Aller au contenu

[Résolu]plugin bloqué et frezze du pc


Publications recommandées

bonjour à tous,

je viens vers car j'ai un soucis avec la détection du module IDE: lorsque je lance le plugin, il reste bloqué sur traitement des modules IDE et gèle mon pc.

enfin gèle, c'est pas tout à fait vrai, disons que mon ordi est si lent qu'il faut 5mn pour faire la moindre action ...

bien sur, pas moyen de shooter le programme et obligé d’arrêter l'ordi et de redémarrer à l'arrache.

en enlevant tout ce qui est IDE dans la config du module, j'ai enfin accès au site.

voilà ma config (moins les IDE)

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54506526-1/resume-asustek-computer-inc-h170m-e-d3-rev-x0x

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le problème vient normalement du driver ou du controleur SATA. DriversCloud ne fait que l'interroger.

J'ai vu que tu as un driver sata plus récent que celui proposé. Ou est que tu as pris ce driver?

sinon tu peux aller dans les options et regarder ces trois options:

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'avais décoché les 4 quand ça merdait + activer smart pour le module IDE.

pour le driver plus récent, je n'en sais rien: c'est l'ordi de mon fils, dont la CM et le proco avaient grillés (me demande pas pq, ça reste incompréhensible pour moi) et la boutique qui l'a bricolé m'a proposé une config d'occase pour remplacer ...

seulement c'est du intel et j'ai toujours été AMD avant.

donc après réinstalle de windows (qui n'aime pas les changement de processeur et surtout de marque), y avait plein de points jaune dans le gestionnaire de perif (car qui dit d'occase dit pas de CD d'installe :rolleyes:

du coup j'ai jonglé entre mon pc et le sien, avec une clé USB pour, au moins, récupérer une connexion et venir ici pour les pilotes ...

j'ai peut-être trouvé ça chez intel ??

enfin ma nouvelle config avec la case cochée:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54506526-1/resume-asustek-computer-inc-h170m-e-d3-rev-x0x

dois-je essayé de recocher les autres ??

dans mes pilotes, il m'en trouve 1 pour ma carte réseaux mais le pilote est le même que celui que j'ai déjà, malgré l'affirmation du plugin:

dans l'iso (déjà c'est bizarre) c'est le bcmwl6.inf qui est dans le dossier driver de win7 et pas l'autre.

Nom du fichier INF bcmwdi.inf bcmwl6.inf
Date du fichier INF 17/10/2016

02/12/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 11 heures, renegat a dit :

dans mes pilotes, il m'en trouve 1 pour ma carte réseaux mais le pilote est le même que celui que j'ai déjà, malgré l'affirmation du plugin:

dans l'iso (déjà c'est bizarre) c'est le bcmwl6.inf qui est dans le dossier driver de win7 et pas l'autre.

Nom du fichier INF bcmwdi.inf bcmwl6.inf
Date du fichier INF 17/10/2016

02/12/2014

La version 7.35.351.0 (bcmwdi.inf du 17/10/2016) est destinée uniquement à Windows 10.

Voici une version plus récente pour Windows 7:

Broadcom_BCM43xx_7.12.39.28.zip

 

Il y a 7 heures, renegat a dit :

nouvelle config avec tout de coché sauf: activer smart pour le module IDE

c'est ça qui fait planter (essayé seul, replantage)

Aucun souci de mon côté.

Installe ce pilote:

Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST) User Interface and Driver Version: 15.9.0.1015 (Previously Released) Date: 11/14/2017

Puis réessaie de lancer une détection avec la case "Activer SMART pour le module IDE" de cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 6 heures, Sébastien a dit :

La version 7.35.351.0 (bcmwdi.inf du 17/10/2016) est destinée uniquement à Windows 10.

alors pourquoi me la proposer si je suis sous win 7 ? (pas toi, le plugin)

Il y a 6 heures, Sébastien a dit :

je suis complétement perdu chez intel :blink:

version optane ou pas ...

j'ai pris la 1ere à droite, c'est bon ?

mais y a une version supérieure:

Version: 16.5.1.1030 (Latest) Date: 7/19/2018
c'est pas mieux ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, renegat a dit :

alors pourquoi me la proposer si je suis sous win 7 ? (pas toi, le plugin)

l'ISO est composé de plusieurs dossiers correspondant chacun à un pilote (fichier INF en autres) en fonction de son système d'exploitation (Win7, Win8, Win10,...).

Après, le fichier INF peut inclure plusieurs système d'exploitation.

