Aller au contenu

connectique pc pour branchement chargeur


fonzie68000

Publications recommandées

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je viens de récupérer un pc portable acer 8730 zg et je souhaite savoir deux choses:

 

Peut-on trouver une batterie d'occasion et quel en est le prix approximatif (merci de me conseiller des sites ou des revendeurs au niveau des prix)?

 

lorsque je branche le pc sur courant pour le faire tourner, il y a du jeu dans le connectique du pc qui receptionne le cordon de branchement (rond sur le pc où l'on enfonce le câble du chargeur), puis-je mettre du papier aluminium pour éviter que le câble ne bouge et éteigne le pc?Résultat de recherche d'images pour "connectique chargeur pc portable"

 

Merci pour votre aide. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quelle est la référence de la batterie exactement ?

Car celle-ci doit impérativement avoir la même tension que celle d'origine.

Par contre, si la capacité (mAH) est supérieure ce n'est pas gênant (plus elle est haute et plus l'autonomie est grandre).

Voici quelques site fiables:

www.aboutbatteries.com

www.batteriedeportable.com

www.battdepot.com

www.100000volts.com

Et il s'agit de batterie neuves (compatibles) et les prix ne sont pas excessifs.

 

Le 09/09/2018 à 18:01, fonzie68000 a dit :

pour éviter que le câble ne bouge et éteigne le pc?

Concernant le chargeur, est-ce bien celui d'origine ?

Ceci dit, si le portable s'éteint lorsque l'on bouge le câble du chargeur d'alimentation, cela signifie qu'il y a un problème avec le connecteur de charge de la carte mère.

Soit un mauvais contact (soudure à refaire) si le connecteur est soudé à la carte mère, soit le connecteur de charge est défectueux (souder ou non à la carte mère).

Acer 8730ZG correspond à la série mais quel modèle est-ce précisément (par exemple: 8730ZG-344G32Mn) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...