Aller au contenu

[Résolu]freeze de 1 sec ou 2


Maxsk

Publications recommandées

  • Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A éviter comme la peste: les logiciels de pseudo-optimisation.

Ce n'est que de la poudre à perlimpinpin.

La meilleure optimisation, c'est tout simplement le SSD.

Concernant la base de registre, il faut faire attention car la suppression d'une clé vitale (voir plusieurs) engenderait l'instabilité du système voir son non fonctionnement.

Pour CCleaner, il est plutôt "safe" au niveau du nettoyage de la base de registre (mais il faut être prudent tout de même).

Je l'utilise depuis plusieurs années, en autres, pour le nettoyage automatique des dossiers "Temp" et "Download" (SoftwareDistribution) et aucun souci à déplorer jusqu'à présent.

Le tout est de savoir ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup j'en est profiter pour d'autre chose car comme ça m'évite de faire des erreur je tien au courant pour les freeze et la restauration système quand jen aurait besoin je te dit vraiment au top le forum de driverscloud tu m'aide à chaque fois au top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 7 minutes, Maxsk a dit :

Ok merci beaucoup j'en est profiter pour d'autre chose car comme ça m'évite de faire des erreur

Aucun souci, nous sommes là pour ça.:)

 

il y a 8 minutes, Maxsk a dit :

je tien au courant pour les freeze et la restauration système quand jen aurait besoin

OK.;)

 

il y a 8 minutes, Maxsk a dit :

je te dit vraiment au top le forum de driverscloud tu m'aide à chaque fois au top 

C'est le but de tout forum d'entraide.:smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 13 minutes, Maxsk a dit :

dans option d'alimentation tu laisse utilisation normal ou performance élevée ?

Ces options sont surtout utiles pour un ordinateur portable afin d'économiser la batterie.

Sur un ordinateur de bureau, le mode par défaut devrait-être plutot le mode "Performances élevées".

Mais, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt que la fréquence du processeur soit toujours au maximum lorsque cela n'est pas utile.

Car cela engendre une chauffe et une consommation inutile.

Pour ma part, il est configurer par défaut (mode normal).

Avec les options d'économie du processeur activées , le processeur baisse sa fréquence lorsqu'il n'est pas sollicité et augmente sa fréquence lorsque cela est nécessaire.

Ce qui me convient parfaitement.

Après à chacun de voir selon ses convenances.

 

il y a 26 minutes, Maxsk a dit :

geforce expérience un logiciel que tu conseil ?

Une chose qui me déplait avec "GeForce Experience", c'est la collecte de données:

https://www.tomshardware.fr/articles/geforce-experience-3.0-spyware,1-61080.html

Après, NVIDIA n'est malheureusement pas le seul (Microsoft, Google,....).

Sinon, je dirais qu'il n'est ni inutile ni utile.

Mais de toute manière, je m'en suis jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Maxsk a dit :

microsoft visualc++ sa sert a quoi car souvent sur mes pc sa s'installe sans savoir se que c'est ?

Il s'agit d'un language de programmation.

Et il permet, tout comme pour "Java Runtime Environment" par exemple, d'exécuter d'autres applications utilisant ce même language.

 

Il y a 13 heures, Maxsk a dit :

j'ai eut un freeze en regardant une vidéo j'ai encore pas eut le temps de le faire en jeu je peu test quoi maintenant ?

Avec "Google Chrome" ?

Qu'en est-il avec un autre navigateur Internet (Edge, Internet Explorer, Firefox...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peu m'en envoyer un ? car moi je pense que sa viens de la carte graphique mais pourquoi sa me freeze aussi le son c'est que j'ai du mal à comprendre mais je my connais pas assez je te fait confiance a 100% et sa peu pas être le câble  qui fait faut contact genre celui qui est brancher a la carte graphique ?tout façon avant de le renvoyer je vais attendre car sa peu juste être un pilote qui passe mal sur ma machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Remplis tous les champs puis clique sur "RECHERCHER" afin d'obtenir une liste de versions différentes.

Après, je ne peux pas d'indiquer un pilote en particulier car chaque version connaît malheureusement son lot de bugs.

Désinstalle bien l'ancienne version avant d'installer la nouvelle via le "Panneau de configuration/Désinstaller un programme".

Tu peux éventuellement utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) en mode sans échec afin de supprimer les résidus des pilotes NVIDIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, tu peux également effectuer un test sans la carte graphique en utilisant le chipset graphique intégré au CPU (Intel® UHD 630).

Pour cela, il faut déconnecter la GTX 1070 Ti de la machine.

Le problème peut également venir de l'alimentation. D'ailleurs, quel modèle est-ce exactement ?

J'allais oublié, à vérifier aussi les températures de la GTX 1070 Ti.

Comme tu peux le voir, cela peut venir de pas mal de choses (hardware ou software).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, Maxsk a dit :

j'ai plein d'erreur registre sur ccleaner je fait quoi les voici 

Ce sont des clés du registre qui ne pointent vers rien, donc obsolètes.

Ce n'est pas la cause de ton problème.

 

il y a 1 minute, Maxsk a dit :

normalement dans le screen avec crystal ya les température 

Ce sont les températures des disques et non de la carte graphique.

 

il y a 3 minutes, Maxsk a dit :

alors je pense que je obliger d'utiliser ton logiciel car dans désinstaller  programmes j'ai aucun pilotes

C'est Windows Update qui a installé le pilote de la carte graphique ou bien tu l'as téléchargé sur le site de NVIDIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 4 minutes, Maxsk a dit :

normalement dans le screen avec crystal ya les température 

Autant pour pour moi, je n'avais pas fait attention.;)

Effectivement, derrière la capture d'écran de CrystalDiskInfo, il y a celle de HWmonitor avec la température GPU d'indiquée (41°C).

Celle-ci est donc OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...