Aller au contenu

[Résolu]freeze de 1 sec ou 2


Maxsk

Publications recommandées

  • Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui je sais pas je laisse une semaine comme ça je fait juste les mise a jour windows update et après je vais peut être test 1 par 1 avec ceux de ma carte mère https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z370-PC-PRO#down-driver&Win10 64 mais la je vais laisser comme ça pour le moment je te remercie vraiment je te tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, Maxsk a dit :

après je vais peut être test 1 par 1 avec ceux de ma carte mère https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z370-PC-PRO#down-driver&Win10 64 

Tu peux aussi effectuer la manipulation avec les pilotes que je t'avais proposé:

Le 11/09/2018 à 22:24, Sébastien a dit :

* pilote Ethernet => à jour

* pilote USB 3.1 => ASMEDIA 1.16.51.1.zip

* pilote chipset => Chipset_10.1.1.42_Public.zip

Il n'est pas vraiment utile de le mettre à jour car il ne s'agit pas en soit d'un "vrai" pilote.

En effet, il n'intègre pas de fichier .SYS (uniquement des fichiers .INF et .CAT).

Il sert donc uniquement à nommer les composants du chipset dans le "Gestionnaire de périphériques".

* pilote SATA AHCI => Intel Rapid Storage 16.5.1.1030

* souris => RAT_3_Mouse_7_0_60_6_x64_Drivers.exe

 

Sur le site de MSI, les pilotes Ethernet, SATA AHCI sont les mêmes versions que celles installées sur ta machine actuellement.

Tu peux prendre le pilote audio Realtek HD 6.0.1.8522.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autrement, si tu souhaites installer les versions proposées par DriversCloud, il n'y a aucun souci.

Mais de toute manière, dans tous les cas, installe bien chaque pilote un par un en laissant un lapse de temps entre chaque installation.

Cela permettra ainsi de savoir quel pilote ou version du pilote pose problème exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, Maxsk a dit :

tout façon si j'installe un pilote si je freeze je fait une restauration système ou truc comme ça j'espère aussi que sa a réparer ma restauration système  

Il suffira tout simplement de le désinstaller et Windows réinstallera automatiquement le pilote d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Pour te tenir au courant aucun problème de freeze j'ai juste des légère chute de fps sur lol j'était 120 je suis descendu a 100 que hier que j'ai vu sa mais peut être que j'avais trop chose d'ouvert(chrome discord cursetwitch et peut être des tache de fond qui fait des gros truc en même temps je sais pas trop c'est une hypothèse et peut être des chose que j'oubli)

 Aujourd’hui j'ai installer les derniers pilotes graphique de Nvidia j'ai utiliser GeForce expérience(j'aime bien utiliser GeForce expérience pour installer les pilotes )  ou c'est mieux de le faire avec ddu ? car  vu que je vais avoir ac odyssey je me suis dit que c'est mieux d'avoir le derniers pilote graphique non  ?

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il y a 16 minutes, Maxsk a dit :

Pour te tenir au courant aucun problème de freeze

Super.:)

 

il y a 16 minutes, Maxsk a dit :

j'ai juste des légère chute de fps sur lol j'était 120 je suis descendu a 100 que hier que j'ai vu sa mais peut être que j'avais trop chose d'ouvert(chrome discord cursetwitch et peut être des tache de fond qui fait des gros truc en même temps je sais pas trop c'est une hypothèse et peut être des chose que j'oubli)

Oui, il faut voir ce que cela donne avec aucunes applications lancées en arrière plan (hormis ceux de Windows).

 

il y a 17 minutes, Maxsk a dit :

Aujourd’hui j'ai installer les derniers pilotes graphique de Nvidia j'ai utiliser GeForce expérience(j'aime bien utiliser GeForce expérience pour installer les pilotes )  ou c'est mieux de le faire avec ddu ?

Contrairement à GeForce Experience, DDU ne fait que supprimer les résidus de pilotes.

Ce dernier est donc uniquement dédié à la désinstallation des pilotes.

Si tu préfères utiliser GeForce Experience pour installer automatiquement la dernière version en date des pilotes NVIDIA, il n'y a pas d'interdiction.

C'est à ton libre choix.;)

 

il y a 21 minutes, Maxsk a dit :

car  vu que je vais avoir ac odyssey je me suis dit que c'est mieux d'avoir le derniers pilote graphique non  ?

En règle générale oui.

Après, dans certains cas, pour x raisons, on peut être amener à rétrograder la version ou la branche des pilotes NVIDIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 21 minutes, Sébastien a dit :

Oui, il faut voir ce que cela donne avec aucunes applications lancées en arrière plan (hormis ceux de Windows).

ok pour ça je vais essayer sans rien je pense que c'est pas grand chose

1537905176-ar1.png

1537905360-ar1.png

je coupe tout la ou ya marquer processus en arrière plan ya aucun risque de tout couper ? Je laisse a partir de processus windows  ? 

 

Pour l'installation de pilote avec GeForce expérience sa remplace automatiquement l'autre version du pilote ?ou faut quand même désinstaller avant car moi je désinstalle rien avant avec GeForce expérience   ?

 

 

merci beaucoup de m'avoir éclairer sur le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 23 heures, Maxsk a dit :

je coupe tout la ou ya marquer processus en arrière plan ya aucun risque de tout couper ? Je laisse a partir de processus windows  ? 

Uniquement les applications et processus autres que ceux de Windows (Google Chrome, Twitch, Skype, tous les NVIDIA)..

 

Il y a 23 heures, Maxsk a dit :

Pour l'installation de pilote avec GeForce expérience sa remplace automatiquement l'autre version du pilote ?ou faut quand même désinstaller avant car moi je désinstalle rien avant avec GeForce expérience   ?

Elle est remplacée sans être désinstallée.

Il vaut mieux la désinstaller au préalablement et ensuite utiliser DDU pour supprimer les résidus de pilotes de l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...