Mais ici, le fichier INF correspondant à la version 7.35.351.0 ne répertorie qu'un seul système d'exploitation, c'est-à-dire Windows 10.

Et comme la détection se base sur le fichier INF, voilà pourquoi cette version t'es proposée.

 

Il y a 7 heures, renegat a dit :

je suis complétement perdu chez intel :blink:

version optane ou pas ...

j'ai pris la 1ere à droite, c'est bon ?

mais y a une version supérieure:

Version: 16.5.1.1030 (Latest) Date: 7/19/2018
c'est pas mieux ??

Il faut prendre soit le dossier "f6flpy-x64.zip" qui contient le pilote seul ou bien le fichier "SetupRST.exe" qui contient le pilote + l'interface graphique.

Quand à la version 16.5.1.1030 elle n'est compatible qu'avec avec Windows 10 d'où la raison pour laquelle je ne te l'ai pas proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le driver broadcom il y avait effectivement un souci j'ai regardé. Avec la nouvelle version du service l'admin permet de trier directement les dossiers dans le driver par os. Visiblement il a été mal saisi. Je l'ai rechargé le bon inf sort désormais.

Sinon pour ton problème avec le smart ca n'a rien à voir avec driverscloud. Vu le bug ca provient soit du driver de contrôleur sata soit un de tes disques qui déconne. Dans le pire des cas tu peux garder l'option désactivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

f6flpy-x64.zip bonjour à vous :)

alors 2 nouvelles:

1) pas moyen d’installé le drivers intel en direct ( f6flpy-x64.zip ) il me manque des "trucs" dll ou autre, du coup j'ai installé le truc complet (SetupRST.exe) et ça c'est bien passé ...

mais maintenant il me trouve un nouveau driver à mettre ( Intel_RSTe_AHCI_Win_Drivers_GUI_CLI_CIM_4.7.0.1117.zip ) que j'avais déjà téléchargé et que je ne sais pas comment mettre (y a pas d'ex)

2) il ne me donne plus de driver pour la carte réseau :blink:

 

ps: la détection passe en cochant la détection du module IDE :P

ps2: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54506526-1/resume-asustek-computer-inc-h170m-e-d3-rev-x0x

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a une heure, renegat a dit :

1) pas moyen d’installé le drivers intel en direct ( f6flpy-x64.zip ) il me manque des "trucs" dll ou autre, du coup j'ai installé le truc complet (SetupRST.exe) et ça c'est bien passé ...

A titre informatif:

Il faut décompresser le dossier "f6flpy-x64.zip" puis l'installation s'effectue manuellement par le "Gestionnaire de périphériques":

Installation de pilote manuel

 

il y a une heure, renegat a dit :

ps: la détection passe en cochant la détection du module IDE :P

ps2: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/54506526-1/resume-asustek-computer-inc-h170m-e-d3-rev-x0x

Super.:)

 

il y a une heure, renegat a dit :

mais maintenant il me trouve un nouveau driver à mettre ( Intel_RSTe_AHCI_Win_Drivers_GUI_CLI_CIM_4.7.0.1117.zip ) que j'avais déjà téléchargé et que je ne sais pas comment mettre (y a pas d'ex)

Celui-ci est surtout destiné (et optimisé) pour les chipsets Intel professionnels (RSTe ; e = Entreprise).

Pour les chipsets Intel grand public, il n'apporte rien de plus.

Ne t'en occupe pas et laisse tel quel puisque de toute manière cela fonctionne bien avec la version pour grand public.

Qui plus est la version 15.9.0.1015 étant la dernière version en date compatible avec ta machine.

 

Autrement, à titre informatif également, le fichier "Intel_RSTe_AHCI_Win_Drivers_GUI_CLI_CIM_4.7.0.1117.zip" s'installe aussi manuellement tout comme pour le fichier "f6flpy-x64.zip".

 

il y a une heure, renegat a dit :

2) il ne me donne plus de driver pour la carte réseau :blink:

Comme te l'a dit charon, il a corrigé le problème.;)

Le 06/10/2018 à 12:18, charon a dit :

Pour le driver broadcom il y avait effectivement un souci j'ai regardé. Avec la nouvelle version du service l'admin permet de trier directement les dossiers dans le driver par os. Visiblement il a été mal saisi. Je l'ai rechargé le bon inf sort désormais.

Sinon, si tu le souhaites, tu peux aussi installer celui que je t'ai donné:

Le 05/10/2018 à 22:35, Sébastien a dit :

Voici une version plus récente pour Windows 7:

Broadcom_BCM43xx_7.12.39.28.zip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...