 10 (parait même qu'il est pas mal, quoi que certaines maj ....), mais c'est encore un billet de 100€ qui part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 08/10/2018 à 21:39, renegat a dit :

sinon, AMD ou INTEL ??

En jeu, Intel et un peu plus performant tandis qu'en applicatif c'est AMD qu'il l'est.

 2008-2018 : tests de 62 processeurs et 16 archis Intel et AMD !

Après, tout dépend de ton utilisation.

Si la machine est uniquement orientée gaming alors je dirais Intel.

Autrement, si elle est orientée gaming + applicatif alors je dirais plutôt AMD.

Après, dans tout cela, il faut aussi prendre en compte le critère budget.

 

Le 08/10/2018 à 18:45, renegat a dit :

alors je regardais le materiel neuf relativement nouveau et je me tâtais sur le processeur: Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) ou AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz). 

Il y a également le i5-8400 qui bénéficie d'un excellent rapport performance/prix.

Ce qui permettrait de baisser la facture côté Intel.

Surtout que la difference entre un i5-8400 et un i8500K n'est pas non plus phénoménal.

Sauf, si tu souhaites overclocker le processeur lorsque le besoin se fera ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement, je vais me diriger vers le ryzen, qui, à performances plus que bonnes, coute entre 70 et 80€ de moins que les intel.

pis je suis amd depuis plus de 15 ans, je maitrise pas mal, et les dernières news sur les maj win 10 et les pilotes intel me rassurent pas.

ceci dit, j'ai bien regardé partout, il est désormais impossible d'activer win 10 avec win 7 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il y a 45 minutes, renegat a dit :

ceci dit, j'ai bien regardé partout, il est désormais impossible d'activer win 10 avec win 7 :(

Un personne l'a fait récemment:

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/windows-gratuite-terminee-sujet_340725_126.htm

Pour ma part, récemment, j'ai activé des Windows 10 avec des licences Windows 8/8.1 (je n'ai pas eu l'occasion avec des licenses Windows 7).

Je vais essayé de te confirmer cela assez rapidement si je peux.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^_^

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54597869-1/resume-asustek-computer-inc-m5a97-le-r20-rev-1xx

par contre j'ai un pb de driver nvidia: il me propose les 416.16-desktop-win10-64bit-international-whql mais

Citation

the standard nvidia graphics driver is not compatible with this version of windows

à prioris mon win 10 est à jour (pas d'update en vue) version 1803.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Dans un 1er temps, essaie d'installer les pilotes en mode sans échec.

Si cela ne fonctionne pas alors essaie en installant le pilote manuellement via le "Gestionnaire de périphériques".

Au préalablement, il faut décompresser le fichier 416.16-desktop-win10-64bit-international-whql.exe à l'aide du logiciel 7-Zip.

Ensuite, il suffira d'indiquer via le "Gestionnaire de périphériques" le dossier décompressé 416.16-desktop-win10-64bit-international-whql (ou éventuellement directement le fichier .INF).

Pour l'installation manuelle, il faudra essayer en mode normal et en mode sans échec si dans l'un ou l'autre cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ça dans le gestionnaire de perif, pour ma carte graphique avec un truc jaune : Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_1C03&SUBSYS_32831462&REV_A1\4&14e8f4cb&0&0010 nécessite que l'installation soit poursuivie

et j'ai ça aussi pour AMD sata controlleur : La migration du périphérique PCI\VEN_1002&DEV_4391&SUBSYS_84DD1043&REV_40\3&267a616a&0&88 a été effectuée. Dernier ID d'instance de périphérique : PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la méthode pour forcer manuellement l'installation du fichier .INF:

1. dans le "Gestionnaire de périphériques", clic-droit sur la carte graphique affichée en défaut (avec un point d'exclamation jaune)

2. clique sur "Mettre à jour le pilote"

3. clique sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

5. clique sur "Disque fourni"

6. clique sur "Parcourir..."

7. sélectionne le fichier "nv_dispi" dans le dossier décompressé "416.16-desktop-win10-64bit-international-whql/Display.Driver"

8. clique sur "Ouvrir"

9. clique sur "OK"

10. clique sur "Suivant"

11. clique sur "Fermer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Essaie de voir ce que cela donne avec les versions 411.63 et 411.70.

La nouvelle branche 4xx.xx assure avant tout le support des GeForce RTX 20 Series même si les anciennes générations sont encore supportées.

Cette nouvelle branche est avant tout optimisée pour les GeForce RTX 20 Series.

Autrement, la dernière version en date de la branche 3xx.xx est la 399.24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haaaaaaaaaaaaa ....... je viens de passer 3h avec un écran bleu :SuperNul07:

remarque avec un smileys et un qr code ça passe mieux :)

j'avais un pb de driver de prise usb3 .... du coup, même en sans echec, ça plantais aussi .

la restauration passait pas, le retour à 7 non plus, pas d'image disque et pas de cd pour réparer ...

j'ai fini en invite de commande :blink: pas mon truc ....

 

du coup, je sauvegarde, je formate et remet win 7.

dans 2 ans, je changerai de matos et ferai une installe propre à partir d'un CD retail de win 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...