Aller au contenu

Température processeur [RESOLU]


Daniel Castevert

Publications recommandées

on dit généralement que tous les 10° gagné on double la durée de vie d'un processeur. même s'il tourne à 80° le processeur a une durée de vie si longue que tu en changeras avant qu'il soit en panne. les pannes de processeurs sont très rares hors cadre d'overclocking extrèmes ou de mauvaises manipulations par certains novices et même dans ses derniers cas les pannes sont très rarissimes. j'ai vu certains processeur planter mais uniquement lorsqu'ils dépassent les 90 voir 95°. dans ces quelques cas j'ai très souvent constaté qu'une mauvaise pate thermique était utilisé, après remplacement de celle-ci le processeur a adopté une température plus correct et est redevenue complètement stable.

la température de ton processeur est très loin des températures limites que nous nous autorisont à ne pas dépasser (60 à 65° grand maximum comme l'indique chtiGG) tu peux utiliser au maximum ton processeur même lors d'une canicule sans avoir le moindre souci.

personnellement tous les mois j'utilise un logiciel pour pousser mon processeur au maximum et vérifiersa température maximum. environ tous les un an je constate qu'un nettoyage de mes radiateurs est nécessaire (mon processeur gagne environ 10 à 15° à cause de l'empoussièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...